Comment gagner de l’argent sur YouTube : Un guide complet pour les débutants

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Comment gagner de l'argent sur youtube : un guide complet pour les débutants - linkdaddy®

Gagner de l’argent sur YouTube, c’est un peu comme gagner à la loterie. Vous pouvez faire tout ce qu’il faut – avoir une bonne vidéo, bien la commercialiser et obtenir beaucoup de vues – mais rien ne garantit que vous gagnerez de l’argent.

Mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que votre chaîne est correctement configurée et que vous êtes prêt à gagner de l’argent. Ce guide complet vous guidera depuis la création de votre compte jusqu’à l’optimisation de vos vidéos pour la monétisation.

YouTube existe depuis 2005 et compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. C’est le deuxième plus grand moteur de recherche après Google, ce qui signifie qu’il y a un public pour presque tout sur la plateforme. C’est également l’une des plateformes de médias sociaux les plus importantes pour entrer en contact avec des publics du monde entier. Si vous avez une idée pour une nouvelle série de vidéos ou un programme éducatif, YouTube est l’endroit idéal !

Mais comment commencer ? Comment savoir combien d’argent vos vidéos vont rapporter ? Et quel type de contenu rapporte de l’argent sur YouTube ? Nous avons des réponses !

Ce guide vous aidera :

  • Créez votre compte
  • Choisir un nom de canal approprié
  • Comprendre les options de monétisation (et celles qui fonctionnent le mieux)
  • Optimiser les vidéos pour la monétisation

Pour commencer : Comment créer un compte YouTube

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Il y a de nombreuses choses à faire lorsque vous créez votre propre chaîne YouTube. La première étape consiste à s’inscrire sur le site et à choisir son nom d’utilisateur. Le nom doit être facile à retenir et unique, il est donc préférable de trouver un nom court et mémorable.

Ensuite, vous devez vous assurer que votre bio est au point. Elle doit contenir des informations sur votre identité et le type de contenu que vous créez, ainsi que des liens vers d’autres profils de médias sociaux ou sites web où les gens peuvent trouver plus d’informations sur vous !

C’est dans la section “bio” que les internautes se font une première idée de qui vous êtes et du type de contenu qu’ils peuvent attendre de vous. Réfléchissez à ce qui vous rend unique et à la manière dont cela se traduit dans le type de contenu que vous créez – et n’ayez pas peur de laisser transparaître votre personnalité !

Si vous ne savez pas trop quoi dire, essayez de vous décrire en quelques phrases. Assurez-vous qu’il est clair que vous êtes une personne réelle – et non un robot – et que les gens savent comment vous contacter s’ils ont des questions ou s’ils veulent entrer en contact avec vous !

Enfin, il est utile que l’image de profil et la photo de couverture de votre chaîne soient déjà prêtes avant le lancement de votre chaîne afin que les gens puissent voir le type de contenu auquel ils peuvent s’attendre en regardant l’une de vos vidéos !

Vous êtes presque prêt à lancer votre chaîne ! Avant de le faire, assurez-vous d’avoir mis en place un certain nombre de mesures :

  • Vous avez réfléchi aux types de vidéos que vous souhaitez réaliser et à la manière dont elles s’intègrent à l’identité de votre marque.
  • Vous avez créé un titre qui décrit clairement le contenu de chaque vidéo (par exemple, “Comment créer une liste de lecture d’une heure pour votre voyage d’été”).
  • Vous avez rédigé une brève description pour chaque vidéo, avec des mots clés qui aideront les internautes à la trouver lorsqu’ils chercheront quelque chose de similaire sur YouTube. La description doit également inclure des liens vers votre site web ou votre blog s’il y a plus d’informations sur le sujet.

Comment réaliser une vidéo sur YouTube

Si vous vous demandez comment réaliser une vidéo YouTube, ne vous inquiétez pas : nous sommes là pour vous aider.

Vous avez probablement été inspiré par les vidéos incroyables de vos YouTubers préférés et vous vous êtes dit “Je pourrais faire ça !”. Mais lorsque vous essayez de réaliser votre propre vidéo, vous vous rendez compte qu’il y a tellement d’aspects différents dans la réalisation d’une vidéo qu’il est difficile de savoir par où commencer.

Nous vous guiderons à travers toutes les étapes à suivre pour réaliser votre première vidéo sur YouTube : du choix de l’équipement adéquat à l’identification de votre style, en passant par l’identification du type de public que vous souhaitez atteindre et la présentation de ce qu’il veut regarder.

Obtenir l’équipement adéquat

La première chose que tout YouTubeur doit préparer est l’équipement. Pour devenir un YouTubeur à succès, vous devez disposer d’une caméra décente et d’un ordinateur. En fait, vous pouvez devenir YouTuber avec un téléphone doté d’un bon appareil photo, comme le dernier iPhone.

Votre caméra doit pouvoir enregistrer en 1080p ou plus. Les meilleurs appareils photo sont les reflex numériques, car ils sont durables et produisent des vidéos de grande qualité, mais si vous n’avez pas assez d’argent pour en acheter un, vous pouvez commencer avec l’appareil photo de votre smartphone.

Il est également important que votre ordinateur dispose d’une mémoire vive et d’une vitesse de traitement suffisantes pour qu’il puisse effectuer toutes les tâches liées à l’édition vidéo en douceur, sans se bloquer ou se figer en permanence.

Construire la marque de votre chaîne

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Une fois que votre équipement est prêt, vous devez vous concentrer sur la création de la marque de votre chaîne. Votre marque fait référence à la personnalité que vous montrez à votre public. Définir votre marque vous aidera à donner le ton à votre contenu. Cela vous permettra également d’être plus cohérent dans la manière dont vous vous présentez. Une image de marque forte aide les gens à se souvenir de vous.

Qu’entend-on par “stratégie de marque” ? L’image de marque consiste à définir qui vous êtes et ce que vous représentez en tant qu’artiste ou influenceur. Il s’agit de créer une voix et une image uniques qui trouveront un écho auprès de votre public. Par exemple, si je disais “je suis un comique”, cela ne dirait rien de moi – quel genre de comique ? Quelles sont les autres choses que je fais ? Mais si je disais “Je suis un acteur comique qui n’aime rien de plus que de faire rire les gens”, tout le monde aurait soudain une idée du type de contenu qu’il peut attendre de moi !

Une fois que vous avez décidé du type de personnalité ou de voix que vous souhaitez projeter, il est temps de commencer à réfléchir à la meilleure façon de transmettre ce message, à la fois visuellement et verbalement.

Par exemple, si vous créez des vidéos sur des tutoriels de maquillage, il serait peut-être préférable d’utiliser des couleurs vives et des polices audacieuses pour votre logo et les vignettes de chaque vidéo. Ainsi, les gens peuvent s’identifier immédiatement à ce qu’ils voient lorsqu’ils tombent dessus dans leur fil d’actualité ou dans les résultats de recherche sur YouTube !

Ou disons que l’une de mes vidéos porte sur la préparation d’une délicieuse tarte au potiron. Si je veux que mon public se souvienne de moi comme d’une personne qui a de bonnes recettes et des conseils de pâtisserie, il est important que j’utilise un langage similaire dans mes autres vidéos pour que les gens commencent à m’associer à ces caractéristiques.

Connaître son public

La dernière chose que vous devez préparer avant de créer des vidéos pour YouTube est l’étude de votre public. Pour réussir en tant que YouTubeur, vous devez savoir ce que veut votre public. L’un des meilleurs moyens de le savoir est de consulter les vidéos les plus populaires sur Youtube. Vous pouvez également parcourir les sections de commentaires pour découvrir le type de questions que les gens posent, questions autour desquelles vous pouvez créer du contenu.

Vous devriez également consulter des chaînes similaires et voir le type de contenu qu’elles produisent, ainsi que le nombre d’abonnés et le type de commentaires que leur public leur laisse. Cela vous donnera une bonne idée de ce qui fonctionne pour d’autres personnes dans le même créneau que le vôtre, ce qui vous aidera à orienter vos propres efforts de création de contenu à l’avenir !

Un autre excellent moyen de trouver des idées pour votre vidéo consiste à lire des blogs et des articles rédigés par des personnes qui ont déjà créé des chaînes à succès sur YouTube. Ils vous diront exactement comment ils ont commencé, ce qui a fonctionné pour eux et ce qui n’a pas fonctionné aussi bien. De plus, ils vous donneront toujours des conseils sur la façon dont ils font croître leur chaîne chaque jour !

Comment obtenir plus de vues sur YouTube

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YouTube est une plateforme idéale pour les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu qui souhaitent développer leur activité. Le seul problème est qu’il n’est pas facile d’obtenir des centaines de milliers de vues sur vos vidéos. Obtenir plus de vues sur YouTube est un combat pour de nombreuses personnes.

Si vous avez de la chance, vous obtiendrez 1 000 vues au cours de la première ou des deux premières semaines suivant la publication de votre vidéo. Mais si vous n’avez pas cette chance, vous devrez passer des mois à essayer de comprendre comment obtenir plus de vues sur YouTube.

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas aussi difficile que les spécialistes du marketing le laissent entendre. L’une des choses les plus faciles à faire pour classer votre vidéo est de trouver des titres accrocheurs qui contiennent le mot-clé que vous ciblez. Une autre chose que vous pouvez faire est d’ajouter des balises pertinentes sur votre niche.

Une fois que vous avez fait ces choses, assurez-vous que vos vidéos sont optimisées pour la visualisation mobile et partagez-les sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter pour obtenir plus de vues !

Il n’existe pas de formule magique pour obtenir plus de vues sur YouTube. Cela demande du temps, des efforts et du dévouement ! Voici quelques conseils qui vous aideront à augmenter le nombre de vues de vos vidéos :

1. Assurez-vous que le titre de votre vidéo contient le mot-clé que vous ciblez – Le titre de votre vidéo est l’un des éléments les plus importants lorsqu’il s’agit de se classer sur YouTube. Si votre titre ne contient pas le mot-clé que vous visez, vous n’apparaitrez pas dans les recherches liées à ce mot-clé.

Vous pouvez facilement ajouter des tags pertinents sur votre niche en cliquant sur “Modifier” et en sélectionnant “Options avancées”. Saisissez ensuite vos mots-clés et cliquez sur “Enregistrer”. Vous devez le faire avant de télécharger votre vidéo afin qu’elle puisse être vue immédiatement !

2. N’oubliez pas d’ajouter un appel à l’action – Il est facile d’oublier d’ajouter un appel à l’action à vos vidéos, surtout si vous êtes nouveau et que vous ne connaissez pas les meilleures pratiques. Mais il est important que vous le fassiez, surtout si vous avez un public, et surtout si vous voulez que les gens s’abonnent à votre chaîne ou vous suivent sur d’autres plateformes de médias sociaux comme Instagram ou Twitter.

Le moyen le plus simple de le faire est de demander l’adresse électronique de l’internaute directement dans la vidéo. Vous pouvez le faire en faisant apparaître un formulaire lorsqu’ils cliquent sur “play” dans votre vidéo, ou en ajoutant un lien à la fin de la vidéo qui mène directement à un formulaire où ils peuvent remplir leur adresse e-mail, leur nom, etc. et l’envoyer.

3. Ajoutez un lien à la fin de votre vidéo pour que les spectateurs puissent la regarder plus tard – C’est un excellent moyen de construire une audience au fil du temps sans avoir à se soucier d’avoir des millions de vues tout de suite !

4. Utiliser les annotations à bon escient – Les annotations sont de courtes vidéos qui apparaissent en haut d’une vidéo et permettent aux utilisateurs de cliquer dessus pour obtenir plus d’informations sur le sujet de leur choix ! Les annotations permettent également aux spécialistes du marketing de présenter leurs produits ou services dans le contexte de ce qui est discuté dans leurs vidéos

Comment gagner de l’argent avec YouTube

Vous savez probablement déjà que YouTube est l’un des sites Web les plus populaires au monde et qu’il s’agit d’un endroit idéal pour gagner de l’argent.

On pense souvent à tort qu’il faut être un YouTubeur de renom pour gagner de l’argent sur YouTube. S’il est vrai que certains des YouTubers les plus prospères sont des célébrités, nombreux sont ceux qui ont réussi à gagner de l’argent grâce à leur chaîne sans jamais devenir célèbres.

Lorsque vous utilisez YouTube, vous ne créez pas seulement du contenu pour vous-même. Vous créez également un public qui sera intéressé par vos vidéos.

Vous pouvez gagner de l’argent sur YouTube en utilisant des publicités sur vos vidéos. Ces publicités s’affichent en même temps que la vidéo et peuvent prendre la forme d’une simple annonce textuelle qui apparaît au bas de votre vidéo ou même d’annonces pop-up en plein écran.

La clé pour monétiser vos vidéos est d’être un YouTubeur actif qui attire constamment des vues et crée du contenu frais. Une fois que vous avez assumé le rôle de producteur de contenu de qualité pour votre public cible, il s’agit de faire preuve de constance pour aller de l’avant.

Le résultat,

En résumé, si vous souhaitez gagner de l’argent sur YouTube en utilisant vos vidéos comme source de revenus, il est important que vous les optimisiez pour qu’elles soient bien classées dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, il faut s’assurer que les titres et les descriptions contiennent des mots-clés pertinents. Vous devriez également envisager d’ajouter un appel à l’action à la fin de chaque vidéo afin que les spectateurs puissent cliquer sur les liens directement à partir de YouTube et aller directement sur votre site web ou votre lien d’affiliation.

Vous devez être cohérent avec vos vidéos et toujours faire beaucoup d’efforts lors de leur création. Vous devez également vous assurer que votre contenu est unique et qu’il n’est pas plagié à partir de vidéos ou d’articles d’autres personnes.

Enfin, vous devez être patient, car il faut du temps pour que les gens trouvent vos vidéos ou pour qu’elles deviennent virales sur les plateformes de médias sociaux telles que Facebook ou Twitter.

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