Outils de référencement tiers Quand les utiliser

Référencement tiers : En matière de référencement, il existe un grand nombre d’outils que vous pouvez utiliser pour vous aider à optimiser vos activités. Certains sont des tiers et d’autres sont intégrés à l’algorithme de Google. Pour l’essentiel, ils font tous les mêmes choses, mais de manière différente. Dans cet article, nous parlerons de Semrush, Majestic et MOZ ; ce qu’ils font, comment ils fonctionnent et quand ils sont le mieux utilisés pour l’optimisation !

Outils de référencement tiers
Outils de référencement tiers quand les utiliser - linkdaddy®

Outils tiers

Les outils de référencement tiers sont devenus les logiciels de référencement les plus populaires de nos jours. Ce type d’outil prétend vous permettre d’optimiser votre site web sans l’aide d’experts en référencement et vous n’avez qu’à apprendre les bases.

Si vous commencez à vous familiariser avec le référencement, vous tirerez un grand profit de l’utilisation de ce type de logiciel. La plupart de ces outils peuvent vous aider à trouver des expressions de mots clés très recherchées dans différents moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing et MSN. Certains outils sont capables de déterminer le nombre de fois où chaque mot clé apparaît dans les dix premières recherches au cours d’un mois donné.

La plupart de ces outils fournissent des informations sur le volume de trafic que les mots-clés choisis reçoivent. Vous pouvez également analyser les sites web de vos concurrents pour voir quels mots-clés ils utilisent pour optimiser leur classement.

Parmi les meilleurs outils de référencement tiers, citons Google Content Network, Google Analytics, Overture et Yahoo Site Explorer. Ces outils peuvent vous aider à comprendre comment vos objectifs commerciaux peuvent être atteints grâce à une optimisation adéquate de votre site web.

Les outils tiers ne peuvent pas remplacer les compétences et l’expérience

Outils de référencement tiers
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Si vous envisagez de faire appel à un expert en référencement pour optimiser votre site web en fonction de vos objectifs commerciaux, vous pouvez également utiliser des outils de référencement tiers pour vous aider à choisir le moteur de recherche qui vous donnera les meilleurs résultats.

L’optimisation de votre site web pour le trafic de recherche organique est l’un des meilleurs moyens d’augmenter votre trafic organique. Le trafic organique des moteurs de recherche signifie que votre site web ne sera pas affecté par des spams ou d’autres méthodes illégitimes visant à obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche.

Ces outils vous aideront à déterminer facilement les mots-clés qui vous apporteront le meilleur trafic organique. Toutefois, avant de faire le grand saut et d’engager un expert en référencement, il est important que vous compreniez les techniques de vos concurrents pour tirer correctement parti du marché.

Les outils fournissent des informations et des données, mais ne prennent pas les bonnes décisions à votre place. Si vous n’avez pas l’expérience et les compétences nécessaires pour tirer le meilleur parti de ces outils, vous risquez de faire plus de mal que de bien.

Parfois, les informations qu’ils fournissent ne sont pas aussi précises qu’elles devraient l’être. Ils n’ont pas accès à l’algo de Google, ce qui laisse une part d’incertitude dans tout ce qu’ils font. Par expérience, il faut toujours prendre les informations qu’ils fournissent avec une pincée de sel. La véritable preuve de toute stratégie de référencement est le classement de vos pages dans les SERPS. Le suivi des positions dans les SERPS est probablement la tâche la plus bénéfique qu’un outil de référencement tiers puisse faire pour vous.

Une façon d’éviter ces problèmes d’interprétation précise des données est de faire appel à une agence de référencement professionnelle pour vous aider à analyser les informations fournies par ces outils et également pour vous aider à établir une stratégie de référencement coordonnée.

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L’utilisation d’outils de référencement tiers vous donnera une idée du nombre de clics obtenus par vos concurrents pour des expressions clés spécifiques. Ces outils vous permettront de savoir combien de fois chaque mot-clé apparaît sur la première page des résultats organiques des moteurs de recherche.

L’outil vous permet également de connaître le nombre de fois qu’un mot-clé donné apparaît sur la deuxième page. Sachant cela, vous pouvez ajuster votre stratégie de marketing en ligne et vous concentrer davantage sur les mots-clés qui ont une valeur élevée en termes d’expérience client.

Les mots-clés sont la base d’un bon référencement

Outils de référencement tiers
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L’outil de suggestion de mots-clés est l’une des principales fonctions que vous devez vérifier dans tout outil de référencement. Il s’agit de l’outil qui génère la liste des suggestions de mots-clés sur la base du contenu actuel de votre site web.

L’avantage de ces applications logicielles est qu’elles sont dotées de plusieurs fonctions avancées telles qu’une base de données riche et le module de concurrence de Google. Avec le module Google Competition, vous pouvez vérifier ce que font les autres sites web pour optimiser leurs résultats de recherche organique pour des mots clés spécifiques.

Ce module vous permet de vérifier le classement actuel de chacun des principaux mots-clés pertinents pour votre entreprise. Il indique également le trafic organique que ces mots-clés génèrent pour chacune de leurs recherches respectives.

En effet, grâce à cet outil, vous pourrez suivre le taux de clics (CTR) pour chacun de ces mots-clés. Le CTR est une indication du nombre de fois qu’un mot-clé est recherché par quelqu’un sur l’internet au cours d’une période donnée. Grâce à ces données, vous pouvez facilement voir quels sont les mots-clés qui génèrent le plus de trafic organique.

Semrush

Semrush est un outil marketing puissant utilisé pour rivaliser avec les moteurs de recherche. Il permet aux utilisateurs de découvrir les mots-clés pour lesquels leurs concurrents se classent et les liens qu’ils utilisent pour y parvenir. L’une des meilleures caractéristiques de Semrush est que vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel site web car toutes les informations affichées proviennent de sources publiques en ligne !

Google Search Console

Vous pouvez avoir une bonne idée de votre profil de liens retour à partir des liens fournis dans la section « Liens vers votre site » sous « Trafic » dans votre compte Webmaster Tools.

KWFinder

Outils de référencement tiers
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Avec des outils de recherche de mots-clés tels que KWFinder, vous pouvez découvrir des mots-clés de longue traîne, c’est-à-dire des mots-clés plus spécifiques et moins fréquemment utilisés qui donnent de meilleurs résultats en raison de leur spécificité. Vous pouvez voir le volume de recherche mensuel pour chaque mot-clé et vous concentrer sur ceux qui apporteront du trafic à votre site web.

Outil de mots-clés multi-concurrents

Saisissez votre domaine pour obtenir un aperçu instantané des mots-clés les plus importants pour lesquels vous n’êtes pas classé, mais pour lesquels vos concurrents le sont.

CanIRank.com

Cela permet de voir comment votre page se situe par rapport à la première page de la concurrence (en induisant l’autorité du domaine, l’autorité de la page et les mesures de référencement sur la page).

Toptal Mergewords SEO

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Mergewords est un outil Web GRATUIT de Toptal, un outil numérique puissamment utile et efficace qui combine sans effort des mots pour presque n’importe quel objectif. Il est généralement utilisé pour créer des liens, mener des recherches sur le référencement et développer des campagnes AdWords. L’appareil est rapide et facile à utiliser. Vous devez taper vos mots-clés dans les trois cases et appuyer sur Fusionner ! Améliorez vos efforts de référencement en ajoutant cet outil à vos activités marketing quotidiennes.

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MOZ

https://moz.com/products/pro MozBar Petite barre d’outils astucieuse pour Chrome et Firefox qui vous indique l’autorité de la page et l’autorité du domaine de la page sur laquelle vous vous trouvez.

https://builtvisible.com/seogadget-for-excel/ Si vous souhaitez vérifier des informations sur une grande liste d’URL (comme l’autorité de domaine, le nombre de backlinks, les informations whois, les partages sociaux et la lisibilité), URL Profiler est le meilleur outil sur le marché pour faire le travail.

Quand utiliser les outils de référencement

Outils de référencement tiers
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Beaucoup de gens, qui ne savent pas ce qu’ils font en matière d’optimisation des moteurs de recherche, se demandent quand utiliser des outils tiers tels que Majestic SEO, Moz et Semrush. La réponse est qu’il est préférable d’utiliser ces programmes ensemble. Bien que, dans certains cas, l’un de ces outils soit meilleur que les autres, dans la plupart des cas, ils sont utilisés conjointement. Ces outils de référencement ont en commun plusieurs caractéristiques qui leur permettent d’optimiser avec succès les sites web.

L’une des principales caractéristiques de ces outils de référencement tiers est qu’ils permettent à l’utilisateur d’effectuer une recherche par préfixe d’URL. Il s’agit d’une fonction très puissante. Il peut être utilisé non seulement à des fins compétitives, mais aussi à des fins normales.

Il permet à l’utilisateur d’optimiser un site web en ajoutant des mots-clés dans l’URL, au lieu d’utiliser l’adresse du site web. C’est un excellent moyen d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Cependant, avant de commencer à utiliser cette fonction, assurez-vous que vous avez inclus tous les mots-clés que votre site web contient.

Une autre caractéristique très importante de Majestic SEO et de la méthode du préfixe d’URL est qu’elles incluent une méta-description. La méta-description est ce que les utilisateurs lisent dans le code source lorsqu’ils ouvrent votre site web. Vous devez donc veiller à inclure une bonne description qui explique le sujet de la page et ce qu’elle a l’intention de faire pour l’utilisateur.

Les outils de référencement sont-ils faciles à utiliser ?

L’un des facteurs les plus importants qui déterminent la puissance des outils d’optimisation de la recherche est leur facilité d’utilisation. Si l’utilisateur ne comprend rien au site web et à son fonctionnement, l’optimisation de la recherche sera inefficace.

Un outil de référencement capable d’éduquer l’utilisateur au fur et à mesure qu’il l’utilise est un excellent outil pour commencer. Au fur et à mesure que vous utiliserez ces outils, vous comprendrez de mieux en mieux ce qu’ils font et comment ils peuvent être utilisés pour aider votre site web à se développer.

Cependant, si votre site web fait partie intégrante du succès de votre entreprise, vous ne voulez pas apprendre en cours d’emploi. Le meilleur conseil est de faire appel à une agence de référencement professionnelle pour vous aider à établir une stratégie de référencement efficace, puis d’utiliser les outils pour comprendre ce qui est fait.

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Outils tiers pour le backlinking

Le plugin tiers ou l’outil d’analyse des liens retour peut s’avérer très utile lorsqu’il s’agit de créer des liens vers des sites externes. Il existe de nombreuses sociétés de référencement qui établissent des liens avec des sites tiers tels que Google, Yahoo, Bing, etc. Cependant, la plupart d’entre eux n’accordent pas beaucoup d’importance à la qualité des liens.

Vous devez trouver un plugin capable de vérifier la qualité des liens avant de commencer à les recommander aux utilisateurs. De cette manière, votre site web sera mieux classé dans les résultats de recherche.

Une autre fonction utile est l’optimisation des liens internes. La plupart des sites web d’aujourd’hui ont des liens internes, qui permettent à l’utilisateur d’aller plus loin dans votre site. En outre, sans liens internes, il peut être très difficile pour les moteurs de recherche de parcourir votre site web.

L’utilisation d’un plugin ou d’un outil d’optimisation des moteurs de recherche pour vous aider à construire un réseau efficace de liens internes et à détecter et réparer les liens brisés peut vraiment aider votre site web à se classer s’il est bien fait.

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