Pourquoi Google My Business est-il si important ?

Avant d’aborder la question « Pourquoi Google My Business est-il si important ? », prenons le temps d’expliquer ce qu’est Google My Business.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est fourni par Google, gratuitement, pour aider les entreprises et les propriétaires d’entreprises à développer et à maintenir une présence efficace en ligne. Il vous permet de tirer parti de la suite de sites web de Google, notamment Google Maps, la recherche locale, la recherche mobile et le grand-père de tous les sites, Google Search.

Pourquoi google my business est-il si important? - linkdaddy®
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Comment fonctionne Google Business ?

Il est extrêmement bien conçu et mis en place et permet à une entreprise de présenter tous ses faits et points de contact pertinents à un public potentiel, rapidement et sans complications. Le nom de votre entreprise, sa description, son emplacement physique, son adresse physique, son numéro de téléphone professionnel, son adresse électronique, ses heures d’ouverture, les services ou produits qu’elle fournit, les zones qu’elle couvre et à peu près toutes les autres informations importantes que n’importe qui pourrait vouloir trouver, sont inclus dans le formulaire de demande d’information. Liste GMB.

Pourquoi Google My Business est-il si important ?

Le fait de figurer en bonne place dans le moteur de recherche Google pour des requêtes ciblées en rapport avec votre activité vous permet d’attirer l’attention d’un plus grand nombre de clients potentiels et d’augmenter votre trafic, tant en ligne que dans le monde réel. En fin de compte, c’est là votre principal objectif de marketing : étendre votre portée et votre exposition.

L’objectif premier de Google, quant à lui, est de fournir les meilleures informations et la meilleure expérience utilisateur à tous ceux qui consultent son moteur de recherche. Il est logique qu’en utilisant les outils fournis par Google pour aider les entreprises à se promouvoir, vous ayez plus de chances d’être bien classé dans les pages de résultats du moteur de recherche Google et d’améliorer vos performances de recherche.

Mais Google My Business n’est pas seulement une bonne chose pour l’optimisation des moteurs de recherche, c’est aussi un excellent moyen de mettre toutes vos informations à la disposition de vos clients potentiels. Prenez donc le temps de compléter votre profil Google My Business et augmentez vos chances d’attirer de nouveaux clients dans votre entreprise, que ce soit par le biais de la recherche organique ou des visiteurs en personne.

Pourquoi avez-vous besoin d’une fiche Google My Business ?

Google My Business contribue à votre référencement, mais ce sont les éléments plus pratiques d’un profil optimisé avec toutes vos coordonnées devant un grand nombre de clients potentiels qui ne doivent pas être négligés. Selon Google, 46 % de toutes les recherches sont des recherches locales et c’est dans les recherches locales que Google My Business excelle vraiment.

Pourquoi Google My Business est-il important ?

Pourquoi google my business est-il si important? - linkdaddy®
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Les entreprises de toutes sortes ont tendance à être compétitives et vous devez tirer parti de toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour prendre l’avantage sur vos concurrents. Une fiche Google My Business optimisée en est une. Vous seriez vraiment surpris du nombre d’entreprises qui n’ont pas su tirer parti de cet outil de marketing local gratuit mais très efficace.

Outre la présentation de toutes vos informations importantes dans un format convivial, de nombreuses autres fonctionnalités ont été ajoutées à Google My Business au fil des ans. Il permet aux clients potentiels d’accéder à une visite virtuelle de votre entreprise, ce qui contribue non seulement à la vente de produits et de services, mais aussi à l’établissement de votre marque. Vous pouvez annoncer des événements et des promotions et créer un lien vers votre propre site web.

Il utilise votre logo, vos photos et aide à attirer les clients potentiels à l’intérieur de votre entreprise. Il permet aux clients et aux prospects de vous contacter directement depuis leur téléphone ou en ligne et vous permet également de répondre à ces questions et de réagir tout aussi facilement depuis votre appareil mobile ou votre ordinateur.

Vous pouvez ajouter des articles à votre site Google My Business et si vous créez ce contenu à l’aide d’articles utiles et riches en mots-clés, vous obtiendrez des taux d’engagement élevés et des clients réels cliqueront sur le bouton pour en savoir plus sur vous.

En plus de tout ce qui précède, un élément majeur de Google My Business est la promotion des commentaires de nos clients. Il est difficile de surestimer le pouvoir des avis en ligne et l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre classement dans Google. C’est un facteur très important lorsque les gens cherchent en ligne une entreprise pour les aider. La possibilité de voir l’évaluation laissée par d’autres personnes et de lire leurs commentaires contribue à rendre l’expérience en ligne moins inquiétante pour les clients potentiels.

Pourquoi google my business est-il si important? - linkdaddy®
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Les critiques positives vous aideront, mais les critiques négatives peuvent également survenir. La manière dont vous traitez ces questions et y répondez aura également une incidence sur l’évaluation de vos clients, qui est également très importante. L’important est de s’en occuper. Répondez à toutes les critiques, que ce soit en remerciant les personnes d’avoir pris le temps d’en laisser une ou en approfondissant les raisons pour lesquelles une personne n’a pas été satisfaite de son expérience.

Le lien direct entre Google My Business et Google Search et Maps est une autre fonctionnalité importante à exploiter. En accordant une attention particulière à l’exactitude de l’adresse de votre entreprise que vous indiquez dans votre profil GMB, vous déterminerez l’exactitude de votre fiche Google Maps. Les clients peuvent cliquer sur l’itinéraire directement à partir de la fiche GMB après avoir saisi leurs requêtes de recherche et obtenir l’itinéraire directement jusqu’à votre porte d’entrée.

Pour les entreprises qui fournissent des services ou des produits qui doivent être livrés au client, vous serez en mesure de définir clairement les zones géographiques que vous desservez. Les informations téléphoniques précises que vous saisissez dans votre fiche GMB permettront aux clients potentiels de cliquer sur votre numéro et d’être directement mis en relation avec vous. Ce sont des facteurs importants pour aider les gens à prendre la décision de vous suivre ou même de prendre une décision d’achat sur-le-champ.

Google My Business est l’un des rares moyens de communiquer des informations directement à Google. Plus les informations que vous fournissez sont précises et étendues, plus votre fiche Google My Business a de chances d’être utile à votre marketing en ligne. Google utilise ces informations pour créer un panneau de connaissances pour votre entreprise, ce qui vous permet d’occuper encore plus de place sur la première page tant convoitée d’un résultat de recherche Google et, en même temps, de vous établir, vous et votre marque, aux yeux de toute personne à la recherche d’informations.

Google My Business est-il bon pour le référencement ?

Il n’est pas surprenant de constater que votre présence sur le vaste éventail de propriétés en ligne de Google contribue à enrichir votre stratégie de référencement et à augmenter vos chances de figurer en bonne place dans les résultats de la recherche organique locale. Ainsi, une liste entièrement optimisée ne va pas seulement donner un coup de fouet à votre optimisation pour les moteurs de recherche, mais c’est aussi quelque chose auquel vous pouvez accéder totalement gratuitement.

Pourquoi Google My Business est-il si attrayant pour les entreprises locales ?

Je pense personnellement que la réponse à cette question est assez évidente lorsque l’on passe en revue tous les avantages et toutes les fonctionnalités qu’offre Google My Business. Si l’on tient compte du fait que nous n’avons pas couvert toutes les fonctionnalités et que tout est fourni gratuitement par Google, il est facile de comprendre pourquoi une fiche GMB est indispensable à toute entreprise locale.

Google My Business en vaut-il la peine ?

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D’accord, je sais que tout ce que Google apporte est offert gratuitement, mais en tant que propriétaire d’entreprise, vous avez probablement déjà réalisé qu’au lieu d’un investissement financier, vous devrez vous assurer que vous êtes en mesure d’investir le temps nécessaire pour compléter et optimiser correctement votre fiche GMB.

Même si vous deviez faire comme de nombreuses petites entreprises et sous-traiter l’inscription et l’optimisation GMB, il s’agirait toujours d’un investissement qui vous permettrait d’en avoir pour votre argent en attirant de nouveaux clients et en vous aidant à établir et à renforcer votre présence en ligne.

Quels sont les deux principaux avantages de Google My Business ?

Si vous devez résumer la valeur de la fiche Google My Business, je dirais qu’il faut se concentrer sur les deux principaux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un moyen extrêmement efficace de se faire remarquer par des clients potentiels. Disposer de toutes les informations de contact dont ils ont besoin, en plus de toutes les informations sur les services et les produits, combinées à des images, des vidéos et des cartes faciles d’accès, et présentées d’une manière qui domine la page de résultats du moteur de recherche Google, c’est vraiment quelque chose qu’une entreprise locale doit considérer comme une priorité absolue.

Deuxièmement, s’il est important pour vous d’avoir une bonne présence en ligne, votre fiche Google My Business contribuera à renforcer d’autres stratégies de marketing en ligne, à stimuler votre stratégie de référencement et à améliorer le retour sur investissement dans ces domaines.

L’établissement d’une liste GMB devrait être l’une des toutes premières choses que vous fassiez pour aider à établir et à développer votre marque en ligne. Une inscription dans un tel annuaire professionnel de premier ordre est un atout précieux.

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