Vérificateur d'autorité de domaine LinkDaddy

Vérifiez l'autorité de votre site web et
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grâce à notre rapport gratuit téléchargeable !

LinkDaddy Domain Authority Checker calculera la force de pages spécifiques.

Utilisez notre outil pour obtenir l’autorité de domaine (DA), les backlinks et les domaines de référence de votre site web.

Saisissez 5 domaines concurrents pour comparer l’autorité de votre site web à la leur.

L’autorité du domaine est votre score de classement dans les moteurs de recherche déterminé par Ahrefs.

Les backlinks Il s’agit du nombre de liens provenant d’autres sites web qui pointent vers votre site web.

Les domaines référents sont le nombre de domaines/sites web racine qui renvoient à votre site web.

Maintenant que vous avez vu votre classement,
quelle est la prochaine étape ?

Étape 1 : Vérifiez votre email pour recevoir votre rapport gratuit et apprendre comment obtenir plus de trafic.

Si vous ne recevez rien dans les 15 minutes, contactez notre équipe d’assistance.

Étape 2 : Définissez votre stratégie de création de liens et consultez nos services de référencement.

Étape 3 : Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce qui conviendra le mieux à votre entreprise, ou si vous êtes une agence gérant plusieurs clients, réservez un appel stratégique GRATUIT avec Michiel de LinkDaddy France pour obtenir des conseils d’experts et un plan d’action pour votre entreprise.

Qu'est-ce qu'un bon score d'autorité de domaine ?

Les notes comprises entre 40 et 50 sont considérées comme moyennes. 50 à 60 est une bonne chose. Un score supérieur à 60 est excellent.

Voici un exemple. Nous avons utilisé cet outil pour analyser plusieurs des plus grandes marques sur Internet, et voir comment chaque site web se situait par rapport à d’autres grandes marques.

Vérificateur d'autorité de domaine - linkdaddy®

Les grands sites ont une autorité de domaine plus élevée en raison de la qualité de leur contenu, du nombre de liens retour qu’ils ont gagnés et du nombre de leur public.

Les exemples ont des DA de 90 ou plus – pratiquement parfaits !

En d’autres termes, plus votre score d’autorité de domaine est élevé, plus vous serez visible en ligne !

Comment l'autorité du domaine affecte-t-elle un site web ?

L’autorité du domaine est un système de classement utilisé par Google pour déterminer l’autorité d’un site web. Elle est basée sur différents facteurs, notamment l’ancienneté et la popularité de votre site, ainsi que le nombre d’autres sites web qui pointent vers le vôtre.

En d’autres termes, des scores d’autorité de domaine élevés sont généralement en corrélation avec un meilleur classement dans les moteurs de recherche, vous pouvez donc voir comment l’autorité de domaine peut avoir un impact sur les résultats de référencement.

Par exemple, un site web avec un score DA de 62 aura probablement ses pages web mieux classées qu’un site web avec un DA de 35.

Comment fonctionne LinkDaddy DA Checker ?

Nous calculons le DA en fonction de la pertinence du site web sur l’internet, plutôt que de ses pages internes.

Vérificateur d'autorité de domaine - linkdaddy®

La meilleure façon de le décrire est la suivante :

  1. Le processus commence par la recherche de tous les domaines qui ont un ou plusieurs liens suivis vers le domaine cible.
  2. Vérifiez le nombre d’autres domaines vers lesquels chaque domaine de lien renvoie.
  3. Transmettez ensuite une certaine quantité de « jus de DA » de chaque domaine de lien au domaine cible. Ce montant est déterminé (en gros) en divisant le DA du domaine de lien par le nombre de domaines uniques vers lesquels il renvoie.

Vidéo de présentation

Vous n’êtes toujours pas sûr de vouloir essayer notre outil gratuit de vérification de l’autorité des domaines ? Ne vous inquiétez pas ! Nous fournissons des vidéos de démonstration de tous nos outils afin que vous puissiez voir comment ils fonctionnent avant de vous lancer.

Regardez cette vidéo pour voir l’outil en action :

Si vous avez regardé cette vidéo, vous pouvez consulter notre chaîne YouTube pour obtenir d’autres conseils sur l’amélioration de votre optimisation pour les moteurs de recherche.

Pourquoi l'autorité du domaine est-elle importante ?

L’autorité du domaine est la mesure la plus importante pour le référencement.

Il y a beaucoup de déchets et de spams sur l’internet, et il n’est pas toujours facile de savoir quels sont les sites web qui font autorité ou qui sont dignes de confiance.

Mesurer l’indice DA d’un site web permet de savoir quels sont ceux qui ont un bon référencement et qui devraient être promus, et quels sont ceux pour lesquels il faut éviter de construire des liens.

Lorsqu’un site de haut rang établit un lien vers votre site web, il envoie du jus de lien de son domaine vers le vôtre. Google s’en apercevra et augmentera le classement de votre page dans les SERP en conséquence.

Lorsque vous donnez un lien retour à un site dont le DA est plus faible, vous transmettez votre autorité.

Il peut être difficile de déterminer qui est digne de confiance sur l’internet, mais en utilisant DA, vous saurez quels sites sont sûrs.

Comment améliorer le classement de votre domaine ?

Si vous souhaitez améliorer votre autorité de domaine, il y a plusieurs façons de le faire.

  • Liens retour,
  • Le nombre de domaines de référence,
  • Référencement sur la page (optimisation des mots-clés, méta-tags et descriptions),
  • Qualité du contenu (longueur et lisibilité du contenu),
  • Signaux sociaux (nombre de likes, de partages, de retweets, etc.).

La création de backlinks utilisant un texte d’ancrage pertinent (les mots dans le lien) vous aide à obtenir plus de liens de haute qualité, ce qui améliore également votre score DA.

En créant un contenu axé sur un mot-clé spécifique et en veillant à ce qu’il soit bien rédigé et facile à comprendre, vous obtiendrez davantage de liens d’autres sites, ce qui améliorera votre autorité de domaine.

Que faire des résultats ?

Vous avez maintenant compris l’importance de l’autorité du domaine et son influence sur le classement dans les moteurs de recherche. Mais que pouvez-vous faire pour améliorer votre propre site web ?

Pour que la collecte de données soit utile, vous devez disposer d’un plan. La première chose à faire est de connaître ses concurrents.

Ne vous concentrez pas sur des sociétés géantes comme Microsoft ou Apple ; trouvez des entreprises plus petites qui sont similaires à la vôtre. Leur site doit être de la même taille que le vôtre et contenir des mots-clés similaires.

Examinez les « profils de liens » des sites concurrents pour voir quel type de liens ils attirent et si vous pourriez en obtenir un aussi.

Plus vous obtenez de backlinks de qualité, plus votre DA sera élevé.

Avez-vous d’autres questions sur l’indice DA ou le link building en général ? Vous souhaitez savoir comment LinkDaddy peut vous aider en matière de sensibilisation ? Simplement
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avec l’un de nos experts en référencement.

FAQ

L’autorité du domaine est un indicateur qui mesure la force du domaine d’un site web. C’est l’un des nombreux facteurs que les moteurs de recherche utilisent pour classer les sites web dans les résultats de recherche. L’autorité du domaine est un score sur une échelle de 100 points qui prédit le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Un site web dont le score d’autorité de domaine est élevé sera mieux classé dans les résultats de recherche qu’un site web dont le score d’autorité de domaine est plus faible.

Il y a de nombreux avantages à avoir une autorité de domaine élevée. Une autorité de domaine élevée peut vous aider à mieux vous classer dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), ce qui vous permet d’attirer davantage de visiteurs sur votre site web. En outre, une autorité de domaine élevée peut contribuer à améliorer votre taux de clics (CTR) et votre trafic de recherche organique, et vous aider à obtenir davantage de partages de médias sociaux et de liens d’autres sites web.

L’autorité du domaine est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment l’âge du domaine, le nombre de liens entrants, la qualité des liens entrants et le nombre de liens sortants.
L’âge du domaine est un facteur car les domaines plus anciens sont généralement plus fiables pour les moteurs de recherche. Le nombre de liens entrants est un facteur, car plus il y a de liens provenant de sites web de haute qualité, plus le site web est fiable.

Il existe un certain nombre d’erreurs courantes qui peuvent réduire l’autorité de votre domaine, notamment

1. Ne pas avoir suffisamment de liens entrants de haute qualité. Pour augmenter votre autorité de domaine, vous devez avoir des liens de sites web de haute qualité qui pointent vers le vôtre. Cela indique aux moteurs de recherche que votre site est une ressource précieuse qui mérite d’être bien classée.

2. Avoir trop de liens entrants de faible qualité.

Si vous êtes à la recherche d’une ressource complète sur le référencement, ne cherchez pas plus loin que LinkDaddy.shop. Nous avons tout ce que vous devez savoir sur l’optimisation des moteurs de recherche et bien plus encore ! Vous pouvez en savoir plus sur l’autorité de domaine et d’autres éléments essentiels du référencement en visitant LinkDaddy.shop pour nos blogs d’information ou en visitant la chaîne YouTube de LinkDaddy pour des vidéos gratuites sur le référencement !

Comment puis-je vérifier l’autorité du domaine de mon site ? Vous pouvez connaître l’autorité de domaine de n’importe quel site web en utilisant le vérificateur d’autorité de domaine gratuit de LinkDaddy ! Qu’est-ce que c’est ? Un vérificateur d’autorité de domaine est un outil qui vous permet de voir comment votre site se classe dans les moteurs de recherche. Plus votre autorité de domaine est élevée, meilleur sera votre classement.

Saisissez simplement les URL que vous souhaitez vérifier une par une dans le champ de saisie ci-dessus et cliquez sur le bouton pour obtenir leurs mesures. Vous obtiendrez des résultats pour les paramètres suivants :

  • Ahref DA
  • Backlinks
  • Domaine de référence

Pour améliorer l’indice de notoriété de votre site web, vous devez tenir compte de tous les facteurs qui l’influencent.

Les liens retour d’autres sites web sont comme des votes : plus un site web reçoit de liens retour, plus il est bien classé dans les résultats des moteurs de recherche.

La valeur d’un lien retour varie en fonction de l’autorité du site qui renvoie au vôtre. Gardez donc à l’esprit que tous les votes ne sont pas égaux ; certains ont plus d’influence sur les moteurs de recherche que d’autres.

Domain Power Booster vous permet d’ajouter des liens vers votre site avec un DA de votre choix, de DA20 à DA50.

Maintenant : Faites défiler l’écran et entrez les URL des sites Web dont vous souhaitez vérifier l’autorité de domaine !

L’autorité du domaine est mesurée à l’aide de l’algorithme Ahref. Il prend en compte un certain nombre de facteurs pour déterminer la puissance d’un domaine. Les facteurs les plus importants sont les suivants :

Le nombre de liens pointant vers le site (liens entrants), ainsi que la qualité de ces liens (combien d’entre eux sont non suivis, combien sont suivis, etc.)

Le nombre de pages du site et son contenu. L’âge du site, qui tient compte de sa visibilité dans les index des moteurs de recherche au fil du temps.

En réalité, le temps nécessaire pour augmenter votre score DA dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment du nombre et de la qualité des liens que vous pouvez acquérir.

On croit souvent à tort qu’il faut attendre plusieurs années avant de voir un changement dans l’autorité de son domaine. D’une manière générale, si vous vous concentrez sur la création de liens de haute qualité, vous pouvez constater une augmentation notable de votre score DA en l’espace de 6 à 12 mois.

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