Liens de retour pertinents pour une niche et liens de retour pertinents pour une zone géographique

Liens de retour pertinents : Nombreux sont ceux qui pensent que les backlinks appartiennent au passé, mais ils ne pourraient pas se tromper davantage. La construction de liens a toujours un poids considérable dans la détermination du classement de votre site web sur la page de résultats des moteurs de recherche de Google (SERP).

Liens de retour pertinents pour la niche
Liens de retour pertinents pour une niche et liens de retour pertinents pour une zone géographique - linkdaddy®

La pertinence compte

En effet, lorsque vous avez des liens provenant de sites qui ciblent une niche similaire à la vôtre, cela indique au moteur de recherche que votre site est pertinent et qu’il devrait vous accorder un meilleur classement que celui d’un site qui n’est pas aussi proche.

De nombreuses personnes se posent la question suivante : « Qu’est-ce qui est préférable, des liens de retour pertinents pour une niche ou des liens de retour pertinents pour une zone géographique ? Nous parlerons des différences entre ces deux types de backlinks et, si votre entreprise a du mal à se positionner dans les moteurs de recherche ou à afficher des pages, nous verrons comment une modification ici ou là peut l’aider.

Nous expliquerons les deux types de construction de liens et les meilleures tactiques pour les utiliser. Cet article vous aidera à comprendre quand il est préférable d’utiliser chaque type de lien, alors ne manquez pas ce billet de blog.

En d’autres termes, les backlinks sont des liens vers votre site web à partir d’autres sites web. Les backlinks aident votre site web à se classer dans les moteurs de recherche et vous aident à gagner du trafic pour les pages vers lesquelles ils renvoient sur votre site web.

De nombreux experts en référencement vous diront que les liens retour sont un élément clé du bon classement sur Google. C’est pourquoi il est important non seulement d’obtenir de nombreux backlinks de bonne qualité, mais aussi des liens de retour pertinents par rapport à ce que vous essayez d’obtenir, car ils seront plus utiles que des backlinks génériques.

Pour que les efforts de construction de liens portent leurs fruits, vous devez trouver des sites d’autorité. Voici quelques facteurs que vous devez vérifier sur le site web à partir duquel vous souhaitez obtenir du jus de lien.

Liens de retour pertinents
Liens de retour pertinents pour une niche et liens de retour pertinents pour une zone géographique - linkdaddy®
  • Vérifier leur trafic organique ou leur popularité dans les recherches organiques (classement des mots-clés)
  • Moz Domain Authority parce que c’est important pour le profil des liens retour.
  • Combien coûtent les liens sortants ou les liens externes de ce site web ?
  • Vérifier le trafic de référence de ce site web
  • Qu’est-ce qu’un backlink de niche et pourquoi est-il important ?

Il s’agit des backlinks qui sont pertinents pour la niche de votre site web. En d’autres termes, les backlinks de niche sont des liens qui pointent vers votre site web à partir d’autres sites web appartenant à une catégorie similaire à la vôtre.

Par exemple, si vous écrivez sur la photographie animalière, les backlinks provenant d’autres sites qui écrivent également des articles liés à la photographie animalière seront considérés comme des liens de retour pertinents pour la niche.

Lorsqu’il s’agit de classement, les backlinks sont l’élément le plus important à prendre en compte. Google a toujours eu la réputation de favoriser les sites comportant de nombreux liens provenant d’autres sources réputées, et cela reste vrai aujourd’hui. Les liens retour permettent à votre site d’être remarqué par Google.

Les liens de retour pertinents aident Google à comprendre le sujet de votre site et le contenu que vous présentez à l’internet. Les liens de retour pertinents pour une niche ont plus de chances d’apparaître dans les SERP.

Le processus d’acquisition de liens de retour pertinents pour une niche est beaucoup plus difficile et prend beaucoup de temps. En effet, vous devez trouver des sites web pertinents pour votre contenu ou votre niche, contacter directement les propriétaires de ces sites et leur demander des liens en échange d’un lien sur leur site vers le vôtre.

C’est aussi simple que cela en a l’air, même s’il y a d’autres choses que vous pouvez faire, comme créer un excellent contenu de haute qualité avec un appel en bas de page encourageant les lecteurs ou les utilisateurs à partager cet article avec d’autres personnes qui seraient également intéressées par la lecture de cet article.

Cela contribuera à donner de la crédibilité à votre site web dans ces niches, ce qui lui donnera plus de poids lorsqu’il sera mieux classé dans les pages de résultats de recherche de Google (SERP).

Il s’agit d’un processus relativement simple mais qui prend énormément de temps. LinkDaddy vous propose de vous décharger de tout cela et de mettre à votre service ses nombreuses années d’expérience.

Backlinks de niche
Liens de retour pertinents pour une niche et liens de retour pertinents pour une zone géographique - linkdaddy®

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L’obtention de ce type de liens est bénéfique pour un site web s’ils proviennent d’un site pertinent pour le créneau et peut constituer la meilleure technique de construction de liens. Il existe de nombreuses façons de trouver des opportunités de construction de liens pour obtenir des backlinks de haute qualité. Certains d’entre eux le sont :

Construction de liens brisés : Dans cette technique, vous devez trouver des liens brisés sur d’autres sites web pour remplacer les vôtres. Vous pouvez utiliser Ahrefs pour créer une liste de sites où se trouvent des liens brisés.

Guest Post ou Guest Blogging : Il s’agit de l’une de nos techniques préférées et réalisables pour accumuler des liens de haute qualité. La plupart des gens appellent cela « link outreach ». Le guest posting est le meilleur moyen d’obtenir des liens précieux en apportant un contenu que d’autres blogueurs jugent utile et en vous offrant des liens en retour sous la forme d’un échange de liens ou d’un guest posting.

Utilisez les requêtes de recherche Google pour trouver des blogs qui acceptent des contributeurs invités :

votre mot-clé + inurl:write-for-us
votre mot-clé + messages d’invités
votre mot-clé + inurl:guest-post-guidelines
votre mot-clé + devenir contributeur
votre mot-clé + les blogueurs recherchés
votre mot-clé + soumettre un article
votre mot-clé + le mot-clé pour lequel vous voulez écrire
votre mot-clé + contribuer
votre mot-clé + devenir auteur
votre mot-clé + article invité par
votre mot-clé + accepte maintenant des articles d’invités

Utiliser des services de construction de liens : Si vous ne savez pas comment vous y prendre ou si vous n’avez pas le temps, vous pouvez faire appel à des services de création de liens. Pour profiter de notre essai gratuit, il suffit de cliquez ici .

Backlinks
Liens de retour pertinents pour une niche et liens de retour pertinents pour une zone géographique - linkdaddy®

Rejoignez les groupes Facebook : C’est une chose que la plupart des gens ignorent. Dans les groupes Facebook, vous pouvez trouver des sites de qualité et faisant autorité pour les opportunités de liens.

Suivre les sites d’information : Parfois, les sites d’information offrent une opportunité, mais pour cela, vous devez vous concentrer sur la qualité du contenu, car tout le monde lit les nouvelles.

Vous pouvez trouver des sites web pertinents pour votre niche en utilisant des outils de référencement comme Ahrefs, Semrush et Moz. Une fois que vous avez trouvé des sites pertinents pour votre niche qui ont de l’autorité aux yeux de Google, l’étape suivante consiste à contacter leur webmaster par courrier électronique. Demandez-leur s’ils sont ouverts aux messages d’invités ou non.

S’ils acceptent, trouvez des sujets qui ne sont pas traités sur leur site web et présentez-leur toutes vos idées. Une fois qu’ils ont choisi, créez le contenu et soumettez-le pour le placement de liens.

N’oubliez pas : un contenu de qualité + une diffusion ciblée + une valeur ajoutée = des liens.

Les backlinks géo-pertinents sont ceux qui proviennent de sites que vous ciblez en fonction de leur emplacement géographique. Il s’agit des liens retour qui sont pertinents par rapport à la situation géographique de votre site web.

Par exemple, si un site Web traite de la chasse en Nouvelle-Zélande, l’obtention de liens à partir d’autres sites Web de chasseurs en Nouvelle-Zélande sera considérée comme un lien retour pertinent d’un point de vue géographique.

Vous pouvez également utiliser des annuaires d’entreprises locales ou des annuaires de niche. Les deux sont disponibles sur Google.

Il est important de noter que, bien qu’ils puissent sembler faciles à gagner en termes de classement dans les moteurs de recherche, ils ne sont pas plus puissants que ceux trouvés dans votre propre créneau.

Ces types de liens ont plus de valeur parce qu’ils montrent que vous n’êtes pas un site web aléatoire en Nouvelle-Zélande, mais que votre contenu est spécifiquement pertinent pour les chasseurs.

Cela permettra également d’obtenir un meilleur classement dans les SERP lorsqu’il s’agira d’effectuer des recherches pour ces requêtes spécifiques dans votre pays.

  • Les liens géo pertinents sont plus spécifiques et plus ciblés que les backlinks de niche.
  • Les liens pertinents d’un point de vue géographique peuvent vous aider à vous classer dans les requêtes de recherche de niche spécifiques à un point de vue géographique ainsi que dans les requêtes de mots-clés généraux.
  • Les exemples de pertinence géographique comprennent la localisation régionale, le type d’entreprise (ex : dentiste), ou même des points de repère géographiques tels que la Statue de la Liberté.
  • Les liens géo-pertinents présentent un avantage concurrentiel par rapport aux liens retour de niche car ils ont un score de pertinence élevé, ce qui signifie que votre page est mieux classée dans la SERP de Google pour ces mots clés.
  • Les backlinks géo-pertinents sont plus susceptibles de vous aider à vous classer dans des recherches de niche géo-spécifiques ainsi que dans des mots-clés généraux.
  • Il vous aide également à interagir positivement avec les clients et les personnes influentes de la communauté dans votre région.
  • Apporter un trafic web supplémentaire très ciblé et mieux converti. Si votre service est local, comme la plomberie, les peintres, alors les liens Geo-Target sont les meilleurs pour vous.

La création de liens locaux est extrêmement puissante. Les profils de liens retour locaux peuvent servir de plate-forme solide pour accroître l’autorité de vos liens entrants au niveau sectoriel. Vous devriez obtenir d’excellents résultats de recherche pour les termes locaux et régionaux une fois que vous aurez gagné des liens au niveau régional.

Il y a certaines choses que vous devez éviter.

  • N’utilisez pas de liens PBN (private blog network).
  • Un lien pertinent et de qualité vaut mieux que plusieurs liens.
  • N’utilisez pas les liens des commentaires de blogs, car ils sont désormais inutiles.
  • Veillez à créer un rapport de texte d’ancrage
  • N’utilisez pas l’ancre exacte pour chaque lien.

Conclusion :

Les backlinks géo-pertinents peuvent être très utiles pour les recherches locales, mais ils ne sont pas très utiles pour les recherches nationales, car la géolocalisation favorise les lieux géographiques plutôt que les niches.

C’est pourquoi les backlinks de niche et les backlinks géographiques sont devenus si populaires. Les gens se rendent compte que les deux types de backlinks sont utiles, mais que les geo-backlinks sont plus importants pour tous ceux qui essaient de se classer localement.

La différence entre ces deux types de backlinks détermine la valeur qu’ils ont dans le classement d’un site web pour une phrase clé particulière. Veillez donc, lorsque vous élaborez votre stratégie de création de liens pour trouver des opportunités de liens retour, à toujours essayer de couvrir les deux.

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