Classement des vidéos sur YouTube – art ou science ?

Classement des vidéos Youtube

Le classement des vidéos YouTube n’est pas aussi simple et facile qu’on le croit. De nombreux facteurs entrent en jeu lorsqu’une personne essaie de classer ses vidéos. La première chose que vous devez comprendre à propos de YouTube est que le référencement de votre vidéo doit fonctionner sur toutes les plateformes et tous les appareils sur lesquels les spectateurs vont voir votre vidéo YouTube.

Classement des vidéos
Classement des vidéos sur youtube - art ou science? - linkdaddy®

Si vous envisagez de soumettre vos vidéos YouTube à divers sites de réseaux sociaux, vous devez vous assurer que ces profils sociaux vous laissent suffisamment d’espace pour écrire correctement sur votre vidéo. Cela signifie que vous devez prendre le temps de réfléchir à ce que chaque profil social offre en termes d’espace pour écrire et télécharger votre vidéo.

Comment obtenir des balises de classement élevé pour les vidéos Youtube

En outre, vous devez également vous assurer que vous avez suffisamment de descriptions et de balises dans la section des descriptions et des balises sur chacune de ces plateformes afin que les spectateurs puissent trouver votre vidéo facilement.

Si vous voulez vraiment savoir comment obtenir des balises Google de haut niveau pour vos vidéos YouTube, il est toujours bon de regarder les vidéos qui sont déjà bien classées et d’essayer de comprendre ce qu’elles font de bien. Examinez les facteurs tels que les mots-clés utilisés, les méta-descriptions, les titres et le corps de la description de la vidéo. Toutes ces parties de votre vidéo ont un rapport avec la façon dont les moteurs de recherche voient votre site.

Des outils tels que TubeBuddy et vidIQ vous permettent de vérifier l’optimisation des moteurs de recherche, les balises utilisées et le degré d’optimisation des vidéos.

Classement des vidéos

Classement des vidéos youtube
Classement des vidéos sur youtube - art ou science? - linkdaddy®

Le classement des vidéos YouTube peut souvent sembler une tâche très difficile, mais ce n’est pas forcément le cas. Par exemple, YouTube a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux spectateurs de rechercher des balises spécifiques dans le contenu de YouTube. Ainsi, au lieu de rechercher « concert et billets » dans le moteur de recherche, les internautes peuvent rechercher des concerts, etc. dans le champ « tags ». Si vous intégrez cette nouvelle fonctionnalité dans votre stratégie de classement des vidéos YouTube, vous pourrez cibler votre public avec une plus grande précision.

Au début de YouTube, la seule véritable façon de classer les vidéos était de suivre l’algorithme standard mis en place. Toutefois, depuis un an et demi, le fonctionnement de YouTube a fait l’objet de nombreuses discussions et modifications.

Changements dans l’algorithme de YouTube

Tout d’abord, Google a remanié l’algorithme de classement pour donner plus de poids aux vidéos téléchargées par les utilisateurs qui contiennent des mots clés pertinents et qui incluent ces mots clés dans toute la vidéo. Ainsi, au lieu de se concentrer sur les mots-clés les plus populaires, YouTube tient compte d’une combinaison de popularité et de mots-clés. Ce changement d’algorithme a été initialement mis en œuvre pour améliorer les résultats de recherche de YouTube, mais il a également ouvert la porte à tous les types de stratégies marketing, y compris les stratégies de référencement et de Bum Marketing.

Le principal problème est que les nouveaux facteurs de classement ne sont pas vraiment destinés à des fins de marketing. Il s’agit d’un moyen simple de déterminer l’emplacement de vos vidéos sur YouTube en fonction de leur popularité. Et comme ces classements sont déterminés uniquement en fonction de la popularité, ils sont pratiquement inutiles pour le référencement. En fait, il s’agit simplement d’un moyen pour YouTube d’étiqueter les vidéos comme étant d’un certain niveau de qualité. Cependant, de nombreux référenceurs continuent de penser que les vidéos YouTube ont une grande valeur en tant que facteur de classement. Après tout, s’il n’y a pas de trafic sur une vidéo, comment peut-on savoir de quoi il s’agit ?

Référencement des vidéos sur YouTube

Classement des vidéos youtube
Classement des vidéos sur youtube - art ou science? - linkdaddy®

Afin de bénéficier réellement de l’augmentation du facteur de classement, vous devrez vous concentrer sur le référencement lorsqu’il s’agit de YouTube. Vous devez intégrer des mots-clés dans vos vidéos de manière stratégique afin d’attirer l’attention des spectateurs qui recherchent des informations ou des produits liés à votre créneau. De nombreuses personnes sont rebutées par le fait que YouTube ne s’intéresse qu’aux clics sur les mots clés et non aux ventes réelles. Ce nouveau système de classement rend très difficile le classement des mots-clés généraux et des mots-clés à fort volume de recherche. Il est recommandé d’apprendre à utiliser efficacement les mots-clés à fort volume de recherche dans le cadre de vos efforts de marketing en ligne. Une fois que vous aurez compris le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité de YouTube, vous saurez très clairement quels types de stratégies sont nécessaires pour obtenir un classement pour les termes associés à ces mots-clés.

Il est préférable de soumettre vos vidéos aux sites de partage de vidéos en les intégrant à des articles de blog, puis de créer un lien vers le site web dans une section de commentaires. Le fait de commenter d’autres commentaires contribuera également à renforcer la réputation de votre site web, puisqu’il apparaîtra comme un lien provenant d’autres utilisateurs.

Classement des vidéos de l’équipe Meet The Team

Lorsque vous classez les vidéos de l’équipe, vous devez tenir compte de ce que vos clients en penseront. Vous devez vous assurer que les vidéos sont divertissantes et que les gens prennent plaisir à les regarder. Si vous essayez de classer la vidéo « Rencontrez l’équipe » pour la première fois, cela signifie que vous êtes probablement novice en matière de marketing vidéo et que vous devez vous assurer de trouver quelque chose de vraiment bon.

La meilleure façon d’y parvenir est de regarder d’autres vidéos à succès qui classent les mêmes vidéos et d’utiliser certaines des meilleures techniques de ces vidéos dans votre propre configuration. Ce type de vidéo donne un aperçu plus précis de votre équipe et devrait la rendre plus humaine et plus accessible.

Hacks YouTube pour le classement des vidéos

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YouTube sévit désormais contre ceux qui tentent d’utiliser tout type de piratage ou de tricherie pour contourner les nouvelles lignes directrices de YouTube. En outre, les nouvelles lignes directrices de YouTube stipulent que toute vidéo dans laquelle vous tentez d’utiliser un hack ou une tricherie sera bannie.

Que pouvez-vous faire pour contourner toutes ces astuces YouTube pour le classement des vidéos ? Le principal enseignement à en tirer est qu’il faut éviter autant que possible les tactiques « black hat ». Si vous n’avez pas l’habitude de classer des vidéos YouTube, c’est le moment de faire appel à une agence professionnelle telle que LinkDaddy®.

L’optimisation du contenu vidéo et des métadonnées, associée à la création de liens retour ciblés, est une affaire de spécialistes et nous constatons trop souvent que des amateurs enthousiastes font plus de dégâts que de bien.

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Qu’est-ce que le classement des vidéos ?

Si vous êtes un annonceur ou un affilié, vous devez vous demander ce que signifie le classement des vidéos. En effet, il est fort probable que vous souhaitiez savoir comment bien vous positionner dans les moteurs de recherche afin d’obtenir un maximum de trafic et de ventes pour votre activité en ligne.

La première chose à faire est de s’assurer que votre vidéo est informative et divertissante pour les spectateurs. Cela signifie que vous devez veiller à ce que vos vidéos soient à la fois informatives et divertissantes, ce qui vous aidera à obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche.

Classement des vidéos youtube
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L’une des choses que vous devez garder à l’esprit est qu’il est important d’être bien classé sur tous les sites de vidéos. Il existe deux sites vidéo principaux qui génèrent la grande majorité du trafic pour vos vidéos : YouTube et Google vidéo. YouTube est le site de vidéos en ligne le plus populaire et il est donc préférable que vous y soyez bien classé.

Il est également important de publier votre vidéo dans les bonnes catégories afin que les moteurs de recherche puissent la repérer plus facilement et vous aider à gagner en visibilité sur le web.

Il est parfois très difficile de se classer sur Google vidéo et de faire apparaître l’onglet vidéo sur la page principale des résultats des moteurs de recherche. Certaines niches que Google ne considère pas bénéficieraient de l’affichage prédominant des vidéos dans les résultats de recherche. Si vous recherchez une expression ciblée et que vous ne voyez pas d’onglet vidéo, il est peut-être préférable de chercher une autre expression clé.

Vidéos YouTube les mieux classées

Après des débuts modestes, YouTube compte aujourd’hui des milliards d’utilisateurs et des vidéos sur presque tous les sujets.

YouTube est aujourd’hui une puissance médiatique. Si une vidéo devient virale, il est probable que vous l’ayez vue.

De nombreuses vidéos ont pu conserver le titre de « la plus regardée » pendant près de 16 ans. Mais quelles sont les vidéos qui détiennent actuellement ce titre ?

1. « Baby Shark Dance » 9,53 milliards de vues
2. « Despacito » 7,59 milliards de vues
3. « Johny Johny Yes Papa » 5,82 milliards de vues
4. « Shape of You » 5,50 milliards de vues
5. « See You Again »[28] Wiz Khalifa 5,30 milliards de vues

Classement des vidéos youtube
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Tout producteur vidéo rêve de créer et de commercialiser une vidéo virale. Cependant, très peu de personnes peuvent le faire. Bien que ces éléments ne garantissent pas un succès viral, ils augmenteront votre visibilité et vous aideront à commercialiser votre vidéo auprès d’un plus grand nombre de personnes. N’oubliez pas que le marketing vidéo en ligne est encore très jeune. YouTube et le boom général du marketing internet n’existent que depuis le début des années 2000. Nous n’en sommes qu’aux premiers stades de cette plateforme.

Ces éléments ajouteront de la profondeur et de l’attrait à votre vidéo, que votre équipe de marketing choisisse de réaliser une production complète ou une simple vidéo.

Humour.

De nombreux articles partagés en ligne contiennent de l’humour. Les utilisateurs aiment partager des contenus drôles sur Facebook, qu’il s’agisse de mèmes ou de mises à jour de statuts amusantes, et ils aiment aussi les partager avec leurs amis. YouTube’s Will It Blend ? Les séries ont certainement capitalisé sur l’idée absurde de mélanger n’importe quoi dans un mixeur.

Personnalité.

Construire l’histoire d’une marque devrait être l’objectif de toute campagne de marketing. Si votre entreprise décide de se lancer dans la vidéo, une partie de ce processus consiste à afficher votre personnalité. Votre stratégie marketing globale doit refléter la personnalité de la vidéo, qu’il s’agisse du style de montage ou de la façon dont le talent s’exprime devant la caméra.

Qualité.

Cela concerne à la fois la qualité de la vidéo et la qualité du contenu. La vidéo HD devient de plus en plus populaire et le public s’y habitue de plus en plus. Tout ce qui est en deçà n’est pas remarqué, surtout s’il s’agit d’une entreprise. Même si votre vidéo n’est pas tournée en HD, vous devez vous efforcer de produire une vidéo d’une résolution décente. N’oubliez pas que le contenu de votre vidéo doit être court et pertinent.

Connexion.

Les vidéos deviennent virales parce qu’elles sont capables d’établir un lien avec leurs spectateurs. Ils inspirent, éduquent, persuadent et font rire. Qu’est-ce que votre vidéo dit de vous ou de votre marque ?

Controverse.

Ce n’est pas pour rien que les titres sont toujours intéressants. Ils sont accrocheurs et controversés. Bien que la controverse puisse être néfaste pour certaines marques, l’attention potentielle qu’une vidéo peut attirer est inégalée. Lady Gaga est un exemple de marque controversée qui a connu un succès incroyable.

Conclusion

YouTube n’est pas seulement un excellent moyen d’atteindre votre public, c’est aussi le deuxième moteur de recherche le plus populaire de l’internet. YouTube peut vous aider à améliorer votre référencement et la visibilité de votre marque. YouTube donne aux spécialistes du marketing la possibilité de créer un contenu unique que les spectateurs peuvent facilement consommer et partager.

Le marketing sur YouTube peut être intimidant pour les marques. Il combine le référencement, un principe stratégique, avec la vidéo, l’une des formes de média les plus gourmandes en ressources – le marketing sur YouTube.

Savoir comment classer ses vidéos sur YouTube peut être intimidant, mais les résultats en valent la peine. Si vous préférez que quelqu’un vous aide avec cette partie de votre marketing vidéo, alors obtenez une campagne de backlinks gratuite d’une valeur de 35 €. cliquez ici .

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