Changements dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche en 2022

Domaine de l’optimisation : De nombreux changements ont déjà eu lieu dans l’industrie du référencement au cours des derniers mois et vous pouvez vous attendre à d’autres changements avant la fin de l’année. Avant le début de l’année 2022, les spécialistes du marketing sur l’internet avaient déjà prédit des changements majeurs dans les algorithmes du moteur de recherche Google. En fait, il ne s’agit pas d’une prédiction difficile puisqu’elle doit se produire d’une manière ou d’une autre.

domaine de l’optimisation : Rester immobile en matière de référencement, c’est reculer

Si vous vous interrogez sur les changements intervenus au cours des derniers mois et sur la manière dont ils peuvent affecter votre site web et votre marque, il y a quelques points que vous devez comprendre.

Featured Snippets a pris d’assaut l’industrie du marketing Internet. Il est devenu l’une des cibles des spécialistes du marketing sur Internet, car le fait d’être inclus dans les featured snippets peut générer beaucoup de trafic vers votre site web.

Pour ce faire, des microdonnées sont nécessaires. Les moteurs de recherche et les navigateurs s’en serviront pour offrir une meilleure expérience de navigation à tous les utilisateurs. Si vous pouvez créer des microdonnées correctes, vous avez plus de chances de voir vos articles apparaître dans Google. Les microdonnées indiquent aux moteurs de recherche la nature de votre contenu.

L’expérience de la page comme facteur de classement sur Google

Les spécialistes du marketing en ligne n’ont pas beaucoup réfléchi à l’expérience de la page, mais lors de la mise à jour de mai 2021, Google a veillé à ce qu’elle fasse partie des facteurs de classement à l’avenir.

Changements seo 2021
Changements dans le domaine de l'optimisation des moteurs de recherche en 2022 - linkdaddy®

Il s’agit des signaux qui mesurent l’expérience d’un utilisateur avec un site web ou une page web au-delà de sa valeur informative. Cela signifie que l’expérience de la page tiendra compte des performances de chargement, de la stabilité visuelle, de l’interactivité, etc.

Google continuera à favoriser les sites web qui offrent un contenu de valeur aux utilisateurs et cela ne changera pas. Mais la performance des pages sera un facteur décisif pour les sites web ayant la même pertinence, car Google devra tenir compte de l’expérience de la page pour décider laquelle sera mieux classée.

domaine de l’optimisation : Indexation mobile pour tous les sites web sur Google

Il s’agit probablement de l’un des changements les plus spectaculaires de l’année 2021 et cette mise à jour particulière a affecté de nombreux spécialistes du marketing en ligne. Bien que certains spécialistes du marketing se soient déjà adaptés pour disposer d’une version mobile de leur site web, ils se concentraient encore sur la version de bureau. Mais avec cette mise à jour, ils devront changer d’approche et se concentrer d’abord sur la version mobile.

L’indexation et le classement des sites web dans Google se feront désormais par le biais de leur version mobile. Si votre site web n’a pas de version mobile, dites adieu à votre classement dans Google, car les internautes ne consulteront pas votre version de bureau.

La recherche vocale prend de plus en plus d’importance

La recherche vocale est désormais l’un des meilleurs moyens de rechercher des informations sur l’internet. C’est plus pratique que de taper les éléments que l’on souhaite consulter. Vous pouvez faire plusieurs choses à la fois tout en obtenant les réponses dont vous avez besoin.

Vous pouvez effectuer vos tâches ménagères tout en recherchant des livraisons de nourriture. Vous pouvez cuisiner en recherchant des recettes sur l’internet. Il y a tant de choses que vous pouvez faire en utilisant la fonction de recherche vocale.

Se concentrer sur la construction d’une marque

Changements seo 2021
Changements dans le domaine de l'optimisation des moteurs de recherche en 2022 - linkdaddy®

Lorsque vous faites du référencement, vous construisez également votre marque. Votre objectif n’est pas seulement de réaliser une vente et de gagner de l’argent, mais aussi de vous implanter solidement dans le secteur et de faire en sorte que votre marque soit reconnue comme l’une des meilleures dans le créneau que vous visez.

Les spécialistes du marketing SEO se concentrent généralement sur la construction de votre marque, afin de s’assurer que le trafic afflue naturellement vers votre site web. Une fois que les clients connaissent votre marque et savent que vous proposez des produits et des services de qualité, ils reviendront toujours pour en savoir plus.

domaine de l’optimisation : Changements directs dans les moteurs de recherche

Ces changements dans les moteurs de recherche étaient très attendus. Bien que les améliorations et les changements apportés soient surprenants, les spécialistes du marketing savaient déjà que Google procéderait à des mises à jour cette année. Lorsque la pandémie a débuté l’année dernière et que l’internet est devenu une plateforme encore plus importante pour tous les types d’entreprises et de demandes, on s’attendait à ce que Google publie des mises à jour pour faire face à ces changements.

De nombreuses personnes ont réussi à prédire ce qui allait se passer. Si vous êtes un spécialiste du marketing, vous auriez réagi à la pandémie l’année dernière et amélioré vos sites web. Notez que les changements ne sont pas encore terminés et qu’il y en a d’autres à venir.

Comment se préparer à de nouveaux changements en matière de référencement en 2021

Les changements et les améliorations en matière de référencement sont très fréquents et tous les spécialistes du marketing s’y attendent. En réaction à ces changements, vous devez éviter toute modification importante de votre site web. Ne faites pas de grands mouvements et optez plutôt pour des changements progressifs.

Observez les changements et ne vous précipitez pas pour réagir. Il faudra du temps pour assimiler pleinement ces changements en matière de référencement, c’est pourquoi vous devez les comprendre avant de commencer à faire quoi que ce soit sur votre site web. N’oubliez pas que la précipitation est synonyme de gaspillage, surtout lorsqu’il s’agit de référencement.

domaine de l’optimisation : Faire appel à une agence pour la tranquillité d’esprit

Changements seo 2021
Changements dans le domaine de l'optimisation des moteurs de recherche en 2022 - linkdaddy®

Si vous faites du référencement ou si vous voulez que votre site web soit bien classé dans les moteurs de recherche, la meilleure façon de le faire est de trouver une agence qui effectuera les tâches dont vous avez besoin. Avec LinkDaddy, vous n’avez rien à faire et vous pouvez attendre que votre site Web monte en flèche dans les classements.

Nous disposons d’un grand nombre de professionnels de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ayant une solide expérience, ce qui vous garantit que toutes les techniques de référencement utilisées fonctionneront à merveille sur votre site web. Si vous voulez construire votre marque, classer votre site web dans les moteurs de recherche ou avoir une présence sur les médias sociaux, LinkDaddy fera tout pour vous avec la garantie d’obtenir les meilleurs services possibles.

Conclusion

Domaine de l’optimisation : Tous les changements en matière de référencement auront probablement un impact sur votre site web. Elle peut être positive ou négative en fonction des efforts que vous avez déployés au cours des derniers mois. Si vous avez subi des conséquences négatives, respirez profondément et essayez de comprendre les mises à jour. Vous devez apporter les améliorations nécessaires et trouver un moyen de vous remettre sur la bonne voie.

Si vous préférez qu’un professionnel le fasse pour vous, contactez-nous chez LinkDaddy.

Retour en haut