Google My Business – Pourquoi vous en avez besoin et comment il peut vous aider

Vous ne pouvez pas dissocier l’obtention de prospects pour votre entreprise et Google My Business. Cela s’explique par le fait que les internautes sont principalement à la recherche d’un produit à acheter.

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Google my business - pourquoi vous en avez besoin et comment il peut vous aider - linkdaddy®

Une étude montre que 78 % des recherches mobiles effectuées quotidiennement aboutissent à un achat, que ce soit dans un magasin ou sur une plateforme en ligne. Le rôle de Google My Business est d’attirer ces personnes vers votre marque.

Il est logique que les propriétés de Google vous aident à mieux vous classer dans les SERPS de Google et, comme Google My Business est une option gratuite, c’est vraiment une évidence.

Que fait alors Google My Business ?

Google My Business offre aux annonceurs un moyen abordable de faire connaître leur entreprise sans avoir à dépenser des milliers d’euros pour des campagnes publicitaires traditionnelles. Les annonceurs peuvent également savoir où leurs publicités sont diffusées, ce qui leur permet d’avoir une meilleure idée de leur efficacité.

En outre, Google My Business dispose d’un système de connexion intégré entre les annonceurs et les propriétaires d’une présence en ligne. Ce système de connexion, appelé Google Connect, permet aux entreprises de partager des informations sur leurs produits et services avec d’autres entreprises. Ce type de partage constitue une autre source de revenus pour le propriétaire de l’entreprise en ligne et lui permet de se faire connaître auprès de nouveaux clients.

Comment trouver la connexion à votre compte Google Business

Lorsque vous pensez à la connexion au compte Mon Google Business, pensez toujours à google.com/business. Lorsque vous cliquez sur ce lien, vous accédez directement à la page de connexion à My Google Business. Cliquez sur « gérer maintenant » et vous pourrez soit gérer, soit vous connecter.

Comment créer un compte Google My Business ?

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Commencez par vous connecter à Google My Business. Pour ce faire, rendez-vous sur le site www.google.com/business. Vous pouvez utiliser un compte existant ou en créer un nouveau.

Un bon conseil est d’utiliser le domaine de messagerie de votre entreprise pour faire connaître votre marque.

Saisissez le nom de votre entreprise. Vérifiez si vous pouvez le voir dans le menu déroulant. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Ajouter une entreprise à Google ».

Disposez-vous d’un magasin physique ou opérez-vous dans une zone de service ? Préciser que.

Catégorisez votre entreprise – C’est le seul moyen pour les internautes de vous trouver sur la page des résultats de recherche de Google.

Définissez les détails de l’entreprise que vous souhaitez voir apparaître à vos clients.

Ensuite, terminez et vérifiez votre entreprise.

Ajout de votre site Google My Business

La fonctionnalité du site web Google My Business est utile à tous les entrepreneurs et devrait être utilisée par toutes les entreprises disposant d’un site physique.

Vous pourrez facilement créer votre site web en moins de dix minutes, et l’outil est gratuit.

Le site web est adapté aux mobiles et vous permet également de personnaliser le vôtre. Il récupère automatiquement les données de votre compte Google My Business et met à jour le site web.

Les étapes :

  • Connectez-vous à votre compte My Business et cliquez sur « site web ».
  • Cliquez sur l’assistant de configuration.
  • Choisissez la couleur de votre thème en fonction de votre marque.
  • Obtenez des photos et des informations sur votre entreprise pour personnaliser votre site.
  • Si vous êtes satisfait de ce que vous voyez, allez-y et publiez-le.

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Comment gérer vos avis sur Google My Business

Allez sur business.google.com et connectez-vous pour voir votre page My Business. C’est ici que vous verrez les avis sur votre entreprise et que vous répondrez aux commentaires de vos clients.

Encourager les commentaires des clients

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Vérifiez le nom de votre entreprise sur Google Maps et consultez le lien qui permet de publier un avis. Copiez le lien et raccourcissez-le à l’aide de bitly. Collez l’URL courte sur le site web de l’entreprise, sur les cartes de visite, sur les signatures de courrier électronique et sur tout autre support possible. Il sera ainsi possible de consulter les articles sans avoir à rechercher l’entreprise sur Google.

Activer les alertes de révision

C’est essentiel pour vous aider à répondre rapidement aux critiques. Répondez aux critiques négatives et résolvez le problème.

Créez votre fiche Google My Business

Le fait que votre profil GMB apparaisse dans le Local 3 PACK pour des termes de recherche locale très utiles peut vous permettre d’augmenter vos revenus car votre entreprise apparaît dans les premiers résultats.

Étant donné que vous ne payez pas pour apparaître dans les packs 3 locaux, votre fiche Google Business est quelque chose que vous ne payez pas et lorsque vous comparez avec les tarifs PPC que ceux qui apparaissent dans les premiers résultats de recherche sur la page auront payés, une campagne Google My Business n’est pas une question de logique.

Google My Business permet également aux annonceurs de cibler des publics spécifiques. Ils peuvent également choisir d’afficher les publicités en fonction du contenu de chacune d’entre elles, plutôt que de se concentrer sur toutes les publicités d’une même rangée. Les publicités sur lesquelles les utilisateurs cliquent leur sont présentées en fonction de leur localisation, de leur sexe, de leur âge et du type de publicité qu’ils recherchent le plus.

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Comment créer une page Google My Business

Les étapes :

  • Allez sur Google – Visitez https://www.google.com/business/. Il y a un bouton vert qui contient un bouton « Démarrer maintenant ». Cliquez sur cela.
  • Connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un nouveau.
  • Créez votre page – Une fois que vous avez trouvé votre entreprise, cliquez dessus et confirmez que vous êtes la personne autorisée à la gérer.
  • Vérifiez votre entreprise – Google vous enverra un code à ce stade. Utilisez l’une ou l’autre des options pour vérifier votre entreprise : courriel, appel téléphonique ou carte postale.
  • Ajoutez les derniers détails – Pour que votre page soit plus efficace, ajoutez des photos, un site web, des commentaires et d’autres détails utiles.

Fonctionnement de l’application Google My Business

Il s’agit d’un outil gratuit qui s’avère très utile pour attirer de nouveaux clients.

Gestion de l’apparence de votre entreprise

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L’application vous permet de gérer l’affichage de votre entreprise sur Google Maps et dans les recherches Google.

Vous pouvez utiliser l’application chaque fois que vous avez besoin de modifier les informations relatives à votre entreprise. Avez-vous un numéro de téléphone ? Quelles sont vos heures d’ouverture ? Avez-vous une adresse ? Utilisez l’application pour modifier ces informations. Pour partager des photos ou publier des mises à jour sur des événements à venir ou des offres spéciales, faites-le sur l’application.

Répondre à vos clients

Répondre aux questions, aux commentaires et aux messages de vos clients vous aidera à construire une relation plus forte avec eux. L’application vous aidera à faire tout cela. Il vous permet de voir l’interaction de vos clients avec votre entreprise.

Fonctionnement de la gestion de Google My Business

La première impression que votre entreprise donne au client est très importante. L’utilisation de Google My Business vous permet d’accroître votre présence en ligne. Cela signifie que vos clients peuvent vous trouver plus facilement. Les nouveaux clients ont ainsi plus de chances de vous trouver lorsqu’ils effectuent des recherches en ligne.

La gestion de votre compte Google My Business permet d’augmenter le nombre de prospects et de conversions. Cela se traduit par une croissance des revenus de l’entreprise.

Il permet à votre entreprise d’améliorer sa réputation en ligne. La plateforme permet à vos clients de publier des avis positifs sur vos produits et services. Vous avez également la possibilité de gérer les avis négatifs et de tirer des enseignements des commentaires des clients. Cela donne l’impression que vous vous souciez de vos clients et que vous êtes là pour eux.

La gestion de votre compte Google My Business vous permet d’améliorer votre classement local et de bénéficier d’un avantage concurrentiel.

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En conclusion

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Google My Business est une option gratuite proposée par Google pour vous aider à renforcer votre présence en ligne et vos performances dans les SERP GG. Lorsque les internautes recherchent vos termes cibles, vous voulez être trouvé.

Si vous avez une adresse physique, GMB doit faire partie intégrante de votre marketing en ligne, faute de quoi vous perdrez des opportunités que vos concurrents sont certainement en train de saisir.

Nous comprenons qu’il est difficile d’être à la tête de son entreprise et d’être un expert en marketing en ligne en même temps.

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