Le référencement en marque blanche – Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Qu’est-ce que le référencement en marque blanche ?

Référencement en marque blanche : C’est le cas lorsqu’une entreprise utilise son propre nom au lieu de celui de l’entreprise qui a réellement effectué le travail. Il existe de nombreux fournisseurs de services de référencement en marque blanche, et si vous comptez en utiliser un, vous devez vous assurer qu’il a été testé et éprouvé avant de faire appel à ses services.

Référencement en marque blanche
Le référencement en marque blanche - qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser? - linkdaddy®

Référencement en marque blanche est idéal pour une entreprise en ligne ou une agence de marketing numérique car il est peu coûteux et leur permettra d’offrir des services de marketing numérique qu’ils n’ont peut-être pas le personnel, le temps ou les connaissances pour faire eux-mêmes, tels que des services d’optimisation des moteurs, le suivi des mots clés, des audits de référencement ou des services d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

L’ensemble du processus sera réalisé pour vous par la société de services en marque blanche, et vous pourrez vous concentrer sur vos compétences principales telles que le marketing de contenu ou la planification globale de la stratégie de référencement.

Spécialisation

C’est toujours vous qui assurez l’interface avec le client, ce qui, comme nous le savons, peut prendre beaucoup de temps. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients et sur l’établissement de relations solides avec eux.

Une agence en marque blanche peut se spécialiser dans ses compétences particulières et devenir un expert en référencement plutôt que d’essayer de couvrir un large éventail de solutions de marketing numérique. Cette société en marque blanche peut concentrer toute son équipe sur un seul domaine de l’optimisation des moteurs de recherche lors de l’élaboration des campagnes de référencement.

Label blanc seo 2021
Le référencement en marque blanche - qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser? - linkdaddy®

LinkDaddy est un exemple classique d’entreprise proposant des services de référencement en marque blanche. Tous nos packs de link-building, fournissant des liens externes de qualité, ainsi que nos packs de référencement peuvent être fournis en tant que partenariats en marque blanche. Nos partenaires en marque blanche bénéficient de l’avantage de notre équipe interne qui s’occupe de tout le backlinking pour leurs clients SEO pendant qu’ils peuvent se concentrer sur la croissance de leur base de clients.

La revente de SEO en marque blanche est en fait ce que les sociétés de SEO fournissent. Ils peuvent revendre nos services de construction de backlinks comme s’ils étaient les leurs à leur clientèle. Cela leur permet d’assurer l’exécution de la campagne sans avoir à faire tout le travail. Notre équipe d’experts effectue le service de link building et les propriétaires d’agences ou leurs consultants peuvent s’en attribuer le mérite.

Permettre aux agences de se développer

Les solutions en marque blanche permettent à nos partenaires SEO de fournir des services numériques à une échelle beaucoup plus grande que ce qui serait possible autrement. Les ventes en marque blanche sont à l’origine de nombreuses réussites d’agences. Une agence de design ou une société de marketing numérique a pu se développer grâce aux services proposés par l’agence de référencement en marque blanche.

Certaines études de cas sur la marque blanche ont montré qu’une équipe de vente ou de marketing talentueuse peut prospérer en utilisant un fournisseur de marque blanche à service complet qui ne fournit en fait aucun des services qu’il vend à ses clients. Il s’agit de revendeurs de services de référencement.

L’éventail des services proposés est très large :

  • Stratégie numérique
  • Optimisation du référencement
  • Visibilité en ligne
  • PPC en marque blanche
  • Marketing en marque blanche
  • Marketing par moteur de recherche
  • Annonces Google
  • Blog Post ou Guest Blogs
  • Gestion de la réputation
  • Messages sur les médias sociaux
  • Rapports d’audit Seo
  • Google Analytics
  • Conception de sites web en marque blanche
  • Rapports mensuels
Conseils pour le référencement en marque blanche
Le référencement en marque blanche - qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser? - linkdaddy®

Cependant, tous les fournisseurs n’offrent pas la même qualité de service. C’est donc à vous de tester le fournisseur pour voir ce qu’il propose et s’il a ce que vous recherchez. La réputation du revendeur SEO est en jeu.

Si vous avez l’intention de faire appel à un fournisseur de services de référencement en marque blanche, vous voulez connaître l’historique des agences partenaires satisfaites et vous devez savoir qu’elles vous fourniront un service de qualité parce qu’elles sont payées pour le faire. Vous devrez répondre au client si son expérience n’est pas excellente.

Les fournisseurs de services de référencement en marque blanche sont ceux qui ont pris le temps d’acquérir de l’expérience dans l’utilisation des services dont vous avez besoin pour une promotion efficace. Si vous choisissez un fournisseur en marque blanche, vous devez en trouver un qui a des normes élevées et une culture d’entreprise avec laquelle vous vous sentez à l’aise.

Si vous travaillez dans un secteur hautement compétitif en ligne, vous devez tirer tous les avantages possibles, et l’utilisation de services en marque blanche est l’un des moyens les plus faciles d’y parvenir. Cela peut coûter un peu plus cher, mais si vous êtes en concurrence avec d’autres agences qui n’utilisent pas ces services, cela en vaut vraiment la peine.

Avantages et inconvénients – Soyez vigilants

Conseils pour le référencement en marque blanche 2021
Le référencement en marque blanche - qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser? - linkdaddy®

Comme toute autre activité, les services en marque blanche présentent une série d’avantages et d’inconvénients.

Le plus grand avantage, à mon avis, est de permettre à chacun de se concentrer sur ses compétences de base. Qu’il s’agisse d’élaborer une stratégie de marketing numérique pour votre agence cliente, une campagne de médias sociaux ou de travailler sur des plans de référencement pour maximiser le classement de votre client dans les moteurs de recherche, tout le monde peut travailler sur ce qu’il sait faire de mieux.

Des milliers de clients d’agences en profitent également. Ils ont accès à une équipe d’experts en référencement. Quels que soient les types de clients que nos partenaires SEO en marque blanche prennent en charge, les clients professionnels veulent tous la même chose. L’efficacité de l’engagement des clients se traduit par une grande satisfaction de ces derniers. Ils seront des clients satisfaits s’ils savent que leur équipe de référencement atteindra les objectifs de campagne convenus. Ils veulent simplement avoir accès à des services de référencement de qualité sur une base régulière.

Les agences numériques ont beaucoup à couvrir et nous savons, grâce aux partenaires SEO en marque blanche avec lesquels nous travaillons, à quel point ils apprécient de pouvoir nous confier les responsabilités du backlinking, ici à LinkDaddy.

Agence de référencement en marque blanche
Le référencement en marque blanche - qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser? - linkdaddy®

Ils peuvent utiliser le temps supplémentaire qu’ils viennent de récupérer pour se concentrer sur la découverte de mots-clés concurrentiels, l’élaboration d’une stratégie de référencement hors site efficace ou la planification de campagnes de marketing en ligne qui aideront leurs clients à mieux comprendre comment mettre en place leurs propres plans personnalisés.

Les offres de référencement en marque blanche constituent un avantage considérable pour les propriétaires d’entreprises qui cherchent à développer et à faire croître leurs sociétés de marketing numérique. La possibilité de prendre en charge le type de client qu’elles ne pouvaient pas gérer seules, combinée à l’augmentation du nombre de nouveaux clients qu’elles peuvent désormais gérer, sont deux grands avantages de l’externalisation du référencement en marque blanche pour les agences de référencement de petite et moyenne taille.

La réussite est au rendez-vous lorsqu’ils trouvent une excellente solution externe et forment un partenariat stratégique avec une agence de marketing en marque blanche. Chez LinkDaddy, nous serions ravis de vous donner plus d’informations sur nos programmes en marque blanche, couvrant la construction de backlinks et le SEO. Il vous suffit de nous contacter et de nous communiquer l’adresse électronique de votre agence pour que les choses commencent à bouger. Cliquez ici pour plus de détails .

Retour en haut