Comment indexer les backlinks en 2022

Avant de répondre à la question Comment indexer les backlinks en 2022, examinons de plus près ce que nous entendons par indexation et pourquoi il est important que vos liens entrants soient indexés par Google et les autres moteurs de recherche.

Comment indexer les backlinks en 2021
Comment indexer les backlinks en 2022 - linkdaddy®

Un lien retour va d’un site web à un autre et, en plus d’envoyer des visiteurs, il est également considéré comme un facteur positif lorsque les moteurs de recherche calculent quel site apparaît dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour que ce lien soit pris en considération par les moteurs de recherche, il faut qu’ils en aient connaissance.

Les moteurs de recherche envoient littéralement des millions de petits robots à travers l’internet pour trouver de nouveaux contenus et une fois qu’ils ont trouvé ces nouveaux contenus, on dit qu’ils sont indexés. Avec la myriade de nouvelles pages créées chaque jour, comme vous pouvez l’imaginer, l’indexation de nouvelles pages est une forme d’art en soi.

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Savoir comment indexer les backlinks est une compétence précieuse. Mais l’un des moyens les plus simples d’obtenir l’indexation de ces backlinks est de les placer sur une page de contenu d’un site web que Google connaît déjà et qu’il considère comme suffisamment important pour qu’il y revienne. C’est l’un des plus gros problèmes que nous rencontrons avec les nombreuses méthodes employées pour créer de nouveaux backlinks : les sites sur lesquels ces backlinks apparaissent ont une autorité ou une importance tellement faible aux yeux de Google qu’ils ne sont tout simplement pas vus.

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En d’autres termes, un lien retour provenant d’un autre site n’a de valeur que lorsqu’il a été découvert ou indexé par Google et les autres moteurs de recherche. Plus le contenu est de qualité et plus l’autorité du site web est élevée, plus il est probable que Google envoie ses robots pour indexer les nouveaux articles et plus vous avez de chances que votre lien retour soit découvert.

Google et les autres moteurs de recherche suivent les liens afin de déterminer comment les pages reliées entre elles par des liens sortants et des liens internes s’articulent les unes par rapport aux autres. Cela permet à Google d’améliorer sa compréhension du contenu de la page d’origine et d’utiliser ces données pour replacer le contenu de la page liée dans son contexte.

Votre plan du site est très important dans ce processus, car il répertorie toutes les pages de votre site web. Lorsque Google trouve ce fichier, il suit les liens qu’il contient et découvre chaque article de blog ou chaque page d’un site.

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Ce voyage le long des liens entre les articles permet à Google de découvrir des sites pertinents, nouveaux ou établis, dont le contenu est apparenté. Lorsqu’il s’agit d’un nouveau contenu sur un site web, l’algorithme aide alors à classer ce contenu en termes de pertinence pour répondre aux requêtes des moteurs de recherche. En optimisant votre référencement, vous constaterez une augmentation du trafic organique.

Si le lien renvoie à un contenu qu’il a déjà vu, il est alors en mesure d’enregistrer les multiples liens retour vers un élément de contenu, ce qui contribue à améliorer l’image de ce contenu aux yeux de Google. Si ces liens sont considérés comme des backlinks de haute qualité ou des liens d’autorité, ils auront plus de poids. Plus il y a de liens entrants de haute qualité, plus la page recevra de trafic de recherche, car Google la valorise dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Les processus utilisés par Google et les autres moteurs de recherche pour classer les contenus qu’ils découvrent sont extrêmement complexes, très secrets et en constante évolution. L’objectif de Google est simple : s’assurer que toute personne effectuant une recherche sur son site reçoive les meilleures informations possibles et obtienne les réponses qu’elle recherche. Toute tentative de la part des propriétaires de sites web ou des spécialistes du référencement d’influencer les résultats est recherchée et pénalisée. Ceci est considéré comme un chapeau noir.

Vous pouvez vérifier à plusieurs endroits si la page contenant les liens externes a été indexée par Google. Si vous allez sur le moteur de recherche Google et que vous entrez dans le champ de recherche :

site:domain.com

Google renvoie toutes les pages qu’il a indexées pour ce site.

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Il existe de nombreux outils qui font la même chose pour vous et qui peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. La plupart des outils de référencement ont une option gratuite et, souvent, ils peuvent suffire au propriétaire d’un site web pour vérifier les backlinks pointant vers son site.

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Ahrefs est un bon exemple, tout comme Majestic et Moz. Ils fonctionnent tous de la même manière : vous entrez le domaine et ils recherchent tous les liens qui renvoient à ce domaine. Cependant, vous remarquerez qu’ils ont tendance à trouver des nombres différents de backlinks. Historiquement, Ahrefs semble faire le meilleur travail pour trouver des backlinks. Il analysera également les liens de texte d’ancrage, le contenu des domaines de liaison et bien d’autres informations précieuses dans ses rapports.

Combien de temps faut-il pour se classer sur Google en 2022 ?

Comme vous pouvez le constater dans la discussion ci-dessus, un certain nombre de variables doivent être prises en compte pour répondre à cette question. Si le contenu publié qui contient le lien retour apparaît sur un site web qui jouit d’une bonne autorité et dont le contenu est déjà largement indexé, le nouveau contenu sera repris par Google beaucoup plus rapidement qu’un tout nouveau site ou qu’un site web 2.0 créé uniquement pour contenir l’élément de contenu qui contient le lien retour.

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Afin d’obtenir des backlinks rapidement indexés en 2022, il est important que vous vous concentriez sur l’obtention de backlinks provenant de sites web qui ont déjà acquis une certaine autorité auprès de Google.

Les sites Web de Google sont des candidats évidents. Les liens retour dans la description d’une vidéo YouTube sont très rapidement pris en compte et l’autorité de lien d’un site Google est extrêmement élevée, de sorte que ce lien retour sera crédité presque immédiatement.

D’autres sites liés à Google qui sont également d’excellentes cibles pour l’indexation :

D’autres domaines qui jouissent également d’une grande autorité :

  • Amazon S3
  • Microsoft Azure
  • De nombreux sites de médias sociaux et du Web 2.0
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Il est facile de voir, à partir des informations ci-dessus, que la création de liens retour qui ajouteront de la valeur à un site web et aideront le contenu cible à bien se classer dans les moteurs de recherche est une activité très complexe. Il y a tellement de variables à prendre en compte : la concurrence dans le créneau, l’autorité et le statut du site web sur lequel le lien est placé, le profil de lien de ce site, l’autorité et le statut du site web qui reçoit le lien retour, le texte d’ancrage utilisé pour le lien retour, et bien d’autres facteurs encore. Si vous pensez avoir l’expérience, le temps et les compétences nécessaires pour vous attaquer vous-même à cette tâche gigantesque, j’espère que les informations communiquées ci-dessus vous seront utiles.

Cependant, si vous vous demandez par où commencer et que vous n’êtes pas sûr de pouvoir obtenir les résultats dont vous avez besoin par vous-même, vous serez heureux d’apprendre qu’ici, chez LinkDaddy, nous sommes heureux de nous occuper de tout cela pour vous. L’achat de backlinks vous facilitera certainement la vie, mais vous ne devriez le confier qu’à une personne spécialisée dans ce type de tâche.

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Nous avons déjà investi le temps et les ressources considérables nécessaires pour créer plusieurs milliers de sites de niche pertinents, à forte autorité et bien établis, sur lesquels nous pouvons placer des backlinks. Nous sommes en mesure de vous offrir une totale tranquillité d’esprit en vous garantissant que nous serons en mesure de mettre en place un système efficace de contrôle de la qualité. une campagne de liens retour qui renforcera l’autorité de votre domaineIls vous aident à positionner votre contenu là où vous le souhaitez dans les pages de résultats des moteurs de recherche et à obtenir un véritable trafic de recherche vers le contenu de votre blog.

Toutes nos propriétés sont axées sur des niches, de sorte que le contenu du site est très pertinent sur le plan de l’actualité. Cela permet de renforcer, aux yeux de Google et des autres moteurs de recherche, la nature de votre site et le contenu vers lequel nous établissons des liens en particulier. Ce que Google recherche, c’est un contenu pertinent sur des sites faisant autorité.

Comme il s’agit de sites bien établis et expérimentés, les nouveaux contenus y sont indexés très rapidement. Il vous faudrait des années et des années d’investissement dans le contenu et la construction de sites pour établir vous-même un réseau aussi puissant de sites d’autorité.

Nous sommes également en mesure d’élaborer une stratégie très efficace pour la création de backlinks, une structure à plusieurs niveaux de backlinks à backlinks.

Il est plus judicieux d’utiliser le temps que cela prendrait pour des projets au sein de votre entreprise pour lesquels vous êtes plus qualifié. L’utilisation de LinkDaddy permet d’économiser de l’argent, d’éviter une perte de temps qui pourrait être bien employée ailleurs et d’éliminer le risque de se tromper.

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