Comment rédiger le meilleur contenu, première partie

La création d’un contenu de haute qualité, attrayant et informatif, est l’une des stratégies les plus efficaces pour stimuler la croissance de votre site web. Cependant, il est également très difficile et fastidieux de continuer à produire un contenu qui attirera les lecteurs de manière continue.

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Il y a des moments où vous êtes plein d’énergie. Les idées jaillissent de votre cerveau et se retrouvent directement sur le papier. Vous ne pouvez pas arrêter le flux et il semble si facile de produire un contenu convaincant.

Dans d’autres cas, vous pouvez passer de longues heures à essayer de trouver les idées d’articles parfaites, et même écrire la première ligne du contenu de votre blog vous semble impossible. Le syndrome de la page blanche vous paralyse. Cela nous arrive à tous.

Mais un contenu attrayant sous la forme d’excellents articles de blog est le moyen le plus efficace d’entrer en contact avec vos clients et d’attirer des prospects vers votre entreprise. Avec le bon type de contenu et une bonne stratégie de contenu, vous serez en mesure d’attirer votre public idéal.

Marketing de contenu

Votre équipe marketing préconise probablement depuis longtemps une stratégie de marketing de contenu numérique qui inclut le marketing des médias sociaux pour vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. En fait, la majorité des entreprises utilisent activement le marketing de contenu pour développer leurs activités. 82 % des entreprises s’appuient sur le marketing de contenu pour générer du trafic sur leur site web.

Mais à moins que vous ne disposiez d’un créateur de contenu dédié ou d’un outil de rédaction de contenu extraordinaire qui s’occupe de tout pour vous, le marketing de contenu peut sembler lourd à assumer.

Mais existe-t-il une astuce ou un outil secret qui vous permette de mettre plus de puissance dans chaque article de blog afin que le processus de génération de leads ne ressemble pas à l’escalade d’une montagne ?

Persuasion

Un article de blog convaincant ne se contente pas d’engager la conversation, il suscite également l’intérêt pour vos produits et vos idées sans donner l’impression d’être un vendeur de voitures d’occasion. Avec des appels à l’action efficaces, vous atteindrez rapidement vos objectifs commerciaux, augmenterez le nombre d’abonnés à votre lettre d’information et verrez les recherches mensuelles sur votre site web grimper en flèche.

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Le marketing de contenu peut être si efficace que c’est la raison pour laquelle vous devez investir beaucoup de temps, d’argent et d’efforts dans la création d’un contenu exceptionnel qui dispose de tous les contrôles et équilibres convaincants. Vous devez mettre au point un système qui vous permette de produire un contenu percutant en un temps record. Vous devez être en mesure de produire différents types d’articles de blog qui s’adresseront au public visé.

Dans cet article de blog, nous vous montrerons la formule exacte que nous utilisons pour créer le bon type d’article de blog, de la plus haute qualité, en moins d’une heure.

Nous vous montrerons comment reconnaître une mauvaise idée d’une bonne, comment créer un excellent titre de blog qui fera exploser le volume de recherche de votre blog, et nous partagerons avec vous quelques conseils de rédaction de contenu qui vous permettront d’être à la hauteur de la situation.

Je vais également vous confier un secret. Tout le monde n’est pas fait pour être un grand rédacteur d’articles ou de billets. Si votre force réside dans la gestion de votre entreprise, pourquoi vous atteler à cette tâche ? Faites appel à une équipe de rédacteurs professionnels à qui vous pourrez confier cette tâche. Je vous montrerai également comment faire.

Créer un trésor d’idées de contenu

En réalité, il est très difficile de trouver un flux d’idées novatrices si l’on ne dispose pas d’un système permettant de faire jaillir sa créativité. Si vous ne savez pas quel est le meilleur sujet à aborder, voici quatre moyens simples de vous aider à trouver des idées de sujets pour votre blog qui l’aideront à devenir viral.

Créer une feuille de calcul Excel qui servira de banque d’idées. Créez des colonnes avec ces intitulés :

  • Produits et services
  • Contenu populaire
  • Contenu des concurrents
  • Désirs et points douloureux

Passez en revue vos produits et services

Les idées à inclure dans la colonne 1 proviendront d’un examen de vos produits et services existants. Bien que le blogging ne soit pas un outil de marketing direct, vous devez veiller à sélectionner des sujets en rapport avec les produits et services proposés par votre entreprise.

Si vous voulez que vos articles de blog vous aident à accroître l’intérêt pour vos produits et services, vous devez trouver un moyen de les intégrer dans votre contenu.

Examinez chaque produit ou service que vous proposez séparément. Examinez chaque offre individuellement et posez les questions suivantes.

Quels sont les obstacles qui empêchent vos clients potentiels de confirmer leur décision ?

Répondre aux objections que les gens ont à propos de votre entreprise est le moyen le plus efficace de stimuler vos stratégies de génération de leads.

En utilisant votre blog pour répondre à toutes les questions que les clients potentiels peuvent se poser, vous éviterez de nombreuses objections et les empêcherez de se manifester.

Une mine d’or pour trouver ce type d’objection se trouve dans les forums de discussion des webinaires. Vous pouvez vérifier vos propres webinaires ou ceux de vos concurrents. Relisez les transcriptions à la recherche de questions auxquelles vous pourriez répondre dans votre blog.

  • Puis-je faire cela avec votre …. ?
  • Est-ce que votre … le fera ?
  • Lorsque j’ai utilisé votre … Je n’ai pas réussi à faire cela

Autres questions à prendre en compte pour évaluer vos services ou vos produits :

  • Qu’est-ce qui fait de vous la personne idéale pour résoudre leurs problèmes ?
  • Pourquoi ne pouvez-vous pas rivaliser avec votre concurrent ?
  • Quelle est l’urgence de la situation ?
  • Quelle est la raison pour laquelle votre produit est d’actualité ?
  • Pourquoi votre produit est-il la meilleure solution ?

Utilisez ces questions pour générer des idées, puis ajoutez les réponses à votre feuille de travail. Vous pouvez ensuite utiliser la formule fournie pour les titres afin de concevoir vos propres titres percutants.

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Le moyen le plus efficace de déterminer quel contenu est susceptible de plaire à vos lecteurs est de trouver des articles de blog qui ont déjà eu un impact positif sur vos lecteurs. Examinez vos données analytiques et notez les catégories d’articles et de mises à jour de contenu les plus populaires. Examinez vos pages les plus fréquentées dans l’ordre, ainsi que des informations supplémentaires telles que

  • Estimation des visites mensuelles
  • Nombre de liens vers le contenu
  • Le nombre de partages sociaux sur Facebook, Pinterest et Twitter

Une fois que vous aurez déterminé les sujets et les catégories qui attirent le plus l’attention, vous aurez une idée claire des domaines sur lesquels vous devrez concentrer vos efforts de développement de contenu à l’avenir.

Analyse des concurrents

Je pense qu’il faut faire travailler ses adversaires pour soi et non contre soi. L’une des méthodes pour y parvenir consiste à examiner ce qui fonctionne pour eux. Vous ne cherchez pas à reproduire leurs stratégies. Au lieu de cela, examinez le contenu qui fonctionne bien et réfléchissez aux moyens de l’améliorer.

  • Pouvez-vous couvrir un angle différent ?
  • Inclure des recherches supplémentaires ?
  • Vous pouvez éventuellement inclure des téléchargements afin d’accroître la valeur de votre contenu.

L’objectif est de découvrir les articles les plus populaires pour le mot-clé que vous recherchez. Pour ce faire, il convient de se concentrer sur le nombre de backlinks qui renvoient à l’URL ainsi que sur le nombre de partages sociaux.

S’il comporte plus de 100 liens et qu’il est également publié sur Facebook, Pinterest et Twitter plus de 13 000 fois, cela prouve qu’il a du succès aux yeux de votre public cible.

Faites-le vôtre. Trouvez des moyens de l’améliorer et les lecteurs découvriront votre travail. Cela permettra à un plus grand nombre de visiteurs d’accéder à d’autres contenus de votre site web au fur et à mesure de leur exploration.

Examinez les points douloureux de vos clients

Il est incroyable de voir le nombre de personnes qui ne prennent pas cette mesure importante. Si vous souhaitez transmettre un message convaincant, créez un contenu très pertinent qui sera perçu par les autres comme une autorité.

Ne pas prêter attention aux personnes avec lesquelles vous essayez d’entrer en contact n’est pas l’approche la plus efficace pour les atteindre. Il s’agit d’entrer dans le cœur et l’esprit de vos téléspectateurs. Voici où vous pouvez trouver les informations dont vous avez besoin :

  • Commentaires sur le blog
  • Quora
  • Forums de niche
  • Critiques de livres sur Amazon (attention aux critiques négatives)
  • Groupes Facebook
  • Recherche sur Twitter
  • Moteur de recherche de votre propre site web
    • Quelles sont les questions posées par vos clients ?
    • Quelles sont leurs objections ?
    • Quelles sont les questions pour lesquelles ils ont besoin d’aide ?

Vous pouvez rédiger ces idées dans leur intégralité, mais l’objectif à ce stade n’est pas de créer une accroche, mais plutôt de générer des concepts sur lesquels vous pourrez revenir plus tard et que vous pourrez développer.

Demandez à votre équipe de service à la clientèle

Si vous avez la chance de disposer d’une équipe d’assistance à la clientèle, c’est le moment de la contacter.

  • Quels sont les types de questions qui leur sont le plus souvent posées ?
  • Quels sont les problèmes qu’ils rencontrent ?
  • Y a-t-il des aspects de vos services ou de vos produits qui posent problème ?
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Rassemblez ces idées et déterminez si vous pouvez en faire un article de blog. Au minimum, vous pouvez créer des FAQ intéressantes pour votre article.

Si vous n’avez pas d’équipe de service clientèle, vous pouvez consulter vos chatbots, les transcriptions de l’assistance en direct ou votre boîte de réception d’e-mails d’assistance. Il existe probablement plusieurs diamants bruts que vous pouvez utiliser pour créer un contenu attrayant.

Vous serez surpris du nombre de bonnes idées de contenu que vous aurez dénichées grâce à ces méthodes et que vous pourrez transformer en excellents articles de blog pour votre site web.

Comment rassembler les sources et commencer la recherche

Et si je vous disais que le processus de rédaction de votre blog est comme la peinture d’un tableau ?

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Vous êtes le créateur, l’artiste. Votre document de recherche est votre toile. Il vous suffit d’ajouter des couches d’idées, de questions et de réponses intéressantes pour créer votre article.

La question principale est de savoir comment faire en sorte que vos recherches ne prennent pas autant de temps. La procédure est assez simple.

Les méthodes utilisées pour trouver des sujets de blog peuvent également être utilisées pour effectuer vos recherches. Au lieu de vous laisser absorber par le sujet, vous vous concentrez sur le contenu.

Pendant que vous lisez vos idées de contenu à partir de votre feuille de calcul, notez les idées qui vous viennent à l’esprit. La lecture doit être l’entrée et l’écriture la sortie. L’objectif est de rédiger un article de blog informatif et fondé sur des données.

Une fois vos recherches terminées, laissez-les reposer et ruminer pendant quelques jours. Si vous laissez reposer vos pensées pendant quelques jours, vous constaterez qu’elles s’affinent. Vous aurez plus de clarté et l’objectif et le flux de votre article de blog deviendront plus clairs.

Voici un autre conseil qui vous facilitera la vie : mettez en signet les principaux résultats de recherche et ajoutez-les à un document Google. Si vous avez besoin d’approfondir votre recherche, vous pourrez la trouver rapidement et ne devrez pas trier les résultats de recherche encore et encore !

Alors, comment déterminer les bons éléments sur lesquels travailler pour façonner le contenu de votre site web ? Tout est dans le cadre.

Comment structurer un article de blog convaincant

(Modèle en 6 points que vous pouvez emprunter)

Il y a peu de choses au monde que les gens détestent plus que le fait d’être sollicités alors qu’ils ne demandent qu’à être informés.

Il est peu probable qu’une personne recherchant des informations sur Google s’attende à un argumentaire de vente lorsqu’elle clique sur les SERP. Si vos lecteurs détectent ne serait-ce qu’un soupçon de sordidité dans vos articles de blog, ils se précipiteront vers le bouton de sortie.

Le seul moyen d’échapper à ce triste sort est d’arrêter de vendre et de commencer à persuader.

Il existe six points de pression que vous devez exploiter :

1. La sympathie : Si vos lecteurs ne vous apprécient pas, tout le reste n’a pas d’importance. Naturellement, les gens sont sceptiques à l’égard de la perfection. Soyez donc vulnérable, racontez votre histoire et documentez vos imperfections. Quatre-vingt-six pour cent des consommateurs déclarent que l’authenticité est importante lorsqu’ils choisissent une marque avec laquelle faire des affaires.

2. Crédibilité : Vos lecteurs doivent non seulement croire en vous, mais aussi en leur propre capacité à produire des résultats. C’est là qu’entre en jeu la fourniture d’un contenu facilement consommable et exploitable. Un bon moyen de créer un contenu plus concis est d’ajouter des images tous les 100 mots environ. En fait, les images peuvent augmenter la crédibilité du contenu de 75 %.

3. L’urgence : Vous devez aider vos lecteurs à surmonter leur tendance à la procrastination. Pour ce faire, il faut mettre l’accent sur l’urgence.

Pourquoi les informations contenues dans votre article de blog sont-elles importantes aujourd’hui ? Une façon géniale d’insérer un appel à l’action dans votre article est de créer des mises à jour de contenu. Backlinko a amélioré ses taux de conversion de 785 % (en un jour !) en utilisant cette méthode.

4. Autorité : Votre autorité est renforcée par la création d’un contenu complet, axé sur les données et contenant des informations uniques. Plus votre autorité est grande, plus les gens miseront sur vous pour apporter la transformation qu’ils recherchent. Cela les encourage également à revenir sur votre blog pour voir ce que vous traitez actuellement.

5. Réciprocité : L’attention est la monnaie dans l’espace en ligne. Ainsi, lorsque quelqu’un vous accorde son attention, vous lui rendez la pareille en lui apportant de la valeur sans contrepartie. En fait, donner gratuitement votre meilleur contenu peut vous permettre de récolter de grandes récompenses.

6. L’authenticité : Qui est toujours absolument authentique dans tous les cas de figure ? Seth Godin décrit l’authenticité comme la cohérence. Cela signifie qu’il faut se présenter jour après jour avec un message cohérent.

Si vous n’êtes pas sûr de vos idées ou si vous vous contentez de les exprimer, vous ne résisterez pas à un examen approfondi. Une étude menée auprès de 27 000 consommateurs a révélé que la cohérence est essentielle à la confiance et à la fidélité.

Je sais que cela semble être beaucoup de critères à remplir pour un seul article de blog, mais en utilisant le système que nous vous proposons, vous constaterez que tout s’imbrique. Dans les semaines à venir, nous publierons sur notre blog la deuxième partie, qui présentera le reste du système.

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