Qu’attendre de l’optimisation des moteurs de recherche ?

Moteurs de recherche : La clé pour avoir des clients satisfaits en matière de référencement est de s’assurer que vous fixez des objectifs réalistes dès le départ. Si vous espérez vous classer en tête de liste, vous devez le savoir.

Gérer les attentes des clients

Moteurs de recherche par linkdaddy
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Si vous êtes un expert en référencement, vous savez à quel point il est important de gérer les attentes des clients en matière de référencement. Des attentes irréalistes conduiront à des clients mécontents et à une collaboration désastreuse. Un client qui s’attend à être classé à la première page de Google peut interférer avec le processus, précipiter le projet et même demander un prix plus élevé. Si vous êtes un expert en référencement indépendant, vous pouvez aider vos clients à comprendre pourquoi le référencement est si important et pourquoi il profitera à leur entreprise.

La première étape pour gérer les attentes des clients en matière de référencement est d’être transparent avec eux. La plupart des clients souhaitent voir le trafic de leur site augmenter en fonction de leur classement. Il est facile de faire des projections sur le trafic et le nombre de clics et de leur dire comment cela va se passer. Malheureusement, la plupart des clients ne répondent pas à leurs attentes. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez créer un tableau qui lie vos livrables mensuels au travail de référencement que vous effectuez en coulisses.

L’étape suivante consiste à fixer des attentes réalistes. Il est essentiel de définir les attentes pour que la collaboration soit fructueuse. Les deux parties doivent être claires sur le champ d’application et les résultats attendus. Le non-respect de cette règle peut conduire à un désastre. Alan Bleiweiss, consultant en référencement judiciaire, parle de l’importance de définir les attentes des clients, du travail d’audit SEO, de la création de liens et d’autres aspects du référencement. Vous en apprendrez davantage sur les attentes des clients en matière de référencement dans la section suivante de cet article.

Conseils pour trouver de nouveaux clients en matière de référencement

Obtenir des clients pour le référencement peut être difficile, mais il existe de nombreuses façons d’y parvenir. La clé est d’être patient et de se rappeler que le marketing auprès de vos clients SEO est un effort de collaboration. Si vous avez une bonne relation avec vos clients SEO, vous pouvez leur fournir le meilleur service possible. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Commencer par un audit du site

Attentes en matière de référencement
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Veillez à effectuer un audit complet de votre site web. N’oubliez pas de leur proposer une analyse gratuite de leur site web, et vous serez sur la bonne voie pour créer une entreprise de référencement rentable.

La collecte de données sur les clients est un bon moyen de commencer. Demandez aux clients potentiels quels sont leurs besoins et leurs attentes. Déterminez les services dont ils ont besoin et ceux qu’ils aimeraient voir apparaître dans les résultats. Une fois que vous savez ce que veulent vos clients, vous pouvez mieux les servir et les aider à atteindre leurs objectifs.

Questionnaire du client

Pour ce faire, vous pouvez interroger vos clients actuels et leur envoyer des questionnaires. Plus vous avez d’informations, mieux c’est. Plus vous recueillerez d’informations, plus vous pourrez optimiser votre service en fonction de leurs besoins.

Comment obtenir des clients pour l’optimisation des moteurs de recherche

Si vous êtes un novice dans la recherche de clients pour le référencement, il peut sembler impossible de recruter de nouveaux clients. Mais la vérité est que ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. L’astuce consiste à apprendre les tenants et les aboutissants du référencement, puis à construire une relation à long terme avec vos clients potentiels. Voici quelques conseils pour commencer. Vous devez également prendre le temps de vous informer sur le jargon du référencement et d’informer vos clients potentiels.

Le bouche à oreille est l’un des meilleurs outils de vente qui soient. De nombreuses personnes se fient aux recommandations de leurs amis et de leur famille. Vous pouvez également demander à vos clients existants de vous recommander à leurs contacts. Bien que les recommandations ne soient pas des documents officiels, les nouveaux clients peuvent s’y fier. En outre, vous pouvez également demander à des clients satisfaits de rédiger des commentaires sur vos services sur des plateformes réputées. Vous pouvez également inclure des témoignages sur votre site web.

S’organiser

La création d’un emplacement central pour les documents vous permettra de trouver plus facilement ce dont vous avez besoin. Il est essentiel d’avoir accès aux données d’un client pour pouvoir mettre en place une stratégie de référencement. Il s’agit d’un examen du site et d’une analyse des performances au fil du temps. L’utilisation d’outils tels que Google Analytics, Google Search Console et d’autres logiciels est un excellent moyen d’accéder aux données de vos clients.

Rapports SEO pour les clients

Attentes en matière de référencement
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Les rapports de référencement destinés aux clients constituent un élément essentiel de votre stratégie marketing globale. Ils doivent aider votre client à comprendre vos efforts et à évaluer s’ils sont efficaces ou non. Vous pouvez suivre l’efficacité de votre référencement en analysant Google Analytics. En outre, vos rapports de référencement doivent indiquer à votre client le volume de trafic que son site web a gagné. Cela vous permettra de créer des plans d’action pour votre prochaine campagne et de vous assurer que vous leur fournissez des données et des informations utiles pour développer leur activité.

Un rapport de référencement doit comprendre un aperçu de la santé du site web de votre client et une vue d’ensemble des problèmes techniques. Il est important d’expliquer ce que les chiffres signifient et pourquoi ils sont importants. Il est utile de considérer les données du point de vue du client pour en saisir la véritable valeur. Pour ce faire, vous devez prendre des mesures supplémentaires pour consolider vos rapports de référencement. Les données que vous fournissez à votre client doivent être pertinentes pour son activité.

Fournir un rapport complet sur le référencement à votre client peut vous aider à gagner sa confiance et à le fidéliser. En mettant en valeur votre travail, vos clients seront plus enclins à recommander vos services à leurs amis et à leur famille. Le marketing de bouche à oreille est plus efficace lorsque les recommandations proviennent de sources fiables. Votre stratégie de référencement doit générer du trafic organique, c’est-à-dire du trafic qui ne clique pas sur d’autres sites web ou sur des moteurs de recherche. La principale voie d’accès à votre site pour les visiteurs est Google.

Combien de temps devez-vous investir dans le référencement pour être classé premier ?

Si vous cherchez à construire lentement et régulièrement, il vous faut de trois à six heures par semaine pour faire des recherches et rédiger du contenu. Consacrez quatre heures supplémentaires à l’étude de marché chaque mois pour découvrir de nouvelles opportunités liées à des mots-clés pour lesquels vous n’êtes pas encore sur le marché, mais qui ne sont pas trop concurrentiels. Vous devrez consacrer quatre heures supplémentaires à l’optimisation du référencement technique chaque mois. aussi

Si vous souhaitez développer votre activité, je vous suggère de consacrer au moins trois heures par jour à la recherche et à la rédaction de contenu. Veillez à consacrer au moins une heure par jour à la construction de liens et à la promotion du contenu. Si vous produisez de nombreux contenus et que vous n’en faites pas la publicité, vous ne recevrez probablement pas de trafic, quelle que soit la qualité de votre contenu.

N’oubliez pas vos abonnés au courrier électronique

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Vous devez consacrer au moins trois heures par semaine à la rédaction d’e-mails destinés à vos abonnés et à leur programmation. De cette manière, vous pouvez amener plus de personnes à consulter votre contenu, ce qui augmente le nombre de partages sur les médias sociaux et peut également stimuler les liens entrants (backlinks).

La création d’un contenu d’e-mail évolutif pouvant être réutilisé dans une série d’autorépondeurs est une excellente façon d’utiliser votre temps. Créez une série d’autorépondeurs de qualité une fois pour toutes et vous pourrez l’utiliser pendant toute la durée de votre campagne de marketing.

Je vous suggère également de consacrer une heure par semaine à la création de nouveaux aimants à prospects afin d’augmenter votre liste d’abonnés. C’est comme un manuel de référencement ou comment aider votre chien à perdre du poids en seulement 30 jours. Ce sont tous des exemples de pistes qui sont des aimants.

Comme nous l’avons vu plus haut, le travail que vous avez effectué sur les aimants à prospects peut être exploité de manière réfléchie, tout au long de l’ensemble de la campagne. Les nouveaux abonnés recevront le même contenu.

Canaux de médias sociaux

Votre objectif est de consacrer au moins trois heures à la planification et à la création de contenu pour vos canaux de médias sociaux les plus populaires. Il s’agit des plateformes sur lesquelles vous avez déjà de très bons résultats, et vous préférez vous concentrer sur celles qui fonctionnent bien.

Vous pourriez passer tout votre temps sur toutes les plateformes disponibles, mais nous savons tous que nous n’avons pas assez de temps pour le faire. Les nouvelles vidéos peuvent être recyclées sur plusieurs canaux, tout comme les articles.

Recherche de domaines concurrents

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Sur un outil de mots-clés tel que Ubersuggest, saisissez le nom de votre domaine, puis sélectionnez la section d’analyse qui examine les domaines concurrentiels et affiche tous les domaines concurrents.

Recherchez les mots-clés pour lesquels vous êtes classé et qui sont également classés par vos concurrents. Il s’agit de domaines concurrents et si vous avez un certain nombre de mots-clés similaires, cela signifie que vous êtes dans des secteurs similaires. En outre, recherchez les mots-clés pour lesquels ils sont classés mais pour lesquels vous n’êtes pas encore classé.

Examinez ensuite ces mots-clés pour voir s’ils sont suffisamment liés pour en faire un contenu. Commencez ensuite à créer des articles autour de ces mots-clés, en construisant des pages.

Google Search Console

Si vous disposez d’un site web bien établi, l’autre étape importante à laquelle vous devez consacrer du temps et de l’énergie est la consultation de la Search Console de Google. Recherchez ensuite les sites web qui reçoivent moins de trafic, trimestre après trimestre ou année après année. En recherchant des modèles de pages dont le trafic est en baisse, vérifiez les termes de mots clés associés à ces pages qui sont en baisse.

Si le mot-clé n’a aucun lien avec la page web, ne vous inquiétez pas. Toutefois, si le mot-clé est lié à la page, il convient d’effectuer une recherche sur ce terme. Recherchez les sites web les mieux classés et essayez de créer un contenu qui soit en avance sur le leur. Essayez de créer une expérience pour l’utilisateur qui soit supérieure à celle des sites classés au-dessus de vous. Concentrez-vous sur le dépassement de vos concurrents.

La deuxième chose est de s’assurer que votre site est bien organisé du point de vue du référencement. Il ne s’agit pas seulement de la quantité de contenu que vous ajoutez ou de la quantité de liens que vous créez. Si Google ne peut pas explorer votre site web, vous n’en tirerez aucun avantage. Veillez donc à ce que votre site soit correctement indexé. Veillez à ce que les liens internes soient corrects afin que Google puisse trouver tout ce que vous voulez.

Ubersuggest – Un excellent outil pour le référencement

Si vous créez des projets dans Ubersuggest, il effectuera un audit hebdomadaire du site et vous informera des nouveaux problèmes que vous devez résoudre, puis affichera les erreurs. Ubersuggest est un excellent outil. Corrigez d’abord ces erreurs. Ce sont eux qui auront le plus d’effet sur l’augmentation du trafic.

Conclusion

Il y a tant à faire et si peu de temps pour le faire qu’il est vital d’apprendre à établir des priorités. Les tâches que nous venons d’évoquer sont celles sur lesquelles vous devez vous concentrer en priorité.

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