Redirections 301 – Comment elles peuvent aider votre SEO

Il existe différents types de redirections, mais les redirections 301 sont vitales pour la santé et le référencement de votre site web. Ces directives signalent aux utilisateurs et aux moteurs de recherche toute modification du contenu. Cela permettra d’assurer la cohérence de la visibilité de votre site et de l’expérience utilisateur. Avant de procéder à une redirection 303 ou 404, il est toutefois important de comprendre ce que sont ces directives et comment elles peuvent aider votre site web. Pour tester la force de votre référencement et la vitesse de votre site web, vous pouvez utiliser des outils gratuits tels que Website Grader.

Qu’est-ce qu’une redirection 301 ?

Redirections par linkdaddy
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Lorsque vous utilisez les redirections 301, vous redirigez une page vers une autre. Ceci est important car une redirection 301 peut créer une boucle infinie ou un effet « ping-pong ». La plupart des liens d’une page redirigée vont à la page redirigée et permettent à ce jus de lien redirigé d’augmenter l’autorité globale de votre domaine.

Si vous redirigez une page sur les roses vers une page sur les ballons, par exemple, vous transférez tous vos liens vers la nouvelle page. Bien que cela puisse sembler anodin, cela peut avoir un impact considérable sur l’équité des liens entre votre site web. En outre, l’utilisation d’un texte d’ancrage dans une page redirigée peut affecter l’efficacité des liens.

Si vous souhaitez une redirection permanente pour déplacer des pages d’une URL à une autre, n’utilisez jamais les redirections 302 ou les Meta Refresh Redirects. Utilisez plutôt 301. Et n’utilisez jamais de redirection 302 ! Ils sont conçus pour une redirection temporaire, mais ce type de redirection, avec un code de statut 302, peut poser des problèmes lorsqu’il est utilisé pour des redirections permanentes.

Pourquoi utiliser les redirections 301

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Les redirections 301 peuvent présenter des avantages considérables pour votre site web. Si vous décidez de changer de domaine ou de remanier votre site, l’utilisation de cette technique de redirection d’URL permettra à votre site web de rester pertinent et facile à trouver. Non seulement une redirection 301 permet à vos visiteurs de trouver la bonne page, mais elle garantit également que votre travail de référencement n’est pas perdu à jamais. C’est un excellent moyen de protéger vos efforts de référencement et de gagner du temps. Comment créer une 301 ?

Les redirections 301 sont importantes pour un certain nombre de raisons. Une redirection 301 permet de renvoyer les moteurs de recherche et les utilisateurs vers la bonne page. En utilisant le protocole HTTPS correspondant, 60 % du web est protégé contre les logiciels malveillants. Si votre site n’est pas sécurisé, il pourrait être pénalisé parce qu’il utilise le protocole HTTPS. Quelle que soit la raison, il est important que votre site web soit consulté sur une page sécurisée. Il est également essentiel pour votre stratégie de référencement, et vous devriez suivre les lignes directrices ci-dessus afin d’optimiser votre site web.

Quelle est l’importance des redirections 301 pour votre référencement ?

Les redirections 301 sont des liens internes et sont essentielles pour votre référencement. Ils redirigent les anciens URL vers le nouveau URL. Lorsque vous modifiez un site, il est conseillé d’utiliser des redirections 301 pour acheminer le trafic et les liens entrants de l’ancienne page de manière permanente. Si vous modifiez la structure URL de votre site web, il est impératif que vous changiez les URL. Par exemple, vous pouvez transférer un domaine entier vers un nouveau nom. Dans ce cas, il est judicieux de disposer d’une version www du domaine et d’une version non-www du domaine.

L’utilisation d’une redirection 301 est une bonne pratique pour la stratégie de référencement de votre site web. Une redirection 301 dirigera vos visiteurs de la première URL vers la dernière. Cela permet aux utilisateurs d’utiliser une redirection 301 en toute confiance. Si l’URL précédent était un 404, une redirection 301 pointera automatiquement vers le nouvel URL. Bien qu’il soit possible d’effectuer une redirection 404 sur une page qui n’est pas sécurisée, il est toujours important d’examiner les problèmes sous-jacents et de prendre des mesures pour les résoudre.

Comment les redirections 301 transmettent du jus et aident à l’optimisation des moteurs de recherche

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Les redirections 301 sont très utiles pour la migration des sites web. Si une page n’existe plus ou a été déplacée, une redirection 301 redirige le trafic vers une page similaire. La création d’une nouvelle URL adaptée au référencement est une excellente expérience pour l’utilisateur. En outre, Google récompensera la redirection parce qu’elle permet à l’équité du lien de suivre l’URL, plutôt que l’ancienne URL. Il serait absurde de classer une ancienne page qui n’est plus active.

Les simples redirections 301 permettent de transférer jusqu’à quatre-vingt-dix-neuf pour cent du pouvoir de classement SEO des anciens articles de blog vers la nouvelle page, et elles constituent un excellent moyen de conserver le jus de lien et les mentions Facebook de votre ancien site. Un autre avantage est que les robots des moteurs de recherche verront la nouvelle URL et commenceront à explorer moins de pages à la recherche de contenu. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages des redirections 301. Il y a certaines choses que vous devez savoir sur les redirections 301 et comment les utiliser correctement.

Pourquoi les redirections 301 aident-elles à classer un site web ?

Le code de redirection 301 permet de préserver le classement des pages qui bougent. Lorsque vous déplacez une page, les liens qui la précèdent la suivent jusqu’à l’URL de destination. À l’époque du PageRank, l’équité des liens était appelée « link juice ». Il s’agissait de la valeur des liens transmis à d’autres sites. En mettant en œuvre une redirection 301, cette équité de lien est transmise à la nouvelle URL, ce qui améliore l’aspect de votre site et préserve votre référencement. En fait, il indique à Google que la nouvelle URL est tout aussi valable que l’ancienne.

Le principal inconvénient des redirections 301 est qu’elles ne sont pas toujours conformes aux meilleures pratiques en matière de référencement. Bien qu’ils permettent de réparer les liens brisés, ce type de redirection peut également rendre l’expérience de l’utilisateur confuse. L’utilisation d’une redirection 301 est un excellent moyen de remplacer un lien brisé qui pointe vers une URL obsolète. Bien que les redirections 301 puissent être un outil utile pour la navigation interne, elles doivent être réservées aux situations d’urgence.

Les redirections sournoises doivent être évitées à tout prix, car Google considère qu’il s’agit d’une manipulation et vous risquez d’être pénalisé pour cela. Une réorientation correcte, effectuée pour les bonnes raisons, ne vous causera jamais de problèmes.

Les redirections 301 peuvent avoir des effets négatifs sur votre référencement si elles ne sont pas effectuées correctement. Une redirection 301 peut entraîner le déclassement de votre page dans les résultats de recherche, mais elle doit toujours être liée à une nouvelle page au contenu pertinent. Lorsque votre site fait l’objet d’une refonte, assurez-vous que les redirections 301 sont correctement planifiées. Pour ce faire, vous devez explorer l’ancien site et cartographier les anciennes pages. Il existe un certain nombre de programmes disponibles à cet effet, notamment Screaming Frog et Xenu Link Sleuth.

Redirections 301 pertinentes pour la niche

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Une autre utilisation très efficace des redirections 301 consiste à les utiliser sur des domaines anciens pertinents pour une niche. Tout comme une redirection 301 a envoyé le jus de lien d’une ancienne page vers une URL sélectionnée, vous pouvez faire la même chose avec un vieux domaine que vous achetez. Tout le jus de lien déjà attaché au vieux domaine sera transféré vers une URL de votre choix.

Il existe de nombreuses façons de se tromper et de causer plus de mal que de bien. Pour que les redirections 301 soient effectuées correctement et pour maximiser l’effet positif qu’elles ont sur le classement de votre site web, il est facile de faire appel à une équipe professionnelle qui s’en chargera pour vous. Chez LinkDaddy®, nous disposons d’une équipe dédiée à la mise en place d’une campagne de redirection 301 parfaite pour votre site web.

Lorsque vous fusionnez deux sites web, une redirection 301 doit être utilisée pour rediriger le trafic. La transition doit se faire sans heurt pour les visiteurs. Une redirection 301 doit être utilisée pour la fusion d’un site web. Si un site web fusionne deux sites web, une redirection 301 doit également être utilisée pour rediriger le trafic. En fin de compte, il est important de faire la transition d’un URL à l’autre. Si votre URL est différent de l’original, vous devez le modifier pour éviter toute confusion.

Lorsque vous apportez une modification à votre site Web, les redirections 301 peuvent vous aider à mieux vous positionner dans Google. En les utilisant, vous pouvez vous assurer que Google sait que vous avez déménagé. Ils ont également un impact positif sur votre classement dans les moteurs de recherche organiques. Vous devez mettre en place des redirections 301 chaque fois que vous déplacez une page web d’un domaine à un autre.

Le domaine principal peut avoir accumulé des billions de liens, voire des centaines, mais en utilisant une seule redirection, vous pouvez vous assurer que le nouveau domaine bénéficie des backlinks existants vers le contenu original. Nous savons tous à quel point la construction de liens peut être difficile, en particulier lorsqu’il s’agit d’obtenir des liens externes naturels.

Pourquoi les redirections 301 aident-elles à classer un GMB dans Google Maps ?

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Tout d’abord, vous devez rediriger les pages que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans Google Maps. Vous conserverez ainsi l’ensemble du PageRank, du trafic de recherche et des associations de mots-clés et d’indexation que le contenu original avait acquis. Prenons un exemple : vous avez créé une page intitulée « Comment faire une tarte aux pommes » et vous souhaitez la supprimer. Vous devez vous assurer que votre nouvelle URL correspond au nom de l’ancienne. Lorsque les robots des moteurs de recherche viendront vous voir, ils suivront simplement la redirection.

Le facteur de recherche locale est un facteur de classement important, et l’optimisation pour la recherche locale améliorera votre classement dans Google Maps. Vous ignorez peut-être qu’une personne recherche un magasin ou un service spécifique dans votre région, mais qu’elle ne sait pas comment trouver votre site web. Ainsi, s’ils recherchent une entreprise locale, ils recherchent déjà votre nom. Cela signifie que Google peut être en mesure d’afficher votre entreprise pour des mots-clés à forte valeur ajoutée.

Conclusion

La gestion des redirections 301 peut être un sujet déroutant pour les personnes inexpérimentées. Les systèmes de gestion de contenu tels que WordPress donnent accès à des plugins de redirection tels que Yoast SEO, mais encore une fois, si vous n’êtes pas sûr de savoir comment gérer les redirections 301, il est préférable de prendre contact avec l’équipe professionnelle de LinkDaddy®.

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