Conseils de référencement qui fonctionnent en 2021

Des astuces seo qui marchent
Conseils de référencement qui fonctionnent en 2021 - linkdaddy®

L’optimisation des moteurs de recherche (référencement) évolue en permanence et à une vitesse effrayante. Juste au moment où vous pensez avoir une bonne maîtrise du contenu long format, des taux de rebond, des schémas et du balisage des schémas, quelque chose de nouveau arrive, comme la RECHERCHE PAR VOIX !

Mais les éléments de base ne changent jamais. Offrir un contenu de valeur, une expérience utilisateur de qualité et veiller à ce que votre classement dans les moteurs de recherche soit cohérent pour les recherches pertinentes. Vous avez toujours besoin, et vous aurez probablement toujours besoin, de connaître vos principaux mots-clés. Vous devrez savoir comment utiliser les outils de mots-clés pour les découvrir et vous assurer que votre contenu de haute qualité est pertinent pour les visiteurs de votre site.

Commencez par votre contenu en ligne

Tout ne tourne pas autour de la qualité du contenu, mais c’est un très bon point de départ. Si vous proposez des éléments de contenu qui répondent aux questions que les internautes tapent dans la barre de recherche, il est logique que davantage d’internautes consultent vos pages. Une fois que vous avez des visiteurs sur votre site, vous devez vous assurer que vous avez les bons types de contenu pour vous aider à atteindre vos objectifs principaux. Votre contenu favorise-t-il un bon taux de conversion ? Obtenez-vous un taux de clics satisfaisant sur vos pages produits ou vos formulaires d’inscription par courrier électronique ?

Se concentrer sur la vitesse de chargement des pages

La vitesse de chargement de vos pages est plus importante que jamais. Avec la mise à jour imminente de Core Vitals, vous devez vous assurer que vos pages sont optimisées non seulement pour une vitesse de chargement élevée, mais aussi pour qu’elles le fassent de la bonne manière. Si vous avez déjà vu une page web se charger et que vous avez constaté que le contenu se déplaçait constamment tandis que de grandes images prenaient leur place, la nouvelle mise à jour de Core Vitals devrait faire en sorte que cela appartienne au passé, car l’un de ses principaux objectifs est la stabilité visuelle.

Conseils seo 2021
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Un autre élément essentiel qui reste une stratégie de référencement efficace est la création de liens retour de qualité. Les liens internes et externes, lorsqu’ils sont effectués correctement, améliorent la valeur des liens de votre site et ont un effet positif sur toute campagne de référencement. Bien qu’il s’agisse d’un élément du référencement qui existe depuis les tout premiers jours, la subtilité et la qualité de la création de liens ont dû s’améliorer avec le temps. Vous ne devez plus vous concentrer sur la quantité, car les liens inutiles de mauvaise qualité peuvent désormais nuire au succès de votre site web en matière de référencement.

Pour beaucoup, il sera donc rassurant de savoir qu’en 2021, vous devrez toujours créer des liens vers votre site. Il existe un grand nombre de stratégies différentes qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

Nombre de citations de la marque

Un bon point de départ consiste à utiliser les citations pour créer des liens vers votre site. La création de citations vous aide à établir votre marque aux yeux de Google. Les professionnels du référencement ont toujours préconisé une présentation et un formatage cohérents de vos informations NAP (nom, adresse et numéro de téléphone), ce qui aide Google à reconnaître votre marque. Chacune de ces citations est également un lien retour de qualité et vous aidera donc à bien vous classer pour les termes de recherche que vous ciblez.

L’un des principaux avantages de l’utilisation de backlinks de citation est qu’aux yeux de Google, vous faites les choses correctement. Cela vous aidera à dominer les recherches locales, ce qui se traduira par un trafic important sur votre site (à condition que les volumes de recherche des mots-clés ciblés soient suffisants).

Sur le site web de Google, vous trouverez un facteur de classement. Il s’agit du nombre moyen de recherches locales effectuées chaque mois. Si vous êtes bien classé dans les recherches locales, vos chances de réaliser davantage de ventes augmenteront également. Donc si vous voulez suivre ce conseil pour le référencement en 2021, commencez à construire des backlinks en utilisant des citations locales.

Le référencement local en 2021

Des conseils utiles en matière de référencement
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Les stratégies de référencement local s’avèrent aujourd’hui plus efficaces. C’est une combinaison du fait qu’il y a moins de concurrents à combattre dans les résultats de recherche locaux et qu’il est plus facile pour vous de concentrer un contenu pertinent sur des mots-clés à longue traîne qui incluent un paramètre de localisation.

Puisque nous parlons de référencement local, un autre bon conseil pour 2021 est de s’assurer que vous avez un élément de contenu qui se concentre sur votre zone locale. Il peut s’agir d’un contenu court, mais plus vous fournirez de preuves à Google pour renforcer votre lien avec la communauté locale, meilleurs seront les résultats de votre recherche locale.

La gestion de la réputation gagne en importance

Un autre élément important à prendre en compte en 2021 est la gestion de la réputation. Il est essentiel de savoir comment contrôler votre profil d’évaluation, maximiser les avantages des évaluations positives et minimiser les dommages causés par les évaluations négatives. Google considère les avis positifs comme un atout majeur dans la détermination des positions dans les résultats des moteurs de recherche.

En outre, de nombreux consommateurs ne prennent désormais la décision d’acheter un produit ou de recourir à un service qu’après avoir eu l’occasion de consulter les avis d’anciens clients. Faire des affaires en ligne peut être perçu comme une activité potentiellement risquée et tout ce qui peut détendre et rassurer les clients potentiels doit être une bonne chose.

Meta Description en 2021 – Êtes-vous sûr ?

Une autre compétence de base qui compte encore aujourd’hui est de s’assurer que des éléments tels que votre méta-description et vos balises de titre ont été définis correctement et qu’ils contiennent toujours des mots-clés pertinents. Bien que le bourrage de mots-clés dans ces domaines appartienne heureusement à un passé lointain, votre description est toujours utilisée dans les résultats de recherche pour indiquer aux visiteurs potentiels le contenu de votre site. Prenez donc le temps de vous assurer que vous avez des descriptions originales et pertinentes qui attirent les gens.

Rester à jour avec les changements d’algorithmes

Conseils en matière de référencement
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Un autre domaine à surveiller pour s’assurer que votre trafic SEO reste constant est de se tenir au courant de tous les changements d’algorithmes que Google aime faire. Ces dernières années, nous avons assisté à plus de 500 changements d’algorithmes qui ont obligé les propriétaires de sites web à trouver de nouvelles façons d’optimiser leur contenu pour qu’il apparaisse bien dans les résultats de recherche.

Si vous ne vous tenez pas au courant des modifications apportées par Google, vous risquez de passer à côté d’une occasion de vous assurer que vous disposez du bon type de contenu pour afficher des extraits enrichis ou des extraits vidéo. N’oubliez pas non plus qu’il est tout à fait possible que vos concurrents profitent d’une telle occasion.

Un autre exemple de changement d’algorithme par Google a été l’introduction de ce qu’ils appellent RankBain. À mesure que l’intelligence artificielle s’améliore et que son utilisation se généralise, son importance dans la détermination de votre position dans les résultats de recherche ne fera que croître.

Voix et vidéo

Nous avons mentionné l’introduction de la technologie de recherche vocale et l’optimisation de la recherche vocale est devenue un nouvel ensemble de compétences que les professionnels du référencement doivent acquérir.

Conseils pour l'optimisation du référencement
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Le marketing vidéo continue de gagner en importance et, comme la plupart des choses qui ont évolué au fil du temps dans le monde du référencement, il faut désormais se concentrer davantage sur la qualité que sur la quantité. Vous pourrez toujours générer de grandes quantités de trafic organique grâce à l’utilisation efficace du contenu vidéo. Le contenu visuel a un attrait difficile à battre, et savoir comment combiner un contenu original avec un bon engagement de l’utilisateur est devenu un domaine vital de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Fournir un contenu vidéo de qualité et savoir comment optimiser ce contenu vidéo pour des mots-clés pertinents et pouvant faire l’objet d’une recherche vous aidera non seulement à bien vous classer dans les résultats des moteurs de recherche, mais aussi à afficher des éléments tels qu’un extrait en vedette dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui améliorera la qualité et l’attrait de votre référencement.

Google Analytics est un excellent outil fourni gratuitement par Google. Il peut être utilisé pour vous montrer les performances de votre site web et vous fournir des données et des informations que vous pouvez utiliser pour améliorer les performances de votre site web. Qu’il s’agisse de vous aider à trouver des idées de mots-clés, que vous développez en groupes de contenu ou en hubs de contenu, savoir comment obtenir le meilleur outil de référencement de Google est certainement quelque chose qui mérite qu’on y consacre beaucoup de temps.

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