Comment utiliser les services de référencement local

Référencement local : Beaucoup d’entreprises en ligne savent qu’elles ont besoin d’aide pour améliorer le fonctionnement de leur site web, mais elles ne savent pas comment obtenir cette aide ni où la trouver.

Référencement local
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Le référencement local donne des résultats

Si vous êtes une entreprise, vous voulez vous présenter à vos clients locaux. Vous souhaitez que votre entreprise bénéficie d’une couverture maximale de votre marché local, afin d’obtenir un maximum d’affaires.

La meilleure façon d’y parvenir est de recourir à des services de référencement local. Des études montrent que 45 % des recherches effectuées sur Google concernent des entreprises locales. Il est donc très important que vous compreniez ce qu’il faut à un chercheur pour localiser votre boutique en ligne ou votre entreprise.

Les moteurs de recherche veillent à ce que la personne qui effectue une recherche obtienne les résultats les plus pertinents par rapport à sa requête et à son emplacement actuel.

Pourquoi faut-il comprendre l’optimisation des moteurs de recherche locaux ?

Lorsque vous ne vous sentez pas bien et que vous avez besoin de trouver la clinique la plus proche, la première chose que vous faites est de chercher sur Google. Si votre voiture a besoin d’être réparée, la première chose qui vous vient à l’esprit est de chercher sur Google l’atelier de réparation automobile le plus proche. L’optimisation des moteurs de recherche locaux vous permet de trouver le restaurant, le mécanicien, le plombier ou tout autre prestataire de services le plus proche.

Le rôle du moteur de recherche local est d’aider les gens à trouver ce qu’ils cherchent, ce qui permet aux entreprises locales d’accroître leur visibilité, en particulier celles qui servent leur clientèle locale en personne.

Ces entreprises disposent généralement d’un emplacement physique où vous pouvez les trouver. L’optimisation des moteurs de recherche locaux peut donc être définie comme une tactique de marketing qui aide à commercialiser les entreprises locales.

Lorsque vous exercez une activité commerciale, vous souhaitez que votre entreprise soit positionnée de manière à ce que les personnes qui la recherchent la trouvent rapidement. C’est pourquoi vous devez comprendre l’optimisation des moteurs de recherche locaux, car c’est l’outil qui le fera pour vous.

Il est essentiel de veiller à ce que votre marque soit en contact avec les consommateurs à fort potentiel de votre région. Le moyen d’y parvenir est d’intensifier vos efforts d’optimisation du référencement.

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Comment tirer le meilleur parti des services de référencement local ?

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Des études montrent que 93 % des consommateurs utilisent un moteur de recherche pour déterminer l’entreprise avec laquelle ils feront affaire. L’étude montre également que 83 % des visites que reçoivent les magasins locaux proviennent de recherches effectuées sur Google à partir d’un téléphone portable, et que la grande majorité d’entre eux reçoivent des appels à la suite de ces visites dans les 24 heures.

Le rôle des services de référencement est de veiller à ce que votre entreprise soit bien classée. Le résultat est une augmentation des revenus pour votre entreprise, et chaque entreprise en a besoin.

Contrairement au référencement traditionnel qui se concentre sur la visibilité d’une entreprise à l’échelle mondiale, les services de référencement local améliorent la visibilité de l’entreprise au niveau local. En effet, le potentiel commercial de la région est énorme. Des millions de consommateurs recherchent chaque jour les entreprises les plus proches de chez eux, et vous ne voulez pas manquer cette occasion.

La recherche locale se concentre sur les entreprises « près de chez moi ». Vous souhaitez que votre entreprise ne se concentre pas uniquement sur les clients de passage, mais qu’elle attire également le plus grand nombre possible de clients en ligne.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un site web d’entreprise pour que votre marque bénéficie de vos clients locaux. En effet, les services de référencement local permettent d’attirer davantage de trafic physique sur le site de votre entreprise.

Si vous ne disposez pas de votre propre site web, une bonne agence de référencement local créera pour vous un site Google My Business (GMB), qui est fourni par Google et vous permet d’attirer du trafic local pour votre entreprise indépendamment d’un site web d’entreprise.

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Comment aborder le référencement local ?

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Pour renforcer votre présence dans les moteurs de recherche locaux, optimisez vos informations en ligne. Cela permettra au moteur de recherche de placer votre marque au bon endroit lors d’une recherche. Pour que les moteurs de recherche placent votre entreprise au bon endroit, vous devez leur fournir les détails dont ils ont besoin sur votre entreprise.

Les moteurs de recherche ont besoin de savoir où vous êtes situé et quels sont les services que vous proposez. Fournir un PAN précis et cohérent. Les initiales correspondent à votre nom, à l’adresse que vous utilisez et au numéro de téléphone de contact. Fournissez ces informations aux annuaires importants. La cohérence aide les moteurs de recherche à identifier votre marque et à lui faire confiance.

Commencez par rechercher votre entreprise sur les sites web suivants pour voir comment elle apparaît :

  • Facebook
  • Yahoo
  • Google My Business
  • Bing Places For Business
  • Yelp

Créez vos profils sur le site web si votre entreprise est nouvelle. Si vous trouvez des entrées, vérifiez et mettez à jour les informations du site web. Veiller à ce que tous les détails soient exacts et cohérents sur toutes les plateformes.

Les moteurs de recherche vérifieront les informations sur Infogroup, Factual, Acxiom et Localeze. Veillez à ce que toutes vos données sur les différents canaux soient exactes. Ces moteurs de recherche obtiennent davantage de données de différents annuaires afin d’en vérifier l’exactitude.

Quelle est la meilleure société de référencement local pour vous ?

Google explique ce que l’on appelle un micro-moment. C’est le moment où quelqu’un se tourne vers un appareil pour aller acheter ou répondre à un besoin. Le rôle de l’entreprise de référencement local est de s’assurer que votre entreprise tire le meilleur parti de ces micro-moments.

Vous trouverez ci-dessous des indications sur la manière de trouver la meilleure société de référencement local :

  • Demandez-leur de fournir plusieurs études de cas
    Une société de référencement local qui connaît son métier aura plusieurs études de cas à vous montrer. Vous devez vérifier que votre prestataire de services est un gourou, car vous ne pouvez pas vous permettre de prendre des risques commerciaux. Laissez l’entreprise montrer et expliquer comment elle a aidé d’autres petites entreprises à prospérer en ligne.
    De nombreuses sociétés de référencement disposent d’une liste d’études de cas pour présenter leur travail.
  • Vérifier leur connaissance de schema.org
    Vous devez vous assurer que votre société de référencement sait comment configurer tout cela avec précision.
  • Vérifier si l’entreprise est spécialisée dans le référencement local
    Le référencement peut être mondial, international ou local, pour n’en citer que quelques-uns. Assurez-vous que votre société de référencement se concentre sur le référencement local.
  • Vérifier leur stratégie globale de référencement
    Vérifiez si l’entreprise s’occupe de l’optimisation des moteurs de recherche dans différents secteurs d’activité. L’entreprise doit répondre aux besoins de votre entreprise et il serait bon qu’elle ait de l’expérience dans votre secteur d’activité.

Si vous examinez les tendances actuelles en matière de commerce et de technologie, vous constaterez la nécessité d’un référencement des entreprises locales. L’optimisation du référencement est une nécessité, mais elle prend du temps, et de nombreuses entreprises locales n’ont pas l’expertise ou les connaissances nécessaires pour optimiser leur site web par elles-mêmes.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils supplémentaires sur les éléments à prendre en compte lors de la recherche d’une agence de référencement locale :

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  • Spécifique à un créneau
    Si vous pouvez trouver une agence spécialisée dans votre niche, elle est préférable à une société de référencement générique. Une agence spécialisée est plus à même de savoir ce qu’il faut faire pour que votre entreprise soit bien classée et vous devriez voir des résultats plus rapides.
  • Vérifier les services proposés
    Avez-vous besoin d’un référencement sur site ou hors site ? Avez-vous besoin d’accéder à d’autres services de marketing ? Proposent-ils un audit SEO initial pour déterminer ce dont vous aurez besoin et vous aider à élaborer une stratégie de référencement ?
  • Vérifier leur présence en ligne
    Voulez-vous engager une agence de référencement qui ne parvient pas à se classer elle-même ?
  • Vérifier les témoignages et les références des clients
    Le meilleur conseil que vous puissiez recevoir est celui d’une personne qui a fait appel à l’agence et qui a obtenu de bons résultats. Il est encore préférable que la recommandation provienne d’une personne que vous connaissez personnellement. S’ils ne peuvent pas vous donner accès à ces informations, c’est qu’ils cachent quelque chose ou qu’ils ne sont pas aussi expérimentés qu’ils voudraient le faire croire.

Vous devez faire un choix judicieux lorsqu’il s’agit de sélectionner votre agence de référencement locale, car elle aura le succès futur de votre entreprise entre ses mains.

Quels sont les exemples de stratégies d’optimisation du référencement local ?

Vous devrez comprendre les tactiques que votre agence de référencement pourrait vouloir discuter avec vous ou recommander. Nous allons en aborder quelques-unes :

Optimisation GMB

Google My Business sont les entrées que vous voyez dans la section carte juste après le premier bloc d’annonces sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP). Si vous êtes bien classé, vous recevrez beaucoup de trafic et d’appels téléphoniques.

Recherche de mots-clés locaux

Assurez-vous que votre agence travaillera avec des mots-clés que des personnes réelles utiliseraient lors d’une recherche. Il est facile de se classer localement pour un terme obscur, mais ce classement vous apportera-t-il du trafic ? Demandez-leur d’expliquer leur sélection de mots-clés, car c’est elle qui déterminera les termes de recherche pour lesquels vous serez classé.

Vérifier leur processus de recherche et l’organisation de leurs données

Vous voulez savoir d’où ils tirent leurs recherches. Il doit vous être présenté de manière organisée, généralement à l’aide de feuilles de calcul.

Analyse des SERPS

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L’analyse des SERP consiste à examiner les résultats de recherche organiques pour voir ce qui est actuellement classé pour les termes de recherche ciblés. En procédant à une rétro-ingénierie de ces résultats, vous pouvez voir ce que les sites classés ont fait et que Google apprécie suffisamment pour les placer en tête des SERP. Vérifiez le contenu qui est classé et décidez de ce que vous devez écrire. Regardez comment le contenu des sites les mieux classés est organisé. Organisez votre rédaction en fonction des sites les mieux classés : thèmes du contenu, utilisation d’en-têtes, d’images et structure. Vous devez être un peu meilleur que tout ce qui se trouve au-dessus de vous.

Que fait un spécialiste du référencement local ?

Un spécialiste du référencement local est cette personne/entreprise qui testera et analysera les modifications apportées à votre site web, dans le but de l’optimiser pour les moteurs de recherche.

Un tel expert améliore également l’optimisation de la page d’accueil. Ce processus se concentre sur le contenu et la mise en page afin de garantir que votre page apparaisse dans les résultats de recherche pertinents. Le rôle du spécialiste en référencement est de veiller à ce que l’utilisateur ait toujours une expérience positive. Cela se traduit par une augmentation du trafic sur votre site, tout en augmentant la notoriété de votre marque.

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On peut dire sans hésiter que le spécialiste est aussi un professionnel du marketing puisque son seul objectif est d’augmenter les ventes de l’entreprise qui l’a engagé. Le spécialiste du référencement local recherche des mots-clés pertinents avec du trafic en utilisant des outils de référencement, car ceux-ci augmentent votre visibilité sur Google.

Certaines agences de référencement gèrent également vos comptes de médias sociaux. L’objectif est d’accroître l’engagement des utilisateurs, ce qui augmentera également le trafic. Les médias sociaux peuvent également être pris en compte par Google lors du classement des pages.

Le spécialiste du référencement aidera également à gérer les coûts liés aux campagnes de marketing. Ils doivent également s’assurer qu’ils travaillent dans le cadre du budget que vous avez convenu.

En fonction de ce que vous avez convenu, ils devraient également vous aider à élaborer une stratégie de contenu pour votre site, afin que vous sachiez quel contenu doit être produit. De nombreuses agences peuvent également créer ce contenu pour vous.

Résumé

Le rôle des services de référencement local ne peut être ignoré par aucune entreprise bien intentionnée. Autant la recherche de référencement global et international est importante, autant la recherche de référencement local est plus critique pour une entreprise locale.

L’optimisation du référencement local aide l’entreprise à tirer le meilleur parti des opportunités commerciales dans sa zone locale. Optimisez le référencement local de manière à ce que les personnes qui recherchent une entreprise « près de chez moi » puissent trouver votre marque.

Le potentiel du marché local est énorme. Avant de se rendre dans un magasin, les clients potentiels recherchent le plus souvent l’entreprise sur Google. Pour aider ces clients potentiels à trouver votre marque et à générer des revenus, optimisez votre visibilité en ligne. Un professionnel du marketing possédant des compétences spécialisées en matière de référencement sera essentiel pour optimiser votre site afin d’augmenter le trafic.

Avant d’engager une société de référencement, assurez-vous de vérifier ce qu’elle a fait dans le passé. Confirmez la manière dont ils ont aidé d’autres entreprises à augmenter leur trafic. Assurez-vous qu’ils sont spécialisés dans le référencement local et qu’ils peuvent vous offrir ce que vous recherchez. S’ils ont de l’expérience dans votre domaine, c’est un avantage supplémentaire.

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