Le référencement en 2021 est mort – ou l’est-il ?

Nous vivons dans un monde où le référencement est en constante évolution. Cela peut être à la fois bon et mauvais pour les propriétaires d’entreprises qui ne se tiennent pas au courant des dernières tendances. Le secteur du référencement évolue de plus en plus chaque jour.

Le référencement est mort
Le référencement en 2021 est mort - ou l'est-il? - linkdaddy®

Google a apporté 516 modifications à ses algorithmes en 2010. En 2016, le nombre était de 1 653, et en 2018, il était de 3 234. Google changeant constamment son algorithme, il peut être difficile de se tenir au courant des nouveautés en matière de référencement.

Cela fait des années que l’on entend parler de la mort du référencement, mais 2021 sera-t-elle l’année de sa disparition définitive ? Le référencement existe depuis plus de 25 ans. Serait-ce la fin d’un secteur à l’histoire riche ? Nous allons le découvrir.

Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche ?

En termes simples, l’optimisation des moteurs de recherche consiste à améliorer le référencement d’un site web afin qu’il apparaisse plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte et une société de référencement peut contribuer à ce processus en utilisant des stratégies de contenu de longue durée pour ses clients, car elles se sont avérées efficaces au fil du temps. Le référencement est l’un des principaux domaines du marketing numérique.

Pourquoi les gens disent-ils que le référencement est mort ?

Nous affirmons que le référencement est une réussite, alors si c’est le cas, pourquoi tout le monde affirme que le référencement est mort ?

La vérité est que le référencement n’est pas mort, mais qu’il est en train de changer. Elle évolue et s’adapte au nouveau paysage technologique dans lequel nous vivons, qui comprend des canaux de médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, YouTube, etc.

Le référencement est mort en 2021
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L’avenir du référencement ne réside pas seulement dans la qualité du contenu de votre site web ou de vos articles de blog (bien que cela reste un élément important de toute campagne de référencement), mais comprend également une série d’activités différentes, notamment des images optimisées avec des légendes pour chaque nouveau contenu que vous publiez, l’assurance que vos vidéos peuvent être intégrées et qu’elles renvoient à des informations utiles les concernant, ainsi que le partage de ces liens sur tous les canaux de médias sociaux pertinents.

Examinons ces statistiques d’un point de vue pratique. Prenons l’exemple d’un mot-clé concurrentiel à fort trafic tel que « vols bon marché ». Il y a en moyenne 550 000 recherches par mois sur ce thème. Vous avez la possibilité d’atteindre 176 000 personnes par mois en étant classé en première position dans Google pour ce terme de recherche.

Les spéculations vont bon train sur ce que sera le référencement en 2021 et au-delà, mais la plupart des experts s’accordent à dire que le ciblage des mots clés pour obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche tels que Google est révolu.

L’évolution du paysage s’est faite au fil du temps – certains estiment qu’elle a commencé vers 2005. On ne peut donc pas dire que c’était un événement inattendu ou un changement soudain.

Le référencement est mort à cause des médias payants

La plupart des gens pensent que le référencement est mort à cause des publicités payantes, mais ce n’est pas la réalité. Le référencement joue toujours un rôle majeur dans la réussite d’une entreprise. Voici quelques points concernant les publicités payantes.

Les annonces payantes ne sont qu’une pièce du puzzle que constitue le référencement et il n’est pas aussi important d’avoir un site optimisé si vous ne dépensez de l’argent que pour Google Adwords ou Facebook Ads.

SEO In 2021 Is Dead signifie que vos chances d’obtenir du trafic organique à partir de moteurs de recherche tels que Yahoo, Bing et DuckDuckGo diminueront considérablement si vous n’optimisez pas correctement votre site web tout en investissant dans d’autres plateformes telles que Facebook Ads ou Google AdWords.

La meilleure façon d’envisager le référencement en 2021 est la suivante : Les coûts sont plus élevés que jamais, mais de nouvelles opportunités s’offrent à nous.

Pourquoi le trafic organique est-il si important ?

Le référencement est une impasse
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Nous pouvons obtenir du trafic organique uniquement par le biais du référencement. Le trafic organique est une source majeure de revenus depuis ses débuts, principalement pour les entreprises qui tentent de vendre des produits en ligne. Aujourd’hui, il constitue également un élément important de la gestion des médias sociaux car, selon les données de Statista, les internautes consomment davantage de contenu via leurs appareils mobiles que via leurs ordinateurs de bureau.

Mais il est important de noter que 79 % des liens sur lesquels cliquent les utilisateurs de moteurs de recherche sont organiques, et que les 21 % restants sont payants.
Source : zBlogging

L’optimisation des moteurs de recherche joue un rôle crucial dans le maintien de résultats de recherche équitables. Par conséquent, les sites web qui apparaissent dans chaque recherche sont ceux qui méritent d’y figurer, dans la mesure du possible. Pourquoi pensez-vous que le référencement est mort ?

Le référencement selon Google

Le référencement est mort rends
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Selon Google Trends, le SEO ou Search Engine Optimization a une tendance de 73 en ce moment et il grimpe depuis le début de l’année 2017. Le secteur du référencement est en constante évolution, ce qui signifie que vous devez constamment mettre à jour votre stratégie de référencement si vous voulez obtenir un succès durable dans ce domaine. Cela peut sembler décourageant, mais il existe quelques étapes simples qui vous aideront à vous mettre sur la bonne voie :

  • Recherche et analyse de différentes niches ou industries pour trouver des mots-clés à optimiser
  • Création d’une carte de mots-clés cibles pour savoir où se situent les forces de tous nos concurrents et ce que nous pouvons faire de mieux qu’eux en matière de référencement.
  • Suivre les changements dans les mises à jour de l’algorithme de Google (qui ont lieu environ une fois par mois)

Le référencement n’est pas mort, il évolue

Comme nous vous l’avons déjà dit, Google modifie ses algorithmes tous les jours et le référencement n’est pas mort. Les choses changent de jour en jour et il est de plus en plus difficile pour les webmasters de se faire une place dans les pages de résultats des moteurs de recherche de Google en raison des mises à jour de ce dernier.

La plupart des experts en référencement prédisent que d’ici 2021, la façon dont nous faisons du référencement changera complètement et que les sites web utiliseront l’intelligence artificielle (IA) pour se classer plus haut que jamais, et que des robots alimentés par l’IA aideront à répondre aux demandes de service à la clientèle au lieu d’embaucher des humains pour répondre aux questions dans le cadre du chat en direct.

Les professionnels du référencement peuvent encore tirer parti de ces changements en obtenant un meilleur classement grâce à la publicité PPC ou au marketing des médias sociaux, d’autant plus que la concurrence s’est intensifiée au fil du temps.

Comment gagner au Seo en 2021

Référencement
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En matière d’optimisation des moteurs de recherche, chacun a une stratégie différente, et c’est là que la plupart des gens s’y perdent. En effet, les référenceurs modifient constamment leurs stratégies afin d’être plus malins que les autres. Et si vous n’êtes pas à la hauteur, il y a de fortes chances que l’un de ces changements vienne réduire à néant tous vos efforts.

Recherche de mots-clés: Trouver le bon mot-clé est l’une des meilleures et principales parties du référencement où la plupart des gens échouent et disent ensuite que le référencement est mort à cause de leur erreur. Veillez à trouver le bon mot-clé. Certains éléments doivent être pris en compte lors de la recherche de mots-clés.

Vérifier les 10 premiers résultats de recherche organique, s’ils ont un contenu pertinent ou non pour cette requête de recherche. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser ce mot-clé sans hésitation. Mais si une boîte d’extrait apparaît, vous devez prendre une décision en fonction de l’autorité de votre site web.

Ne tenez pas compte de la difficulté des mots-clés lorsque vous choisissez des mots-clés à longue traîne.

Vérifiez l’intention de l’utilisateur du mot-clé et le public cible.

Veillez à vérifier le volume de recherche de votre mot-clé cible.

Le référencement est mort - vraiment
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Création de contenu de qualité : La meilleure façon de s’assurer que votre présence en ligne est visible pour votre public idéal est d’investir dans un contenu de haute qualité, pertinent et utile. Conseils pour créer un contenu de haute qualité.

  • Évitez le contenu dupliqué ou de mauvaise qualité.
  • Après avoir créé un article de blog, vérifiez la densité des mots clés. Incluez votre mot-clé principal dans le contenu le plus souvent possible, mais de façon naturelle.
  • Incluez des mots-clés pertinents dans votre article.
  • Évitez le bourrage de mots-clés.

Des backlinks dignes de ce nom : La construction d’un profil de liens retour puissant est un élément crucial du référencement hors page. Vous devez investir dans la création d’un site web informatif et attrayant afin d’obtenir des liens à partir de sites web externes de qualité et faisant autorité. Créez également des liens de retour sur des sites web ayant une autorité de domaine élevée.

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Améliorer la vitesse de votre site web : l’internet a pris l’habitude de fournir des informations presque instantanément. Par conséquent, en veillant à ce que votre site se charge efficacement, vous pourrez conserver un plus grand pourcentage de votre trafic ciblé et fournir en permanence l’expérience utilisateur que vos clients attendent.

Les sites à chargement rapide sont également activement récompensés par les moteurs de recherche, qui comprennent l’importance de la vitesse pour les utilisateurs.

Conclusion

Le référencement n’est pas mort, il est simplement en train de changer. La plupart des gens sont déconcertés lorsqu’ils entendent parler de ces mythes sur le référencement. Ne vous préoccupez pas des choses que vous ne pouvez pas contrôler. Au lieu de cela, améliorez les choses que vous pouvez, comme nous l’avons expliqué ci-dessus.

Que pensez-vous de l’évolution du paysage de l’optimisation des moteurs de recherche ? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous.

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