Comment rédiger le meilleur contenu – Deuxième partie

Voici la deuxième partie de notre article sur la rédaction d’un contenu de qualité.

Un blog au contenu percutant
Comment rédiger le meilleur contenu - deuxième partie - linkdaddy®

Il est temps de commencer. À un stade antérieur, vous devriez avoir dressé une liste d’idées de blogs. Vous avez terminé votre rapport de recherche pour trouver des idées d’articles pour votre public cible et vous devez maintenant rédiger votre plan, sans tarder.

Je vous suggère de mettre de la musique en fond sonore pour vous aider à vous concentrer, puis de vous plonger dans les grandes lignes. Réglez également une minuterie électronique pour éviter de tomber dans des trous de lapin. Bien sûr, vous pouvez faire deux heures de recherche, mais vous serez en mesure de créer un contenu de haute qualité plus attrayant si vous ne perdez pas de vue votre objectif.

Créer une accroche ou un titre percutant

Un mauvais titre peut signer l’arrêt de mort d’un contenu, alors qu’un titre percutant attirera l’attention de vos visiteurs.

Voici comment faire en sorte que votre titre soit percutant :

  1. Veillez à être extrêmement précis. Incluez des chiffres dans vos titres et évitez les mots ambigus, tels que incroyable, incroyable et incroyable. Il existe de nombreux autres mots qui peuvent donner au lecteur l’impression d’être endormi, mais ce sont les causes les plus probables.
  2. Flirtez, mais ne révélez pas votre solution totale. Si vous révélez votre réponse immédiatement, les visiteurs n’ont aucune raison de lire la suite. Notez qu’il y a une ligne équidistante entre un titre intéressant et un clickbait désespéré et trompeur.
  3. Créer une réaction émotionnelle. Cette étude de Harvard montre que nous faisons des choix basés sur l’émotion et que nous ne nous appuyons que sur la logique pour justifier ces choix.

Vous savez déjà que les grandes idées n’ont pas besoin d’être formulées, mais que le récipient dans lequel elles sont stockées l’est. Votre titre est ce vaisseau.

En effet, votre titre doit être précis et indiquer aux internautes que le terme de recherche qu’ils ont saisi et sur lequel ils ont cliqué à partir des classements des moteurs de recherche va leur apporter une réponse à leur question ou à leur requête.

Il s’agit d’une stratégie de contenu importante pour garantir que vos articles de blog sont pertinents et contiennent un contenu attrayant. Le contenu pour le référencement ne fonctionne jamais s’il ne donne pas aux visiteurs de votre site ce qu’ils veulent et ce qu’ils attendent. Pertinence.

Voici 11 structures de titres qui ont fait leurs preuves :

1. Titre de l’actualité

Formule : [Story + Effect]

Exemple : Le nouvel algorithme de Google perturbe les blogs

2. Le titre de la liste

Formule : [Number Of Methods to Desired Outcome]

Exemple : 27 façons d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site

Formule : [Pose A Provocative Question]

3. La question brûlante

Exemple : Le contenu est-il toujours roi ?

4. Une juxtaposition amusante

Formule : [Show two conflicting concepts or positions – Two opposing positions or ideas]

Exemples : Devrions-nous automatiser ou tout faire nous-mêmes ?

5. Le titre « Comment » (How-To Headline)

Formule 1 : [What is the Method Achieve Desired Outcome Similar to »Gripping Simile/Metaphor »]

Exemple : Comment utiliser les infographies pour augmenter le nombre d’abonnés à votre liste

Formule n° 2 : [What is the Method To Achieve the Desired Outcome In Specific Timeframe]

Exemple : Comment rédiger des articles de blog captivants en 60 minutes

6. Le guide ultime

Formule : [The Ultimate/Complete Guide to Total Transformation]

Exemple : Le guide ultime du marketing vidéo

7. Le « Name Dropper

Formule : [Méthodologie, conseils, astuces pour atteindre un objectif ou un résultat souhaité].

Exemple : Les meilleurs conseils d’Arnold Schwarzenegger pour gagner 20 livres de muscle

8. Créer le méchant

Formule : [Evil Villain Specific Deed – Specific Misdeed]

Exemples Les propriétaires vous volent si vous ne faites pas cela

9. Résoudre les émotions des résidents

Formule : [Appeal to a Fear or Other Strong Emotion]

Exemple : Un système simple pour vous aider à perdre du poids, à avoir meilleure mine et à vous sentir mieux

10. Les avertissements sur les erreurs et les fautes

Formule : [Number Of Mistakes People Make in Specific Action]

Exemple : 3 erreurs majeures qui vous empêchent de trouver un partenaire

11. Le titre « Leading With Why

Formule : [Why Specific Thing Outcome/Adjective]

Exemple : Pourquoi vous devez écrire sur votre blog

Rédiger une ouverture magnétique

Votre introduction est la porte d’entrée du reste de votre article, vous devez donc la rendre accueillante, attrayante, amusante et pleine de potentiel. Il doit faire en sorte que les visiteurs aient envie de poursuivre leur lecture.

Quelques conseils de rédaction de contenu pour écrire une ouverture d’article de blog qui tienne en haleine votre public :

Règle n° 1 : votre première phrase doit être courte, concise et de la taille d’une bouchée. Les phrases courtes améliorent la lisibilité de votre contenu. Évitez les phrases complexes, gardez une structure de phrase simple et courte. Cela facilite la lecture.

Règle 2 : Exagérez le problème, puis utilisez des mots émotionnels pour créer un visuel de votre plus grande promesse.

Règle n° 3 : Utilisez des histoires personnelles et des mini-histoires pour accroître votre crédibilité et votre authenticité.

Voici 9 stratégies d’ouverture efficaces :

Une citation en tête : Choisissez la bonne citation pour promouvoir votre article de blog. Vos lecteurs doivent pouvoir reconnaître la source de votre citation. Il est donc recommandé de faire appel à un influenceur dans votre domaine.

La piste du danger imminent : C’est le moment d’introduire un personnage méchant et de s’appuyer fortement sur les émotions.

L’initiative contrariante : Commencez par proposer une solution qui s’oppose à la norme.

L’Empath Led : Faites savoir à vos lecteurs que vous savez ce qu’ils ressentent, que vous avez été à leur place et que vous savez qu’ils ne sont pas seuls.

Le plomb de la valeur choc : Dévoile une vérité inattendue.

La piste de la narration : Une histoire captivante est un excellent moyen d’attirer les lecteurs. Elle peut être réelle ou métaphorique, tant qu’elle est en rapport avec ce que vous essayez de faire passer dans votre article.

L’offre « Allez droit au but » : L’exemple le plus simple : « Je ne vous ferai pas perdre votre temps ». Vous devez d’emblée définir l’idée de base de votre article.

Une piste « d’appel » : Vous devez être capable de faire en sorte que votre lecteur se sente comme un con. Souffrent-ils d’une habitude négative qui les empêche de s’exposer ? De quoi pensent-ils qu’ils sont satisfaits ?

La piste du Pop Quiz : Commencez par présenter une liste de choix et faites en sorte qu’il n’y ait que deux ou trois résultats.

Comment rédiger le meilleur contenu - deuxième partie - linkdaddy®
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Petit conseil : veillez à utiliser le mot-clé de votre choix dans les 300 premiers mots. Cela indiquera à Google (et à vos visiteurs) le sujet de l’article et vous aidera à mieux vous positionner dans les SERP.

Autrefois, les longues introductions détaillées fonctionnaient bien. Toutefois, les récentes modifications apportées par Google ont réduit l’efficacité de ce système. Soyez intéressant, mais ne soyez pas trop long.

Comprenez votre public idéal, la création de personas d’audience vous y aidera. Les rédacteurs de contenu cherchent souvent des modèles d’articles de blog qui couvrent toutes les situations, mais vous devez vous adapter à votre sujet et à votre public.

Un message de qualité

Bien entendu, c’est l’endroit où vous passerez le plus de temps. Il s’agit d’éliminer les détails inutiles accumulés au cours de la phase de recherche et de se concentrer sur ce qui est important pour vos lecteurs dans votre article.

Quelques conseils pour rédiger un contenu dynamique pour votre corps :

Conseil n° 1 : trouver le juste équilibre entre émotion et rationalité. La capacité à toucher les points sensibles est essentielle, mais vos lecteurs recherchent un raisonnement logique, surtout lorsqu’on leur promet quelque chose d’extraordinaire.

Conseil n° 2 : vos lecteurs doivent être en mesure de mettre rapidement en œuvre vos suggestions et de constater immédiatement un effet ou un résultat positif. Cela augmentera la valeur que vous pouvez offrir et encouragera les gens à revenir chaque jour.

Conseil n° 3 : laissez transparaître votre personnalité. Votre voix distincte peut mettre un certain temps à émerger.

Conseil pour gagner du temps : utilisez une application de saisie vocale qui ne vous oblige pas à écrire physiquement. Il vous suffit d’écrire vos notes et la plupart des outils de saisie vocale peuvent épeler vos mots avec une précision étonnante.

Rédiger une conclusion et un appel à l’action (CTA) solides

Prenez le temps d’analyser quelques-uns de vos articles de blog. Constatez-vous un schéma particulier dans la manière dont vous clôturez vos messages ? Je n’en doute pas.

Comment rédiger le meilleur contenu - deuxième partie - linkdaddy®
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Si nous effectuons une tâche à plusieurs reprises, nous trouvons souvent des moyens de raccourcir le processus, sans nous en rendre compte. La rédaction de contenu SEO signifie que vous devez être capable de rédiger le bon type de contenu en fonction de votre public et de votre sujet. Toutefois, vous devez veiller à ne pas trop vous concentrer sur l’optimisation des moteurs de recherche et pas assez sur votre public cible.

Un bon conseil qui fonctionne bien est d’intituler la conclusion « Conclusion » plus le mot-clé ciblé. Posez une question sur l’interaction finale et terminez toujours par une perspective ou un résumé positif.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser la même structure, mais cela fonctionne bien. Bien qu’il n’y ait pas de règles, il existe quelques conseils et astuces pour conclure efficacement :

Conseil n° 1 : se concentrer sur le message. Il n’est pas souhaitable que votre message sur le web paraisse court ou inachevé. Avez-vous commencé par raconter l’histoire de Pierre ? Veillez à ce que Peter apparaisse lorsque vous concluez votre message. Avez-vous fait appel à une émotion spécifique dans votre introduction ? Faites passer cette émotion dans votre conclusion.

Conseil n° 2 : Offrez au lecteur des raisons d’agir rapidement. Quel est le gain principal ? Quel est le problème le plus important que vous pouvez résoudre ? Inspirez-les pour qu’ils soient plus enclins à suivre vos recommandations.

Conseil n° 3 : l’optimisme et la pensée positive l’emportent sur la peur. Soyez une source d’inspiration. Soyez un supporter enthousiaste.

Conseil n° 4 : Terminez par une amorce de conversation. En posant une question à la fin de votre article, vous donnez aux lecteurs une raison de s’impliquer et de partager leurs réflexions sur votre article.

Réponses aux questions fréquemment posées sur la façon de créer un article de blog étonnant en quelques minutes seulement

Quel est le secret pour créer rapidement un article de blog ?

Mettre en place un processus reproductible, tel que décrit dans cet article. Un processus permet de garder l’esprit sur la bonne voie et d’éviter de se perdre dans les moindres détails. Je vous conseille également d’utiliser un minuteur pour vous assurer que vous restez concentré.

Combien de temps faut-il pour créer un article de blog ?

Si vous suivez cette méthode, il est possible de créer des articles de blog de grande qualité en seulement 45 minutes, ce qui inclut la recherche et la rédaction. Il s’agit d’établir un schéma solide et de rester dans le présent.

Quels outils puis-je utiliser pour rendre mes articles de blog plus efficaces ?

Utilisez Ubersuggest ou un autre outil de recherche de mots clés pour trouver des sujets à étudier, découvrir des idées et analyser la concurrence. Un outil de synthèse vocale vous aidera à écrire plus rapidement. Un minuteur pour vous permettre de rester sur la bonne voie est également une bonne idée, vous avez cliqué sur votre téléphone.

Quelle longueur d’article de blog puis-je créer en moins de 60 minutes ?

En utilisant la méthode décrite ci-dessus, vous pouvez rédiger des articles de 1500 à 2000 mots en une heure seulement.

Conclusion : Comment rédiger le meilleur contenu

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Même si vous vous dites mauvais rédacteur et que vous pouvez passer des heures à écrire et à modifier un seul article de blog, vous pouvez créer une série d’articles de blog convaincants sans y passer des heures, si vous suivez un système qui a fait ses preuves.

Ce n’est pas que votre premier article de blog ne prendra pas plus de 60 minutes, mais il prendra moins de temps que d’habitude. Avec le temps, cette méthode deviendra une routine et vous serez bientôt en mesure de créer un article de blog bien classé en moins d’une heure.

Elle ne nécessite aucune sorte de magie ou de talent extraordinaire. Tout ce qu’il faut, c’est de l’engagement et de la foi dans le système qui a fait ses preuves.

Le processus n’est pas une baguette magique et peut encore demander beaucoup de travail. Cependant, lorsque le nombre de visiteurs et de conversions augmentera, vous saurez que cela en valait la peine.

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