Comment augmenter le classement de votre site web dans les SERP avec UberSuggest

Si vous êtes novice en matière de référencement, le classement de votre site web sur la première page des SERP peut vous sembler une tâche ardue. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser UberSuggest pour améliorer le classement de votre site web dans les SERP.

UberSuggest est un outil de recherche de mots-clés qui vous permet de générer des centaines de mots-clés pour votre site web ou votre blog. Vous pouvez ensuite utiliser ces mots-clés pour améliorer le classement de votre site web dans les SERP. Dans cet article, nous allons parler de ce qu’est UberSuggest et de la façon dont vous pouvez l’utiliser à votre avantage.

Qu’est-ce qu’UberSuggest ?

Ubersuggest
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UberSuggest est un outil de mots-clés créé par Neil Patel. Neil Patel est un expert en référencement et un leader d’opinion dans le secteur du référencement. Cofondateur de Crazy Egg et Hello Bar, il est également chroniqueur pour Forbes, Inc. et Entrepreneur.

Que fait exactement UberSuggest ? En bref, il vous aide à trouver des mots-clés que vous pouvez utiliser pour améliorer le classement de votre site web dans les SERP. Pour ce faire, il prend votre mot-clé de départ et génère ensuite des centaines de mots-clés connexes.

Vous pouvez ensuite utiliser ces mots-clés dans le contenu de votre site web, les titres, les balises, etc. afin d’améliorer le classement de votre site web dans les SERP.

Pourquoi les gens aiment UberSuggest

Comment augmenter le classement de votre site web dans les serp avec ubersuggest - linkdaddy®
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Si vous parcourez l’internet à la recherche d’outils de référencement, vous trouverez un éventail d’outils offrant des fonctions de campagne de référencement à la fois basiques et avancées. Qu’est-ce qui rend UberSuggest si spécial ? En un mot : facilité d’utilisation.

UberSuggest est conçu pour être simple et facile à utiliser. Même si vous êtes novice en matière de référencement, vous devriez être en mesure de le maîtriser rapidement. La plupart des outils de référencement sont remplis d’une multitude de données présentées de manière complexe que les débutants en référencement ne sont pas en mesure de comprendre.

Cela peut être décourageant et démotivant, et c’est pourquoi de nombreuses personnes abandonnent complètement le référencement. UberSuggest vise à changer cela en fournissant une interface facile à utiliser avec toutes les données dont vous avez besoin pour améliorer le classement de votre site web dans les SERP.

Différentes utilisations d’UberSuggest

En plus d’utiliser UberSuggest pour rechercher des mots-clés, vous pouvez également l’utiliser pour :

– Analyse des concurrents

Cet outil vous permet de jeter un coup d’œil sur le site web de votre principal concurrent et de voir quels sont les mots-clés qu’il cible. Il s’agit d’informations précieuses que vous pouvez utiliser pour améliorer le classement de votre propre site web dans les SERP.

– Générer des idées de contenu

Si vous avez du mal à trouver des idées pour le contenu de votre site web, UberSuggest peut vous aider. Il suffit de saisir un mot-clé de départ et de laisser l’outil générer des centaines de mots-clés connexes.

Vous pouvez ensuite utiliser ces mots-clés comme idées pour des articles de blog, des articles, etc.

– Audit du site web

UberSuggest peut également être utilisé pour auditer votre site web. Il suffit d’entrer l’URL de votre site Web et l’outil analysera la santé du référencement de votre site. Il vous fournira ensuite un rapport contenant des éléments exploitables que vous pourrez utiliser pour améliorer le classement de votre site web dans les SERP.

Comment utiliser UberSuggest pour la recherche de mots-clés

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Maintenant que nous avons parlé d’UberSuggest et des raisons pour lesquelles les gens l’aiment, voyons comment vous pouvez l’utiliser pour la recherche de mots-clés.

Lorsque vous créez un compte sur UberSuggest et que vous explorez ses outils de recherche de mots clés, vous trouverez de nombreuses façons d’évaluer les mots clés que vous devrez cibler. Mais avant de nous plonger dans les détails, nous allons d’abord vous familiariser avec les différents termes de référencement que vous verrez sur l’outil.

Volume de trafic : Il s’agit du nombre de recherches effectuées sur un mot-clé par mois. Plus le volume de trafic est élevé, plus le nombre de visiteurs potentiels du site web que vous pouvez obtenir en vous classant pour ce mot-clé est important.

Difficulté de référencement : Il s’agit d’un score de 0 à 100 qui indique la difficulté à se classer pour un certain mot-clé. Un score de difficulté de 0 signifie qu’il est très facile de se classer pour le mot-clé, tandis qu’un score de 100 signifie qu’il est presque impossible de se classer pour le mot-clé. En général, vous devriez cibler des mots-clés dont le score de difficulté est inférieur ou égal à 40.

Score d’opportunité : Il s’agit d’un score de 0 à 100 qui vous indique les possibilités de classement pour un mot-clé donné. Un score d’opportunité élevé signifie qu’il y a beaucoup de sites web mal classés qui ciblent le mot-clé, ce qui signifie qu’il est plus facile pour vous de vous classer pour ce mot-clé.

Difficulté du PPC : Il s’agit d’un score de 0 à 100 qui vous indique dans quelle mesure il est difficile de mener une campagne PPC réussie pour un certain mot-clé. Un score de difficulté de 0 signifie qu’il est très facile de mener une campagne PPC réussie, tandis qu’un score de 100 signifie qu’il est presque impossible de mener une campagne PPC réussie.

Maintenant que ces termes vous sont familiers, voyons comment vous pouvez analyser ces données pour obtenir des informations exploitables.

1. Saisir un mot-clé de départ

La première chose que vous devez faire est d’entrer un mot-clé de départ. Il s’agit du mot-clé pour lequel vous souhaitez vous classer. Par exemple, si vous êtes plombier à Los Angeles, votre mot-clé de départ pourrait être « plombier Los Angeles ».

2. Analyser le volume du trafic

Une fois que vous avez saisi votre mot-clé de départ, regardez le volume de trafic. Si le volume de trafic est élevé, cela signifie que de nombreuses personnes recherchent ce mot-clé. Cela vous donne l’occasion de vous classer pour le mot-clé et d’obtenir plus de visiteurs sur votre site web.

3. Analyser la difficulté du référencement

Ensuite, regardez le score de difficulté SEO. Si le score est faible, cela signifie qu’il est plus facile pour vous de vous classer pour ce mot-clé dans les SERP. Si le score est élevé, cela signifie qu’il vous sera plus difficile de vous classer pour ce mot-clé. En général, vous devriez cibler des mots-clés dont le score de difficulté est inférieur ou égal à 40.

4. Analyser le score d’opportunité

Après avoir analysé la difficulté du référencement, examinez le score d’opportunité. Si le score d’opportunité est élevé, cela signifie que de nombreux sites web mal classés ciblent le mot-clé. Cela vous donne l’occasion de vous classer pour le mot-clé et d’obtenir plus de visiteurs sur votre site web.

5 Découvrez les mots-clés pour lesquels vos concurrents ne se classent pas

Maintenant que vous savez quels mots-clés cibler, vous pouvez utiliser le rapport « Keywords Your Competition Isn’t Ranking For » d’UberSuggest pour découvrir les mots-clés pour lesquels vos concurrents ne se classent pas.

Pour ce faire, entrez le site web de votre concurrent dans UberSuggest et cliquez sur l’onglet « Concurrence ». Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’au rapport « Mots-clés pour lesquels vos concurrents ne sont pas classés ».

Ce rapport vous montrera une liste de mots-clés pour lesquels vos concurrents ne sont pas classés. Ce sont les mots-clés que vous devez cibler pour prendre l’avantage sur vos concurrents.

En suivant ces étapes, vous pouvez utiliser UberSuggest pour trouver des mots-clés à faible concurrence pour lesquels vous pouvez vous classer afin d’obtenir plus de visiteurs sur votre site Web.

Combien coûte UberSuggest ?

UberSuggest est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour trouver des mots-clés peu concurrentiels. Cependant, si vous souhaitez débloquer davantage de fonctionnalités, vous pouvez passer à UberSuggest Pro.

Les plans Pro commencent à 49 $ par mois et sont assortis d’une garantie de remboursement de 7 jours. Ils proposent également une adhésion à vie pour moins de 400 dollars.

Quel que soit votre secteur d’activité, il est important de savoir comment trouver des mots-clés peu concurrentiels pour lesquels vous pouvez vous classer. En utilisant un outil comme UberSuggest, vous pouvez prendre une longueur d’avance sur vos concurrents et obtenir plus de visiteurs sur votre site web.

Avantages de l’utilisation d’UberSuggest

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L’un des avantages d’être un membre premium d’UberSuggest est que vous avez accès à une garantie de remboursement de 7 jours.

Cela signifie que si vous n’êtes pas satisfait des résultats de votre recherche de mots-clés, ou si vous pensez que l’outil ne vous convient pas, vous pouvez annuler votre adhésion dans les 7 premiers jours et recevoir un remboursement complet.

En outre, en tant que membre premium, vous aurez également accès à des fonctionnalités telles que

1. Matrice des mots-clés des concurrents

Cela vous permet de voir les principaux mots-clés pour lesquels vos concurrents sont classés, ainsi que le trafic mensuel estimé et le coût par clic (CPC) pour chaque mot-clé.

2. Aperçu des SERP

Il vous donne un aperçu des SERP pour un mot-clé donné, y compris le CPC moyen, le nombre de résultats et le trafic mensuel estimé.

3. Outil de difficulté des mots-clés

Cet outil vous permet de voir à quel point il est difficile de se classer pour un mot-clé donné, sur la base de facteurs tels que le nombre de sites web concurrents et l’autorité de ces sites.

4. Outil d’audit du site

Cet outil vous permet d’analyser votre site web à la recherche de problèmes techniques de référencement qui pourraient nuire à votre classement dans Google.

5. Données historiques

Cette fonction vous montre toutes les données précédentes qu’UberSuggest a collectées pour un mot-clé donné, y compris le volume de recherche mensuel estimé, le CPC et les caractéristiques SERP.

6. Outil de recherche de mots-clés

Cet outil vous permet de trouver de nouveaux mots-clés à cibler en fonction de facteurs tels que le trafic existant de votre site web, les sites web concurrents et les caractéristiques des SERP.

7. Rapport sur les caractéristiques des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP)

Ce rapport vous indique les fonctionnalités des SERP déclenchées par un mot-clé donné, telles que les Knowledge Graphs, les carrousels et les featured snippets.

8. Packages de référencement local

Si vous gérez une entreprise locale, vous pouvez acheter l’un des forfaits de référencement local d’UberSuggest. Ces offres comprennent tout, de l’élaboration des citations à la gestion des commentaires.

9 Accès à l’API

Si vous êtes un développeur, vous pouvez utiliser l’API d’UberSuggest pour accéder à toutes les données collectées par UberSuggest.

10. Gestion des utilisateurs

Si vous travaillez en équipe, vous pouvez ajouter d’autres utilisateurs à votre compte UberSuggest et leur donner différents niveaux d’accès, comme l’accès en lecture seule ou en écriture.

UberSuggest vs. agences de référencement

Si vous envisagez d’utiliser UberSuggest par vous-même, vous avez peut-être aussi envisagé de faire appel à une agence de référencement pour vous aider dans votre recherche de mots-clés.

Toutefois, il convient de garder à l’esprit certains éléments avant de prendre une décision.

Tout d’abord, UberSuggest est beaucoup moins cher que de faire appel à une agence. Alors que le coût d’UberSuggest Pro commence à 49 $ par mois, le coût moyen d’une agence de référencement est de 1 500 $ par mois. Cependant, une agence de référencement fera tout le travail pour vous, tandis qu’UberSuggest est un outil que vous devrez utiliser vous-même.

Deuxièmement, une agence de référencement aura beaucoup plus d’expérience que vous en matière de recherche de mots-clés. Cela signifie qu’ils seront en mesure de trouver des mots-clés auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé tout seul.

Troisièmement, une agence de référencement sera en mesure de vous aider à faire plus qu’une simple recherche de mots-clés. Ils peuvent également vous aider pour d’autres aspects du référencement, tels que la création de liens et le marketing de contenu.

Quatrièmement, une agence de référencement aura probablement accès à des outils plus sophistiqués qu’UberSuggest. Cela signifie qu’ils seront en mesure d’obtenir des données plus précises et de trouver de meilleurs mots-clés.

Cinquièmement, une agence de référencement sera en mesure de vous fournir toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre de votre stratégie de référencement. Il s’agit notamment de rédacteurs, de concepteurs et de développeurs.

En fin de compte, la décision d’utiliser ou non UberSuggest ou une agence dépend de vos besoins. Si votre budget est serré et que vous êtes prêt à faire le travail vous-même, UberSuggest peut être une bonne option pour vous. Toutefois, si vous souhaitez que quelqu’un d’autre s’occupe de tout pour vous, une agence est probablement un meilleur choix.

Conclusion

UberSuggest est un outil de recherche de mots-clés qui vous fournit des données pouvant vous aider à améliorer le classement de votre site web dans Google. Bien qu’il ne soit pas aussi complet que certains autres outils sur le marché, c’est un bon choix pour ceux qui disposent d’un budget limité ou qui sont prêts à faire le travail eux-mêmes.

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