Comment un service de création de liens retour peut-il aider votre site web ?

Création de liens par linkdaddy
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Le Link Building, ou création de liens retour pour votre site web, reste un moyen très important d’aider votre site web à bien se classer dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS). Les algorithmes de classement de Google ayant gagné en complexité et en capacité, il est vrai que l’importance des liens retour n’est plus la même qu’auparavant.

Cependant, aux yeux de Google, un lien retour est toujours considéré comme un vote de confiance d’un tiers dans la pertinence et l’autorité du site web cible sur un sujet donné.

Alors qu’autrefois, une abondance de backlinks vers un site web pouvait presque garantir un bon classement dans les moteurs de recherche, Google a désormais la possibilité de disséquer et d’analyser ce backlink, d’examiner la pertinence du contenu entourant le backlink, ainsi que la pertinence du site web d’où provient le backlink et, sur la base de ses propres calculs, il évaluera ce backlink en conséquence.

Un backlink est tout simplement un lien hypertexte d’un site web vers un autre site web. Vous créez le lien entrant en utilisant une balise HTML qui pointera le lien vers le site web cible et contiendra également le texte d’ancrage sélectionné dans la balise appropriée. La façon la plus simple d’expliquer cela est de prendre un exemple simple :

Création de liens : Dans le bon vieux temps, Google se contentait de regarder le texte d’ancrage et créditait le site cible d’un lien retour pertinent pour ce mot ou cette phrase. Mais comme le système des liens retour a été détourné par des référenceurs enthousiastes (qui moi ?!), Google a compris qu’il devait prendre davantage de facteurs en considération et a élargi ses algorithmes pour tenir compte de la pertinence et de la qualité du site web sur lequel le lien retour a été placé.

Les backlinks dans le référencement
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Il a également examiné le contenu entourant le lien retour pour en vérifier la qualité et la pertinence et a commencé à prendre du recul et à examiner le schéma général des liens retours pointant vers le site cible.

Elle a ensuite commencé à reconnaître et à sanctionner les activités contre nature. C’est ce qui a mis fin à la vieille tactique de référencement du « bourrage de mots-clés ». Il n’a pas fallu longtemps à Google pour comprendre qu’il n’était pas naturel que tous les backlinks, ou même un pourcentage très élevé d’entre eux, aient le même texte d’ancrage.

La définition actuelle d’un bon lien retour est donc un peu plus complexe. Le site qui contient le lien doit avoir une bonne réputation aux yeux de Google, avec un contenu de qualité décente, et traiter d’un sujet qui est pertinent d’une certaine manière pour le site vers lequel pointe le lien.

Le lien retour lui-même doit être entouré d’un contenu pertinent et de haute qualité. Google s’attend également à ce que le contenu vers lequel pointe le backlink soit utile au visiteur du site d’origine ; sinon, pourquoi ajouter le backlink ?

Vous pouvez donc constater que de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour s’assurer que le backlink contribue au marketing en ligne du site cible. Création de liens de haute qualité, les liens naturels en termes de texte d’ancrage sont plus utiles pour garantir un bon classement de votre article de blog.

Un élément d’une stratégie équilibrée de marketing en ligne

Il n’est plus possible de juger de la valeur d’un backlink en se contentant de regarder ce backlink lui-même. Il est extrêmement important que le lien retour fasse partie d’une stratégie globale et équilibrée de marketing en ligne. Après les changements apportés par Google que nous avons décrits ci-dessus, il est désormais important que vous examiniez la fréquence des différents textes d’ancrage utilisés pour renvoyer vers le site de votre entreprise.

Liens retour
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Une occurrence trop élevée des principales expressions de mots clés alertera Google qui soupçonnera que les liens retour ne sont peut-être pas aussi naturels qu’ils le paraissent au premier abord, mais qu’ils font en fait partie d’une campagne de référencement organisée pour manipuler le classement du site cible dans les résultats des moteurs de recherche.

Aujourd’hui plus que jamais, il est donc important de créer une stratégie marketing globale pour votre optimisation pour les moteurs de recherche, de la diviser en segments et de veiller à ce que toute campagne de création de liens contribue à augmenter le trafic et à atteindre les objectifs nécessaires pour que le site web de votre entreprise soit le plus performant possible dans le classement des moteurs de recherche.

Si vous réussissez cet aspect de votre marketing numérique, vous constaterez non seulement une amélioration du classement de vos domaines dans les moteurs de recherche et une augmentation du trafic pertinent, mais aussi une augmentation de leur autorité de domaine.

L’algorithme des moteurs de recherche continuant de progresser, les experts en référencement et l’agence de référencement pour laquelle ils travaillent doivent améliorer leur jeu et faire preuve de plus de créativité dans les types de contenu qu’ils emploient et les types de liens retour qu’ils utilisent.

L’un des types de liens les plus importants pour les entreprises qui ont besoin d’une présence dans les recherches locales est la citation. Un moyen efficace d’améliorer le classement des sites web d’entreprises locales est de veiller à la cohérence de la publication et de l’utilisation de leur NAP (nom, adresse, téléphone).

Chaque fois qu’une entreprise locale publie son NAP, cela permet à Google de la créditer de la valeur totale de cette citation. Bien qu’il soit préférable que cette citation comprenne un lien vers le site web cible, Google attribuera une certaine valeur à la citation même si elle ne comprend pas de lien entrant. D’où l’importance de la cohérence dans la manière dont la NAP est publiée, car elle aide Google à vous aider.

Liens retour
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Des liens de haute qualité peuvent également être créés par la publication de communiqués de presse. Les stratégies de communiqués de presse doivent faire partie intégrante de votre marketing de contenu, car elles constituent exactement le type de lien qui vous aidera à construire un profil de lien de haute qualité. Ils sont publiés sur des sites web à fort trafic et de grande qualité, et le lien retour d’un tel site web est perçu comme un énorme pouce vers le haut aux yeux de Google.

Comme nous pouvons le constater, le processus de création de liens devient de plus en plus complexe et pour éviter de faire plus de mal que de bien à votre site web en collectant des liens spammy, en utilisant trop de mots-clés dans le texte d’ancrage de vos backlinks, en créant des liens cassés, il est extrêmement important d’avoir un plan de marketing en ligne bien pensé pour votre site web.

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Vous pouvez le faire vous-même si vous avez l’expérience et la capacité de mettre en place une stratégie de référencement efficace, si vous savez comment utiliser au mieux les outils de référencement et si vous comprenez quels sont les facteurs de classement dont vous devez tenir compte. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez collaborer avec votre agence de création de liens pour voir comment ses services de création de liens peuvent vous aider à atteindre le même objectif.

Il est facile pour un propriétaire de site web de s’embrouiller avec tous les différents types de référencement à essayer de comprendre et il semble que chaque nouveau lot d’e-mails apporte le dernier jouet brillant qui promet de classer votre site web sur la page 1 sans aucun travail. La vérité, c’est qu’il faut commencer par un plan. Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place ce plan, c’est par là que vous devez commencer.

Chez LinkDaddy, nous sommes plus qu’heureux de vous aider à mettre en place votre plan de marketing en ligne et de vous montrer comment notre link building et d’autres services professionnels de référencement peuvent vous aider à faire de votre site Web le meilleur possible.

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