Les meilleures stratégies de liens retour pour 2022

Liens retour : Rester à la pointe de l’optimisation des moteurs de recherche est une tâche qui prend beaucoup de temps. L’obtention de liens retour n’est qu’une stratégie parmi d’autres. Si vous devez répartir votre attention sur toute une série de tâches différentes, rester au courant de l’évolution constante du monde de l’optimisation des moteurs de recherche devient un défi presque impossible à relever.

Meilleures stratégies de liens retour
Les meilleures stratégies de liens retour pour 2022 - linkdaddy®

D’une manière générale, vous avez deux domaines d’action principaux lorsque vous essayez d’optimiser votre site web pour qu’il soit très performant dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS).

Le référencement sur la page couvre tout ce que vous devez faire sur le contenu de la page et couvre de nombreux points que vous devez maîtriser. Le référencement sur la page est très important et constitue la base sur laquelle vous construirez toutes vos stratégies d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Le référencement hors page couvre tout ce que vous faites en dehors de votre site afin de renforcer l’autorité et la pertinence du contenu de votre site web, en construisant des liens entrants par exemple.

L’un des principaux aspects de l’optimisation des moteurs de recherche hors page, la création de liens retour (backlink) est toujours un facteur important dans l’ algorithme de Google. Pour Google, les liens retour sont un signe d’approbation de la part d’un tiers, ce qui signifie que le contenu du lien mérite qu’on prenne le temps de le lire. Cela indique à Google que le contenu fait autorité et qu’il est pertinent pour une phrase clé donnée.

Vous devez commencer par un plan marketing global dont la stratégie de référencement fait partie intégrante, puis vous pouvez créer une stratégie efficace de création de liens dans le cadre de ce plan.

Malheureusement, je vais devoir vous décevoir, il n’existe pas de stratégie de link-building unique qui fonctionnerait pour tous les sites web et dans toutes les situations. Croyez-moi, j’aimerais qu’il y en ait un, cela nous faciliterait grandement la tâche.

La meilleure stratégie de création de liens est celle qui fonctionne pour votre site web. Pour essayer de déterminer ce qu’il en est, vous devez entreprendre un travail de détective. Commencez par analyser la première page de résultats pour votre phrase clé cible.

En analysant les 10 premiers sites que Google classe actuellement pour le mot-clé ciblé, vous tenterez d’identifier les facteurs communs que Google a relevés pour que ces sites soient si bien classés.

Analyse concurrentielle

Analyse concurrentielle
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Je ne saurais trop insister sur l’importance de cette activité. Ce devrait être votre point de départ pour chaque nouvelle campagne de référencement et pour chaque nouveau contenu que vous ajoutez à votre site web.

En examinant et en creusant le contenu que Google vous a déjà dit préférer, vous saurez exactement comment classer cette page.

Vous connaissez les sujets à traiter, vous pouvez connaître le nombre minimum de mots et le nombre maximum de mots pour les pages qui se classent, et vous savez que votre contenu doit être au moins aussi long que la moyenne.

Vous connaissez le nombre de titres et les balises d’en-tête utilisées. Vous connaîtrez les mots-clés qui apparaissent dans le contenu et serez en mesure de calculer la fréquence d’apparition de ces mots-clés.

Vous pourrez également examiner les tactiques de création de liens et le profil des liens retour des sites qui obtiennent de bons résultats dans les classements de recherche et, en analysant ces données, vous comprendrez quels doivent être vos objectifs pour votre propre stratégie de liens retour.

Il examinera à la fois le nombre de backlinks pointant vers les pages qui se classent, mais vous devrez également examiner la qualité des sites web sur lesquels ces backlinks sont placés. Les liens de qualité et les liens d’autorité qui fournissent un lien pertinent maximiseront le rendement de vos efforts de création de liens.

Comme pour toute analyse concurrentielle, vous recherchez des modèles et des données qui peuvent vous aider à préparer à la fois votre stratégie globale de référencement et votre plan de liens retour pour l’élément de contenu que vous essayez de classer.

Puis-je obtenir de l’aide pour l’analyse concurrentielle ?

Construction de liens
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Comme de nombreux aspects du référencement, l’analyse concurrentielle est un sujet très profond qui implique de nombreux aspects différents que nous n’avons même pas abordés ci-dessus.

En outre, il existe de nombreux logiciels qui peuvent vous aider à réaliser cette analyse concurrentielle, mais il est difficile de savoir lequel est le mieux à même de vous aider à atteindre vos objectifs si vous n’avez pas eu l’occasion de l’utiliser.

Vous constaterez également que l’accès à ce logiciel de haut niveau implique un investissement financier important qui peut parfois être difficile à justifier si vous essayez simplement de classer votre propre site Web.

Nous sommes plus qu’heureux de vous aider avec toute analyse concurrentielle dont vous avez besoin, contactez-nous pour plus de détails.

Lorsqu’il s’agit de mettre en place une campagne de link-building de qualité, deux choix s’offrent à vous. Soit vous décidez d’investir votre temps précieux et d’entreprendre l’ensemble du processus vous-même, c’est-à-dire de faire des recherches et d’apprendre autant que nécessaire afin de découvrir des opportunités de création de liens qui ajouteront de la valeur à votre site web, et ensuite le temps de mettre cet apprentissage en pratique et de créer des liens vous-même.

L’alternative est que vous décidiez d’investir de l’argent et de faire appel à quelqu’un de mieux qualifié pour le faire à votre place. Cliquez ici pour plus de détails sur la façon dont LinkDaddy peut s’en charger pour vous.

Construire des backlinks
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  • Liens brisés
    • Vous devez rechercher les sites qui ont déjà des liens brisés pointant vers votre site. Vous pouvez utiliser un vérificateur de liens en ligne pour ce faire. Vous devez ensuite contacter ces sites par e-mail en leur proposant de réparer le lien cassé avec un lien vivant qui pointe vers un contenu nouveau ou actualisé. Il s’agit d’une situation gagnant-gagnant classique car vous aidez le propriétaire du site web tout en ajoutant des backlinks de qualité.
    • Une autre variante consiste à rechercher les liens brisés sur d’autres sites qui renvoient à un contenu qui n’existe plus et dont le contenu est similaire au vôtre. Vous contactez à nouveau le propriétaire du site web en lui proposant de réparer son lien brisé et d’obtenir en retour un lien retour sur son site. Une technique très efficace.
  • Syndication de contenu
    • si vous avez déjà mis en place une série de sites de médias sociaux, le fait de placer des backlinks sur ces sites pour faire connaître de nouveaux articles de blog permet de faire d’une pierre deux coups. D’une part, vous obtiendrez des liens retour de sites à forte autorité et, d’autre part, vous présenterez votre nouveau contenu à des visiteurs potentiels. Ce processus peut être automatisé et c’est un sujet que nous aborderons dans un prochain article de blog.
  • Partage de documents
    • Si vous convertissez vos articles de blog en documents PDF, vous pouvez les soumettre à des sites de partage de documents qui, à leur tour, vous fourniront un lien vers le contenu original.
  • Billets d’invité
    • Le guest posting ou guest blogging est un sujet à part entière, mais en bref, vous devez contacter d’autres propriétaires de sites web et de blogs en leur proposant de rédiger un contenu de qualité qu’ils publieront, en échange d’un lien sortant vers votre propre site web. Il existe de nombreuses possibilités de publier des articles en tant qu’invité si vous savez où chercher.
  • Se lier d’amitié avec la presse
    • Développez un réseau de contacts avec les membres de la presse et proposez-leur de leur fournir régulièrement du contenu qu’ils pourront utiliser en échange d’un lien vers votre site web. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une adresse électronique et d’une campagne de sensibilisation. Cela fonctionne bien avec la presse en ligne, mais pensez également à contacter vos journaux et magazines locaux hors ligne, car ils sont toujours à la recherche de sources de contenu local pertinent.
  • Communiqués de presse
    • Les communiqués de presse eux-mêmes, qui rendent public tout événement susceptible d’être considéré comme digne d’intérêt, constituent, s’ils sont repris par les réseaux de distribution, un moyen très puissant d’améliorer votre profil de liens retour. Ils vous permettront d’obtenir des liens retour sur des sites faisant autorité et des mentions dans des lieux influents. Ici, à LinkDaddy, nous serions heureux de vous aider à mettre en place des campagnes de communiqués de presse efficaces, il suffit de nous contacter pour plus de détails.
Idées de construction de liens
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Le moyen le plus simple de rendre vos backlinks plus puissants et de les faire fonctionner plus rapidement est de créer plus de backlinks de qualité vers eux. C’est ce que l’on appelle le backlinking par paliers, un sujet que nous aborderons plus en détail dans un prochain article de blog.

Tous nos plans de backlinking chez LinkDaddy utilisent des stratégies de backlinking à plusieurs niveaux. Nous nous ferons un plaisir de planifier et de présenter une stratégie sur mesure pour votre site web.

Cela ne va pas vous choquer d’apprendre que vous pouvez acheter des plans de backlinks de qualité chez nous, ici à LinkDaddy, qui ont été créés pour fournir le maximum de puissance qui vous aidera à booster l’autorité, la pertinence et la performance de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche ciblés.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à mettre votre site Web à la hauteur de vos attentes, contactez-nous pour plus de détails.

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